Le grand classique de John Lee Hooker : https://www.youtube.com/watch?v=o_6SlT3Yy10
Un morceau que j’aime bien écouter en ce moment de Ben Harper et Charlie Musselwhite : https://www.youtube.com/watch?v=ltYPkrYY5d4
« Passenger »
C’est un chanteur britannique à la voix vraiment très particulière.
Les leds des smartphones ont remplacé les flammes des briquets. Les temps changent.
I lie on my back and stare up at the stars
I wonder if they’re staring back at me
Trad :
Je m’allonge sur le dos et regarde les étoiles
Je me demande si elles me regardent aussi
Bonjour,Max RAABE en anglais.
Le cinéma d’antan, Keaton, Chaplin, LLoyd, et de belles actrices…
Super ! Merci !
Merci Yves,j aime bien ce cinéma de l époque et aussi Max Raabe.
La valeur n’attend pas… ![]()
Je ne sais pas si c’est bien lui qui joue, mais j’ai bien regardé ses doigts, cela semble être le cas. Maintenant, on peut aussi faire de fausses vidéos.
C’est bidon
Il ne se sert pas de la poignée de vibrato, alors que l’effet est bien perceptible à l’oreille.
Donc c’est d’un intérêt limité à l’espace familial, et ne mérite pas une diffusion mondiale… ![]()
Mais bon, c’est l’époque…
J’avais aussi remarqué.
A +.
Il s’en sert de temps en temps. Les autres notes déformées sont obtenues en tirant les cordes sur le manche de la main gauche. Différence : le vibrato abaisse la note, alors que tirer les cordes la monte. Si j’ai bien entendu…
Bsr,
Le levier de vibrato il s’en sert en fin de morceau, et puis il suffit de regarder la partition et la tablature. Vibratos et bends. ![]()
Le levier de vibrato fait aussi bien monter que descendre la note suivant que l’on tire ou pousse le levier. Pour moi c’est une vidéo truquée, avec un gamin qui a juste reproduit les positions en faisant des mimiques pour faire genre (comme disent les jeunes! ) .
Je viens de regarder la vidéo : c’est bidon : la position des doigts ne correspond pas du tout aux notes ![]()
Pas convaincu ![]()
Bjr Jacques,
Regarde d’autres vidéos et lis les coms de guitaristes confirmés…
![]()
Bon, maintenant dodo
![]()
Bonjour,
Mais il glisse les doigts pour changer la tension de la corde ! ! !
C’est aussi pour ça que le ‹ vibrato › est faible (par rapport au levier)
Bonjour,
Une pub que vous n’entendrez jamais à la radio ni à la télé.
A écouter en entier, c’est du Gotainer… ![]()
Bonjour,
Un peu de fraîcheur avec le groupe Maneskin et sa bassiste Victoria De Angelis ![]()
Pour changer un peu du monde anglo-saxon, très riche musicalement, on le sait, plongeons nous pour un court moment dans la culture musicale caribéenne.
Fugees, c’est un groupe qui chante un peu de tout, mais là, il est ici avec Stephen Marley le fils du célèbre Bob, qui reprend un titre phare qui a fait la gloire de son père :
« No Woman, no Cry »
J’ai toujours cru que ça voulait dire : « Pas de femme, pas de pleurs ». Ce qui me semblait être un postulat inutile à démontrer, tant c’est évident.
C’est le même Bob Marley qui disait aussi : « Toutes les femmes te feront souffrir, il te faudra juste trouver celle qui en vaudra la peine ».
Mais en fait, non ! C’est pas du tout ça. En anglais créole, cela signifie : « Non femme, ne pleure pas ».
Ce qui change tout, nous en conviendrons. ![]()
« No woman no cry, everything is gonna be alright ».
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces