Les trouvailles de dimanche

Hola à tous:

De la lampe 6Y4 nous parlons déjà ici:

viewtopic.php?f=5&t=2760

Saluts.

Juan Antonio.

merci Juan pour cet info et en plus le père laccacia (Michel) je le connais un peu donc j’en profite pour lui faire un petit bonjour en passant.

Amicalement.

Patrick

Oui Juan-Antonio, j’ avais complètement oublié cette discution de 2010 où pourtant j’ y avais participé à l’ époque :exclamation: :exclamation: :exclamation: :blush:
Faut pas vieillir :smiley:

A +.

Hola:

Gilles nous avons le même âge (1957), la meilleure récolte du XXe siècle. :super: :super: :super:

Saluts.

[quote=« japa »]
Gilles nous avons le même âge (1957), la meilleure récolte du XXe siècle. [/quote]

Je confirme: une cuvée exceptionnelle :exclamation: :wink: :smiley:

A +.

Très intéressant tout ça ! :mrgreen:

En résumé, la 6Y4 qui a vécu une courte existence de 1955 à 1955, est une redresseuse bi-plaque analogue à la 6V4-EZ80.

Même brochage, et personne n’a pu trouver son courant plaque maximal.
Édit : 325V et 100mA plaque, merci à Jean-Claude Négret.

voir la discussion viewtopic.php?f=10&t=4326

et dans la discussion de 2010 sur cette lampe d’une cuvée exceptionnelle (1955), il y avait aussi notre ami Pierrot.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,
Destiné aux Cinquante-sept heures!
Au 20° siècle, la meilleure cuvée est: 1969!!! :mdr1: La honte, je sors.

Bonjour à tous,

Ce week-end, j’ai trouvé (acheté) 3 postes dans des vides greniers. J’ai vu en tout 7 postes (à lampes) dans 3 vides greniers.
Un Ducretet-Thomson L336B et un GMR Rubis762 complets mais avec des caisses en état “trés moyen” pour 10€ les 2.
Un Radiola RA152.01U complet aussi et en parfait état extérieur pour 8€.

Bref, pas des raretés mais compte tenu du prix celà reste interessant.

Pierre

Le week-end dernier (du 26/08/12) j’ai acheté également 3 postes
Un Radio SGI (de 1937)proposé à 15€ acheté à 13€
Un Radiola RA128A à 5€ acheté à 4€
Et un point Bleu A256 auquel il manque une lampe à 2€ (là je n’ai pas marchandé).

Là encore vu les prix je n’ai pas résisté.

Pierre

Wahou! Pierre a passé la vitesse supérieure avec six postes d’un coup qui viennent s’ajouter aux autres; rien que pour changer les condos de foltrage il faut prévoir un sacré investissement.

Pour ma part hier j’ai fais léger à la brocante de Périgny sur Yerres(94) avec seulement un Schaub Touring 80 Universal non négocié à 5€; rien à faire dessus à par des piles neuves et un nettoyage complet de la caisse et des boutons. Sa sonorité est remarquable et il y a même 2 petites loupiotes pour éclairer le cadran.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir Patrick et à tous.

Il paraît être dans un état exceptionnel ce beau transistor :exclamation:
Bonne pioche :wink:

A +.

Et il a deux antennes, pour la stéréo. :smiley:

Bonsoir,
Félicitations, c’est une sacrée affaire à ce prix :exclamation:
Le T80 a-t-il une pile de 1,4V soudée sur le circuit imprimé pour polariser l’étage final ? (comme les T40 et T50)
Si oui, la remplacer rapidement par un circuit à diodes avant qu’elle ne fuie et fasse des dégâts sur le circuit imprimé …

PS: il n’y a pas de fiche pour ce modèle, ce serait bien de l’ajouter :wink:

A priori je n’ai pas vu cette pile de polarisation mais je démonterais à nouveau le châssis afin de vérifier et pour faire la fiche du Grand-Livre.

Les deux antennes c’est plutôt pour tricoter les ondes : Une AM à l’endroit, une FM à l’envers…

A bientôt.

Patrick.

Hola à tous:

J’ai toute la série Touring et sont unes magnifiques postes.

Je ne sais pas si ce modèle a la pile, s’il l’a:

La pile est au-dessous de l’haut-parleur, elle fait la fonction d’une diode zener.

Change de pile par circuit, utiliser seulement 1N4148 (ne pas utiliser 1N4004 ni 1N4007) et ajuster courant.

Saluts.

Juan Antonio.

php

Bonjour,
Les deux antennes servent en FM pour consituer un vrai dipôle, ce qui permet d’améliorer la réception (augmentation du gain et de la directivité).
En ondes courtes, je ne me souviens plus si les deux sont utilisées (si oui, çà augmente la longueur apparente).

Bonjour à tous,

Retour de broc ce dimanche 7 septembre 2012 avec :

Un Ducastel, un Clarson, un Gody, l’ensemble pour 30€.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Bonjour à tous,

Bravo Bernard, surtout qu’ils ont l’air en plutot bon état les 3 postes.

Pour ma par ce week end j’ai trouvé 3 postes.
Deux sans marque, de fabrication “artisanale” sans doute, un à 3€ et l’autre à 5€. Le troisième un Gody 540 à 7€.

Tout aussi interessant, j’ai acheté également dans un vide greniers un lot de 25 lampes (des rimlocks et des miniatures) apparemment neuves (dont une dizaine dans leur boîte d’origine). J’en ai testé rapidemment 4 en rentrant elles sont bonnes. 10€ pour le lot de 25 lampes celà reste vraiment raisonnable non!

Bonne semaine
Pierre

bonjour a tous
dimanche j’ai trouver un vinix d5
j’ai ajouté des photos a la fiche
et des modifications au caracteristique
m Jean- Michel Bourque a vous de voir
bonne journée omale 13