Le Radiola:Sale mais en bon état,les boutons sont à l'arrière sur le dessus,on soulève la "trappe". C'est bien ça ?
Oui Fernand, c'est bien ça.
Je me souviens que lorque mes parents ont envisagé l'achat de leur première TV en 1960, le "distributeur officiel" Philips du coin leur avait prêté le même sous la marque Philips, à l'essai pendant une semaine (cela se faisait à l'époque ). Il était gris et bordeaux si je me souviens bien.
Comme sur le catalogue de l'époque (modèle TF1795):
Finalement ils n'avaient pas acheté la télé tout de suite, ils ont acheté un Schneider quelques mois plus tard ...
A cette époque la "vox populi" (sans doute alimentée par certains distributeurs officiels ...) disait que Radiola était une "sous-marque" de Philips, sous entendant ainsi que les produits n'avaient pas la même qualité, ce qui bien sûr était totalement faux.
Note: Attention si tu ouvres l'appareil, c'est un modèle "tous courants" (châssis relié au secteur).
Le Radiola:Sale mais en bon état,les boutons sont à l'arrière sur le dessus,on soulève la "trappe". C'est bien ça ?A cette époque la "vox populi" (sans doute alimentée par certains distributeurs officiels ...) disait que Radiola était une "sous-marque" de Philips, sous entendant ainsi que les produits n'avaient pas la même qualité, ce qui bien sûr était totalement faux.
Issue de SFR puis de La Raditechnique, Radiola était une marque à part entière.
Elle est ensuite devenue progressivement , une sous-marque de groupe Philips , avant de disparaître en 2002
Radiola est une vieille firme de chez nous avec son émetteur comme Radio LL 1930/40
Pour constriure en France avant la guerre , ce qui leur était interdit à cette époque, Philips a fondé avec eux la Radiotechnique. pour contrer le consortium des constructeurs.???? .
Radiola et Philips c'est du kifkif ,.... ""pour une sous marque"" d'usine ce serait plutot Atlantique*
Le Radiola (43 cm "tout écran" de 1960) est intéressant.
Le United beaucoup moins ...
Tiens ! Comme on peut se tromper !
Personnellement j'aurais plutôt récupéré le United pour son look en forme de casque de cosmonaute (ou d'astronaute au choix). D'autant qu'il fait aussi radio. Et j'aurais laissé le Radiola. Mais c'est vrai que je ne suis pas collectionneur de télés.
bonjour
je viens de la déchetterie et pour une fois j’ai réussi à revenir avec un poste qui m’a l’air sympathique je ne sais pas encore ce qu’il vaut mais je le trouve beau
marque Aimor jamais entendu parlé
et moi de mon coté je ne peux plus émettre j’ai démonté l’antenne et tout le bazard déménagement oblige
ça fait une semaine que je n’ais pas fait chauffer le fer ça commence a me manquer
normalement oui j’aurais de la place mais je n’ais pas de cerisiers seulement Mirabelles Quetsches et pommes faut demandé à Toto quel est le meilleur pour l’émission parceque pour lui c’est cerisier
Appareil intéressant avec ses haut parleurs mobiles !
Dommage pour les deux boutons cassés, on doit pouvoir en trouver dans des épaves 70’s, mais il faudra les démonter (souvent soudés sur circuit imprimé).
je viens de le mettre sur le GL
et comme j’ai eu un peu de temps ce soir j’ai jeté un oeil dessus pour connaître les éventuels dégats
pour les points positifs les fils des HP n’étaient pas coupés et ce n’est pas plus mal car les connecteurs ne sont pas courant du moins je n’en avais jamais vu de semblable après une mise sous tensions le poste chante sus toutes les gammes la FM s’arrêtte à 108MHz mais le communateurs est bourrés de faux contacts ça reste un petit problème
pour les points négatifs l’antenne téléscopique a été coupé au ras du poste il va falloir en trouver une autre
le lecteur de cassette ne tourne pas je vais croiser les doigts pour une courroie HS sinon ce sera plus compliqué et les vu-mètre ne fonctionnent pas mais comme il n’y a plus d’antenne pour la FM et que je reçois assez mal ceci explique peut être cela
les deux boutons du bas sont fonctionnels il manque les axes qui permettent de les manoeuvrer mais ca doit pouvoir ce réparer assez facilement
enfin ce poste n’est pas si mal que ça et le son en GO est super bon je réparerais cet appareil dans quelques temps car dans l’immédiat je suis un peu bousculé avec ma nouvelle maisons qui ne manquent pas de travaux à faire avant le déménagement du 20 octobre
bonsoir à tous
ça y est j’ai remis le nez dans les problèmes
pour ce beau poste trouvé comme dit dans le titre en déchetterie j’ai fait un bon nettoyage du mécanisme cassette et aprés changement de la courroie tout est ok de ce coté la
par contre la radio me pose soucis pour les gammes GO/POet OC pas de soucis je reçois haut et fort par contre la FM est a peine audible et j’ai trouvé a coté du bloc FM ce petit « bazard » dont je ne connais pas trop le fonctionnement et l’utilité
je que je peux dire c’est qu’il était coupé au ras des pattes avec l’outil adéquat j’ai rogné un peu de matière pour dégagé un peu de fil pour pouvoir le souder au seul emplacement qui me paraissait plausible
soit sur les deux petits fils noirs
mais cela n’a eut aucun effet sur la puissance de la FM
maintenant je ne suis pas sur que cette espèce d’ampoule soit fonctionnelle ni qu’elle ait un rôle a jouer la dedans
d’avance merci de vos conseil e de vos lumière
pour @kiki37 tu m’avais laissé entendre que tu avais peut être un brin d’antenne pour remplacer celui qui est cassé je t’ais fais deux photos du morceau restant qui se trouve a l’intérieur de poste le reste a été coupé au ras de la caisse
il fait 185mm pout un diamètre de 6,8mm/7mm
OK, à sa base l’antenne fait 7 mm de diamètre.
Ce qu’il faudrait connaître pour regarder ce que j’ai, c’est son mode de fixation dans le poste…
Est ce qu’un simple trou taraudé au cul suffit?