Bonjour Guilhem,
Au vu de ton expérience, j’ai un problème d’évaporation de ma tambouille. J’utilise la recette de Papilouche sur Youtube, sauf que le produit s’évapore trop vite. Peux tu m’expliquer ta méthode et comment tu procèdes ? J’ai vu que tu utilisais un sachet rouge qui à l’air de ressembler a celui de Biogents.
Merci beaucoup
Bonjour,
Il ne faut pas que le sachet d’attractif se trouve dans le flux direct du ventilateur, mais dans un espace un peu protégé.
Je place désormais l’attractif au-dessus de l’entrée du piège, à une hauteur ajustable, sous le dôme de protection contre la pluie.
Le sachet rouge rayé est constitué par un morceau de tissu absorbant de 5x5 cm non tissé acheté chez Temu et soudé avec un « soud-sac ».
L’attractif est contenu dans de la rafle de maïs, la recette est celle de Papéric.
Dans la dernière version, je place la rafle de maïs (sans le sachet) dans une boîte de pellicule 24x36 percée de trous sur un coté, en tournant la boîte, on peut régler la diffusion.
Cdt,
Gérard
Merci beaucoup pour ta réponse. Concrètement tu fais tremper la rafle de maïs dans la solution de Papéric et ensuite tu l’insère dans la pellicule ? Les trous son gros ? Combien de temps dur environ, l’appat ?
Aurais tu la possibilité de me donner la recette car je ne la trouve pas sur le forum (je dois mal chercher).
Désolé pour toutes ces question et merci énormément pour ton temps !
Je prépare l’attractif dans un pot de confiture muni d’un tuyau pour faire le vide.
Le dosage qui marche (merci) à Papéric
J’utilise de l’alcool isopropylique au lieu de l’éthanol.
Une fois le mélange reposé, je dépose le sachet soudé contenant environ une cuillère à café de rafle de maïs dans le pot, et je fais le vide.
Le sachet s’imprègne parfaitement, je le laisse reposer un ou deux jours avant de le placer dans le piège.
Cdt,
Gérard
1 « J'aime »
Merci beaucoup c’est exactement la recette que j’utilise et également avec de l’alcool isopropylique !! Mais mon petit problème c’est l’évaporation trop rapide.
Combien de micron font tes sachet soudé ? Et ensuite tu l’insères dans la pellicule ?
Merci énormément pour ton temps !!
Salut, j’ai amassé tout le matériel pour préparer le piège avec CO2 (version l’Ouche de Papouche)
. Je coince sur le type exact de prise intelligente wifi. Il me faut programmer une quarantaine de switch On/Off 10mns pour limiter le CO2 et faire durer la bouteille extincteur. J’ai essayé 2 appareils qui permettaient que 24 ou 30 créneaux
. Quel modèle exact de prise TUYA chez Ali peut faire ça? Merci la team
L’évaporation dépend de la position du sachet d’attractif dans le flux du ventilateur.
Il faut éviter de le placer dans la partie verticale, si tu utilises une « culotte » PVC, il faut placer le sachet dans la partie opposée au ventilateur ou posé sur le fond.
C’est pourquoi je place aujourd’hui l’attractif au-dessus de l’entrée du piège à une hauteur ajustable, je suis en train de chercher la bonne hauteur.
Je n’utilise plus les sachets thermosoudés, je place la rafle de maïs directement dans la boîte de pellicule percée de trous de 1mm sur un seul coté, ce qui permet de régler le débit dans une certaine mesure.
Cdt,
Gérard
1 « J'aime »
Bonjour,
Il vaut mieux poser la question à Papouche, il est sympa et répond à toutes les questions.
Perso, je n’utilise pas le CO2, trop cher et compliqué, la première voiture qui passe dans la rue va émettre 10 fois plus de CO2 que ton piège…
Il faut aller chercher les moustiques là où ils sont, dans la végétation, donc multiplier le nombre des pièges, seul moyen de réduire la population locale.
De plus, il faut commencer à piéger très tôt, début mai par exemple, pour attraper les mâles qui éclosent en premier, et empêcher la fécondation des femelles qui arrivent avec les premières chaleurs.
Si les femelles arrivent à pondre, c’est cuit vu leur fécondité.
Il ne faut pas oublier d’examiner les captures, pour le moment dans le sud médoc, j’attrape des moustiques communs, et quelques tigres mâles, c’est bon signe, les femelles ne sont pas encore arrivées.
Cdt,
Gérard
Ha nickel merci pour ces informations ! Je vais tester la rafle de maïs. Du coup je prépare la solution, je fais tremper la rafle dedans plusieurs jours, je le mets dans le pellicule et le tour est joué !
Tu fais des troues de combien dans la pellicule ?
Merci encore !!
Holà todos, Quelqu’un aurait le contact de Papouche pour mon blême de prise wifi? Merci
!
IL suffit de lui poser la question sur une de ses vidéos de youtube par exemple :