Bonjour à tous.
Voici ce que l’ on trouve encore par chez moi dans les vide greniers: ceci pour 30 € 
A +.

Bonjour à tous.
Voici ce que l’ on trouve encore par chez moi dans les vide greniers: ceci pour 30 € 
A +.

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]Bonjour à tous.
A +.[/quote]
Si ça se retrouve dans les" vide greniers ", il n’ y a pas de mystère , c’ est qu’ il y en surement encore un certain nombre dans les greniers ! ![]()
C’ est comme les " juvaquatre " dans les granges ou les poulaillers 
Tout juste
Ce poste vient du grenier du père décédé du vendeur qui a débarrassé la maison pour la vendre.
A ce prix là, je n’ ai aucunement discuté: ce n’ est même pas le pris d’ une des 3 bobines à pivot INTÉGRA ![]()
A +.
Avec ton “haillon” et ton chapeau de paille, tu aurais pu vêtir un épouvantail, Claude ! ![]()
certes , mais comme ce n’ est plus le moment des cerises , les sansonnets ne sont plus là ! donc plus besoin , pour le moment , d’ épouvantail ![]()
Belle rime ! En articulant bien "aveque " et en ajoutant « bel », ça pourrait donner ceci :
Avec ton « haillon » et ton chapeau de paille,
Tu aurais pu vêtir un bel épouvantail.
![]()
bon , sympa toute cette poésie …
Mais ça ne remplace pas mon EABC80 dont je n’ ai pas d’ exemplaire …
J’ ai ouï dire qu’ on pouvait la remplacer par une 6T8 !!! , que je n’ ai pas non plus
mais que je sais où trouver rapidement 
Le brochage est le même et les caractéristiques semblent très proches à part la R interne de la triode ( 48 K d’ un côté et 54 k de l’ autre ), pentes légèrement différentes , mais ça se compense et en définitive k = 70 toutes les deux , même tension de repos de grille ( - 1 V )
Y aurait il qqun qui a déjà fait l’ essai … ?
Tu n’as toujours pas percuté, Claude ?
Comment appelles-tu la porte arrière qui se relève d’un véhicule ? ![]()
Bonjour à tous,
Ce week-end je n’ai pas eu la chance de trouver de postes comme le “2 lampes” de Gilles hélas. Les seules postes de ce genre que j’ai pu voir dans des vides greniers c’était chez des brocanteurs professionnels qui les proposaient à 300 ou 400€…
Alors je me suis contenté de deux postes “moins rares” !
Un Radio LL 639A Synchrovox complet pour 10€.
Et un Paris-Vox portatif à 15€
Pierre
Sympathique Pierre le petit PARIS-VOX et en +, le coffret est en bon état.
Belle trouvaille 
A +.
Bon jour,
Bravo les gars et il est évident que la PARIS-VOX est une belle ( et peu encombrante) trouvaille à ce prix ; notre ami Gilles habite du bon côté de l’Ile de France car dans mon coin je n’ai jamais vu de poste à batteries dans les F.A.T.
A bientôt.
Patrick.
Bonjour à tous!
Trouvé ce matin!
Vu les fiches du GL, je ne savais pas que des postes de la marque plus anciens existaient.
Adresse sur la plaque: 167 Av. du Général Michel Bizol Paris 12°. N° du chassie: 2876
Bonne journée et bonne chine!
Frédéric

Bonjour,
trouvés ce matin de bonne heure à la brocante de TIGERY(91) chez le même vendeur: Un Sonolor et un transistor Clarville pour 25€ l’ensemble ; les deux postes fonctionnent. J’ai carrément craqué pour les z’oreilles en alu du Sonolor et pour l’antenne de côté et la poignée escamotable du Clarville.
A bientôt.
Patrick.
Bonjour,
je reviens sur mon précédent message car le Sonolor modèle “Sensation” est équipé d’une valve 6Y4 complètement marginalisée car elle n’a été montée que sur une douzaine de modèle de postes dont cinq Sonolor. Sur le site Franck pocnet elle n’est pas décrite mais on la trouve sur Radiomuseum. Le constructeur était Visseaux qui d’ailleurs a des équivalences de postes Sonolor mais une dizaine d’année plus tard. D’après Radiomuseum la EZ 80 est similaire mais avec un chauffage différent ; là je n’ai pas trop compris pourquoi car la seule différence que j’ai constatée est que l’une est sous 0,6A et l’autre 0,9A.
Cette 6Y4 avait-elle un défaut particulier pour n’avoir si peu été utilisée?
Bonne journée à tous.
Patrick.
bonjour
La 6Y4 n’ est pas non plus dans mon édition de " radio tubes " de 1961, mais par contre il y a la 6Y5 , chauffée , elle , sous 0.8 A !!! et qui n’ a pas du tout le même culot 
Va comprendre la nécessité de cette multitudes de valves … 
quant à la 6Y6 , c’ est une penthode , et la 6Y7 , c’ est une double triode … encore plus énigmatique 
Bonjour,
Je pense que son défaut est d’avoir une intensité de chauffage plus élevée que ses équivalentes type EZ80.
Le chauffage est bien différent, passant de 0,6 à 0,9A.
Une EZ80 pourra remplacer une 6Y4, mais l’inverse est à éviter. 
J’ai une autre théorie…
La lampe en question n’est pas une 6Y4 mais une banale 6V4 = EZ80 dont la sérigraphie a un peu “bavé.”
Pourquoi chercher loin ce qu’on a sous la main ?
En connaissant les autres tubes montés sur le poste, il sera facile de déduire si la EZ80 convient ou si elle sera surchargée, auquel cas une EZ81 plus costaud fera l’affaire !
Bonsoir à tous.
Pierrot: la valve Noval 6Y4 existe bel et bien
Alors, convaincu 
Voici celle qui équipe mon poste F.A.R. 643 
Et j’ en ai une autre en stock.
A +.
Salut les gars et salut Gilles,
chat alors je reviens justement de l’atelier car je viens de photographier la valve qui est une Noval Philips dont les références sont effacées mais d’après son aspect ressemble à une EZ 80 . Gilles, je n’ai jamais douté que cette 6Y4 existe bien et a certainement été montée sur ce modèle de poste; sur le mien il y avait peut-être une à l’origine. Il y a eu certainement des variantes car sur les fiches du Grand-Livre le premier poste présenté par Mr. ROY a cette 6Y4 et le second poste de Mr. Lachèze a une 6X4 miniature.
En tout cas Gilles garde-bien ta 6Y4 en stock car elle doit être vachement rare et doit certainement être une Visseaux.
Le reste des lampes, toutes de la marque Visseaux, est: 6BE6;6BA6;6AV6;6BM5 et 6AF7.
Le filtrage assez bas en valeur est de 18+8 MF.
Bonne soirée à tous