Les goûts musicaux

salut perso je suis ecleptique…ca va de verdi a acdc !! de glenn miller a gainsbourg…
mais faut dire qu en prennant de l age je tourne de plus en plus vers le jazz et le classique…
faut croire que pour commencer a apprecier faut prendre de la bouteille…
il existe des diffusion de nuit vers 1h du mat, de concerts repprenant des musiques de film…
la derniere vu concernait harry potter, le seigneur des anneaux, highlander…
comme toujours faut qu ils mettent ca a des heures impossibles…
c est comme le concert de queen a wembley passe apres le film ET le reportage…
super de mettre du volume quand on a des voisins qui veulent roupiller…
vous me direz le casque c est pas fait pour les chiens mais soucis je fais partie de ceux qui n ont jammais pu supporter ces trucs sur les oreilles !!!
en ce qui concerne les concerts classiques des musiques film, existe il une rediff ?

Sur quelle chaîne? Il y a en général toujours des replays mais on ne sait jamais.

merci
me souviens plus de la chaine il y avait un logo faisant 2 crochets de couleur blanche sur le cote haut droit… culture box ? j ai regarde sur leur site (a voir et a revoir sur france tv sauf…) que c est un tel foutoir sur le site france tv !!

Si c’est sûre france tv, c’est assez facile de retrouver le replay. Effectivement il faut naviguer un peu.

C’était quel concert?

Moi zaussi, mais plutôt éclectique! Jazz et classique depuis 60 ans mais pas que.

Le trou vert reverdi, j’adore!

Une ptite sélection (c’est gratuit, si vous n’aimez pas, ça n’ira pas à la déchetterie):

Pas un sur ce forum qui sait reconnaitre les véritables artistes.

Mais pourquoi nous faire subir ça sans prévenir !:scream::scream::sob:

3 « J'aime »

salut
perso en prennant de l age plus ca va plus je me tourne vers le classique et le jazz

(histoire de se remettre de la vidéo précédente, et faire plaisir à loulou)

Yakety Sax (1963)

Sacré Benny :stuck_out_tongue:

A ne pas confondre avec Yakety Yak (1958)

Mauvaise nouvelle le fameux et merveilleux bluesman John Mayall est parti .
Quelle tristesse.

J’adore ce morceau.

Excellent guitariste de blues rock des années 70 : mon adolescence !

A +.

1 « J'aime »

John Mayall est l’inventeur du blues "blanc " c’est aussi le « père » d’Éric Clapton et de bien ‘autre. Il a fait le blues tel qu’on l’entend aujourd’hui.
J’ai eu la chance de l’entendre plusieurs fois et à chaque concert un bonheur de joie.
Encore un qui me manquera.

1 « J'aime »

Bonjour,
A propos d’Eric Clapton, on ne peut pas dire qu’il pête la santé.

Il faut dire que tous ces musiciens nés dans les années 40 ne sont plus tous jeunes et approchent les 80 balais ou les dépassent (79 ans pour CLAPTON).

A +.

Un de ses morceaux les plus connus :

2 « J'aime »

Quel fabuleux guitariste fut Gary MOORE quand même !
R.I.P.

A +.

1 « J'aime »

Ah ces guitaristes!

https://youtube.com/shorts/ytyWIO4XVb8?si=MSQmzYV3RKCAQ9cU

Merci pour ce partage touchant de l’élève à son maître. Le moins qu’on puisse dire de Mayall c’est qu’il fut un passeur de connaissances et un super bonhomme.
Le dernier qui m’a ému aux larmes lors de son départ était John lee Hooker. Autre passeur inégalé de blues.

1 « J'aime »