Les stations service d'autrefois

Pour des conversions de monnaies et des comparaisons de prix un peu plus sérieuses :

J’avais vu ce « clip » à la télé à l’époque. C’était les débuts de l’époque qu’on a appelée l’époque « yéyé ». C’était la toute première fois qu’on voyait et entendait Sylvie Vartan à la télévision. Vocalement elle n’était pas au top dans cette chanson.

Je ne suis pas un fan de Sylvie Vartan, à cause de sa voix mal assurée (qu’elle a toujours eu de la peine à maintenir sur les rails), mais j’avais apprécié « la plus belle pour aller danser », et « en écoutant la pluie » (une reprise de « rhythm of the rain » des « Cascades ») que j’écoutais avec plaisir. Et puis, elle était très belle (à cette époque).

Parodié en:" Ce soir je sortirai la poubelle…"

1 « J'aime »

Claude François avait ses claudettes et Frankie Jordan ses jordannettes!

Et Francky VINCENT ?

A +.

Et Opium du Peuple ses Opiumettes :hugs:

On ne s’éloignerait pas un peu des stations-service d’autrefois ? :thinking:

3 « J'aime »

Comme d’habitude sans surprise

2 « J'aime »

C’était juste une petite digression. Revenons à nos moutons!

1 « J'aime »

Je fais parfois un peu de hors sujet mais je m’arrange à revenir à nos moutons en fin d’intervention comme cela:

Il a été indiqué plus haut que Gilles possède tous les disque de Sheila; mon épouse en a que 2 qu’elle a eu quand elle était enfant : Le 45 tours « Je m’appelle Sheila ( jolie petite Sheila) et le 33 tours « Ecoute ce disque » dont le titre " Un monde sans amour » a la particularité d’être " A world without love" de Lennon/Mac Cartney.

Dans les stations services, on distribuait ces cartes:

*(Collection familiale; de gauche à droite années 1962, 1972,1969,1995).

La carte des mets et surtout des vins ne 'aurait peut-être plus le droit d’être distribuée actuellement.

Avec un certain nombre de points, comme Mr. Hulot, on pouvait avoir des têtes célèbres à mettre sur la plage arrière:

( Film « Traffic » J. Tati)

Patrick

Bonjour,

Avec les pointsESSO'
J’avais récupéré la série de bouquins de Jules Vernes.

Photo LBC

D’autres préféraient le set de boules de pétanques… :roll_eyes:

1 « J'aime »

En parlant de pompes JAPY, coïncidence, vu dans ce grand vide-greniers de BEAUNE LA ROLANDE (45) ce matin, celle-ci à vendre complète, la même que celle de mon père. Je n’ai pas demandé le prix, le gars du stand étant absent.

A +.

A mon avis bien avant 67 ! J’étais à l’école , je dirais ( à peu près ! ) 1958 ?

1 « J'aime »

D’après Wikipedia c’est bien 1967 :

Bonjour,

Devant leur magasin, mes parents avaient une pompe pour le mélange 2 temps. marque Motul motul

Je n’ai pas retrouvé de photos du modèle dans mes archives ni sur le net. :frowning_face:
Le réservoir était sous un habillage cubique, je me rappelle de la vérine. Je pense me souvenir que la pompe était cachée et actionnée par un levier sur l’habillage latéral.

J’ai conservé ce petit broc. :hugs:

2 « J'aime »

Salut Daniel. En effet, méa culpa ! J’ai été vérifier aprés mon message, et n’ai pas eu le temps de le supprimer car le voisin a sonné à la porte, et ensuite, j’ai complétement oublié !

C’est curieux, car je me souvenais d’une marque qui avait masqué quelques jours avant tous les panneaux publicitaires ou autres, dans les stations services, et dévoilés le jour J. Mais j’ai dû confondre avec un autre nom !

Moi aussi j’ai gardé les cadeaux des stations service USA : voici 3 cartes offertes par TEXACO.

1 « J'aime »

Superbe Jean Pierre !!!
Le genre d’accessoire/déco que je cherche pour égailler mes sorties/expo de vielles voitures.
Il est très chouette.
LB

1 « J'aime »

Du Schell que j’ai à la maison.

Cartes
Dinosaure
Stylo bille SHELL

1 « J'aime »