je trouverai bien une TC en FAT avant l’ automne , ou à la déchette …
j’ en ai trouvé une il y a qqs jours , mais c’ est semble t il une TC de magnétoscope . et y pas de réf dessus . juste marqué " THOMSON "!
l’ étiquette au dos est décollée et absente .
bonjour a tous,
juste pour signaler a claude l’erreur que j’ai fait hiers soir sur la deuxieme reference de telecommande en thomson! pour un chassis icc5 sans l’affichage sur ecran(osd) la reference est tc 53 et non tc55,toutes mes excuses!
gilles.
bonjour a tous,
pour repondre a guy ,si son tv avait l’affichage des menus sur l’ecran avec une telecommande avec quatre touches de couleur sur le haut de celle ci (rouge,verte,jaune et bleue)je pencherais pou un chassis icc7 ou son evolution l’icc8 (2 peritels et svhs)
gilles
re:
donc il y a de grandes chances que ce soit un icc7,c’etait un chassis relativement fiable et sans histoire ,il en reste encore pas mal en fonctionnement!
gilles.
bonsoir,
cela a deja commencé! j’ai deja recuperé deux plasmas:un d’environ six mois car l’importateur n’existe plus:donc plus de piece detachee et un autre de deux ans et demi avec la dalle qui solarise!(et je ne parle pas des l.c.d cannibalises pour la piece),la semaine derniere j’echangeais des infos de depannage avec un technicien d’une grosse station technique (d’ailleurs c’etait le bazard la dedans !!il y avait des ecrans plats partout,il fallait faire attention lorsqu’on bougeait!)et il me disait qu’en ce moment il n’arrete pas de rencontrer des lcd d’un an et demi a deux ans avec des dalles h.s.,et la semaine derniere j’ai recu un courrier d’un gros constructeur d’ecrans plats qui disait en gros qu’a partir de la date x ce n’etait plus la peine de leur renvoyer les dalles hs: direct dechetterie,donc admettons aussi que l’on trouve un de ces produits en dechetterie et que l’on arrive a en reconstituer un a partir de plusieurs du meme modele ,qui possedera les logiciels de mise a jour pour ces produit?d’ailleursa titre d’info en ce moment sams…g diffuse les m.a.jour sur certaines chaines de la tnt (il faut laisser tourner le tv pendant trois heures env )afin qu’il fonctionnent correctement pour la future reception en tnt hd.
bon , j’ ai compris , je garde " mon " SABA précieusement
d’ ailleurs je regarde les infos dessus … j’ ai mis le Deawoo 16/9 ème du salon en vacances … pour qqs jours
faudrait que je m’ en trouve un petit pour les toilettes … ,
un 22 cm JVC ou SONY par ex !
j’ ai aussi ce SCHNEIDER de famille, des années 55 - 56 ! … me souviens plus très bien .
bien au chaud et en parfait état de conservation ! me manque juste la petite porte de la trapette des boutons de réglages habituels sur ce type d’ engin ! qui doit bien se trouver dans un tiroir quelque part !
ça m’ encourage à le remettre en service
peut être bien … merci pour l’ info
je sais qu’ on a pas eu la TV très tôt à la maison … fallait d’ abord penser aux devoirs et leçons …avant de penser à la TV … le dimanche on allait la regarder chez un copain … sport dimanche … l’ après midi , sur un Philips je me souviens … tout le quartier se retrouvait chez lui . ses parents tenaient un café , et il y avait la TV ds la cuisine … et les les voisins et amis étaient les bienvenus, ça faisait marcher le commerce !
la TV , je l’ ai vue pour la première fois en 1951 , en passant devant la vitrine du revendeur du coin , en revenant de l’ école le soir, après " l’ étude " … on se " scotchait " le nez sur la vitrine , en rêvant …
ma femme avait déjà il y a qqs années acheté un dérouleur de PQ avec radio incorporée … qui est tombée en panne rapidement et qui a fini je ne sais trop où … comme tous les gadgets de cet acabit …
Bof, bientôt les écrans souples (et lavables ?) remplaceront le papier peint.
Sur les vêtements, sur les murs, les plafonds, par terre, dans la douche, au fond de la cuvette des wc si si, y’en aura partout
D’ailleurs même les maisons seront jetables…
bonsoir a tous,
juste pour dire que moi aussi j’ai un tv qui a prouvé sa fiabilité et qui a l’image qui va bien avec,un pour la s.d.b.,et un autre pour les w.c
ps:je sais je suis hors sujet,mais un petit peu d’humour ça fait pas de mal de temps en temps!
amicalement,
gilles