Les stations service d'autrefois

Je ne sais pas, si quelqu’un se souvient, des planches offertes par les stations SHELL, dans les année 50/57,plnches, qui ,pré découpées, permettaient d’assembler des modèles réduits d’automobiles ayant été en circulation au début du vingtième siècle. Il y avait 7 ou 8 modèles différents a monter et a collectionner. Nous faisions le tour de ces stations avec les copains pour essayer d’en obtenir le plus possible !!

Je me souviens qu’ avec Essso , il fallait reconstituer des puzzles

Avec le père au volant de la 203 , et mon frère et moi comme passagers , les jeudis, samedis ou aux vacances on visitait avec la 203 les stations service et les garages des environs , parfois jusqu’à 30 ou 40 km , pour récupérer des éléments de ces puzzles, chaque station ou garage ayant été gratifié d’un élément différent . Et suivant le puzzle reconstitué on gagnait un lot

C’est ainsi que mon frère cadet , vers 13/14 ans a eu son premier vélo.

Pas un vélo d’ adulte ni un vélo d’enfant mais un vélo de taille " adolescent"

@bellancourt_guy Bonsoir,

Cela doit être ça :thinking:

A cette époque, c’était la mode des maquettes pliées en carton comme par exemple la station service Banania :

(photo issue du Bon Coin)

Patrick.

C’est exactement ça ! Un sacré retour sur nos pas !! :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Ce genre de gadget serait interdit de nos jour.
Y’a pas bon…

Bonjour
on dirait Saint Béat

1 « J'aime »

Je dirais même plus « Y’a pas bon… »

1 « J'aime »

Ah nostalgie, quand tu nous tiens ! :cry:

A +.

Il t avait des beaux cadeau :
Qui se souvient du beau cannot pneumatique FINA ?
Photo du net (Facebook)

1 « J'aime »

Avec le moteur gonflable :rofl:

2 « J'aime »

Tout ça me rappelle « L’homme à la voiture rouge » avec Esso extra motor oil!

Mouarf… mouarf… mouarf… Le bateau FINA je m’en souviens très bien j’en ai même eu plusieurs. D’ailleurs il était fragile et se crevait facilement.

@julienbeta Bonjour,

Oui, et juste après la station deux bâtisses historiques que l’on distingue mal sur la photo et, qui se font face.
La maison natale du Maréchal Gallieni & l’ancienne maison consulaire dite « Villa Roxane ».
Le balcon de cette dernière aurait inspiré Edmond Rostand qui fréquentait le coin, pour sa scène du balcon dans Cyrano de Bergerac. Acte III scène 10. :hugs:

Bonjour,

N’aurait-on pas oublié de parler des Glup’s?

Ces petites figurines en caoutchouc offertes par Esso. Il doit m’en rester quelques unes au fond d’un tiroir.

https://www.mokarex.fr/essoglupsville.html

C’était à quelle époque ?

Bonjour Jean-Pierre
Je ne savais pas … comme quoi on peut apprendre tout plein de choses ici … je regarderai mieux la prochaine fois que j’y passe (j’y passe assez souvent).
Edmond Rostand je connais un peu mieux … il a habité une maison en bord de Pique à Luchon … avec un très joli parc … de quoi faire de belles rencontres romantiques …

1 « J'aime »

Les Glup’s, cela a commencé au tout début des années 70 à une époque où l’on disait également « glop ou pas glop » .

Patrick.

A oui quand j’étais à l’armée

Quand j’étais gamin je voulais absolument que ma mère achète de l’essence dans une station différente des habituelles Esso, Shell, etc… Il n’y en avait qu’une (mais pas sur la route habituelle) c’était une station La Mure. Je ne m’en rappelle d’aucune autre et elle a du disparaître (du moins la marque) au milieu des années 60.
Wikipedia a une page sur cette marque peu connue.