bonsoir a tous
voila le vinix je les terminé l’électronique et la caisse
les petits poste difficile pour atteindre certain composant
dur dur ,je poste quelque photos
a+ omale 13
Bonjour,
Bravo Omale, belle restauration, superbe la caisse refaite.
Pour ma part ce week-end (du 16/9), je n’ai pas trouvé de “raretés” dans les vide-greniers , mais j’ai quand mème acheté quelques postes:
-Un lot de 4 postes pour 20€ Lemouzy 613, un inconnu de construction artisanale, un Amplix Aquitaine, et un Philips BF401 ou 403.
-Un Lemouzy 520 pour 5€
-Un Le Régional 57A pour 1,5€ avec hélas la caisse cassée mais bon à ce prix…
Pierre
[quote=“omale 13”]voila le Vinix je l’ai terminé, l’électronique et la caisse
les petits postes, difficile pour atteindre certains composants
dur dur ,[/quote]
Ça faisait des années que je n’avais vu des transfos MF carrés ! ![]()
bonjour a tous
salut a Pierre et Pierre
une bonne affaire pour 20euros le lemouzi 613 il me plais bien
pour Tyrell
décapage complet rinçage séchage et ponçage très fin
teinte bois v33 a l’alcool
verni polyuréthane trois couches
contour métallique peinture or en bombe
la façade noir Napoléon et verni part dessus
le cerclage sur le dessus il est en laiton
Bonjour à tous,
Très beau travail pour un joli petit poste ; félicitations Omale13 et merci de nous avoir si bien présenté votre travail. Notre ami Pierre Chappron continue ses bonnes affaires en brocante avec un lot à 20€ dont un Lemouzy 613 et en conclusion un 57A à 1,5€ même abîmé cela valait bien le déplacement de dimanche dernier! En tout cas vous avez certainement le record du forum en nombre de postes achetés cette saison et vous avez bien raison car mieux en avoir trop que pas assez surtout aux prix où vous les trouvez.
Pierrot du 82 nous dit ne pas avoir vu de transfos MF carrés depuis plusieurs années? Ben alors là je cherche encore car je n’ai pas compris pourquoi.
Bon week-end et bonne chasse à tous.
Patrick.
Ben oui Patrick, les transfos MF ronds sont la majorité et on en voit pas souvent de carrés !
Bien sûr, ça dépend des époques et des marques que l’on collectionne mais par exemple chez Philips France, on passe du transfo MF rond (1947-1952) au transfo miniature parallélépipédique…
Oui je comprends mieux maintenant ; et afin de finir en chanson : Ils ont des transfos ronds vivent les bretons!
A bientôt.
Patrick.
Bonsoir à tous.
J’ ajouterai avant: « ils ont des transfos carrés, vivent les Monts d’ Arrée » ![]()
A +.
justement Gilles sur ton dernier Radio Nemours il y a plein de transfos carrés; au fait tu as commencé son dépannage? Hier après-mdi, j’ai commencé la révision d’un Super As 57 et dedans il y a deux transfos ronds et un carré et surtout une ampoule cadran 12 volts 0,5 A qui est coupée et va être bien difficile à trouver.
Dimanche dernier j’ai entre-autres ramené un MARTIAL portatif avec encore ses piles dans les coupleurs, ce qui est bizarre c’est qu’elles n’ont pas coulées et il ya aucune trace d’oxydation car elles sont très anciennes les deux 1’5 Volts étant encore enrobée de carton; la batterie HT est de 90 Volts au lieu des 67 Volts prévus dans le mode d’emploi.
Voici des images des piles et des autres postes de dimanche dernier (brocante de Montgeron 91) tous les postes ont été achetés à 5€ et fonctionnent sauf le MARTIAL payé 10€ et non testé mais avec la maquette du DC3 en cadeau.
Bon dimanche à tous.
Patrick.
Le transistor T100 Oceanic a une sacrée belle sacoche en cuire très épais; il est doté d’un vu-mètre pour l’accord des stations et l’antenne télescopique traverse carrément le bouton de recherches des stations.
La pile HT de 90 Volts devrait faire que 67 Volts; les deux MAZDA CIPEL comme neuves. Sue le G.L. j’ai consulté le catalogue MAZDA/CIPEL de 1958 les deux 1,5 Volts de polarisation sont des GT1 PIRATE mieux adaptés à l’éclairage des torches électriques grand modèle
pas de traces d’oxydation sur les coupleurs
la suite avec le mode d’emploi du MARTIAL précisant les 67 Volts en HT; la seconde photo c’est pour Pierrot : Le transfo MF carré du Super As 57 ouvert hier après-midi.
maintenant à cause de Pierrot, à chaque nouveau poste je regarde avec attention la forme des transfos MF!
Le poste est facile à daté: 08 mai 1957!
Attention Patrick, il y a DEUX lampes de cadran, et ce sont des 12V 60mA et non 0,5A.
Elles sont en série et alimentées sur les 110V du secteur par une résistance de 1350 ohms dont la valeur me semble trop juste, il faudrait d’après la loi d’Ohm qu’elle fasse au moins 2000 ohms…
Attention ce poste est équipé d’un auto-transfo en 220V et le châssis n’est pas isolé du secteur.
merci Pierrot pour ces précisions; j’avais bien repéré qu’il y a deux lampes pour le cadran mais je me suis mal expliqué car en fait il n’y en qu’une qui est coupée sur mon poste. merci aussi pour le rappel de sécurité; le poste est branché via le transfo 110/220 Volts et via le transfo d’isolement et je ferais attention de ne pas y mettre ma langue dedans ( cela se faisait il y a bien longtemps pour tester les piles plates de 4,5 Volts).
Comme je reviens de la petite et vraiment sympa brocante de Boussy Saint Antoine (91) voici mes trouvailles pour 10€ ; le Le Regional 53M ne m’intéressait pas vraiment mais il y avait avec ces 10€ le Mont-Pilat ( testé à la maison et qui fonctionne; j’ai planqué en vitesse tous cela au sous-sol pour que madame ne les voient pas( et oui j’en suis arrivé là ).
Patrick.
C’ est exact: les transfos F.I. du meuble RADIO NEMOURS sont bien carrés. J’ ai changé les condos d’ usage et la radio fonctionne nickel. Il ne restera plus qu’ à réviser le phono.
Tu le verras bientôt sur mon Site (et les autres aussi
).
Trouvé sur le châssis la date « 16 oct 45 » notée au crayon comme faisait souvent cet artisan sur ses postes, mon estimation de datation 1945 était donc juste.
Belle trouvaille le MARTIAL portatif avec ses piles d’ époque: félicitations Patrick 
A +.
Super Gilles et à bientôt sur ton site.
Bon courage pour le phono.
Amicalement.
Patrick (fan de Radio Nemours et maintenant aussi de transfos MF carrés)
Bonjour à tous,
Retour de broc du 23/09/2012, avec ce matériel pour un total de 15€
Bonne soirée à tous.
Bernard_39
Bravo Patrick pour les postes trouvés à Montgeron.
Le Martial portatif superbe , j’adore ce genre de poste portatif.
Pour ma part ce week-end pas grand chose qui m’interesse vraiment.
Un poste de marque inconnue dont la caisse a visiblement été refaite il y a un certain temps (pour réduire ses dimensions?) pour 5€.
L’inconnu:
Le Sonora, difficile de faire des photos !!! La chatte de la maison veut ètre la première à inspecter les nouveautés…
Bonne semaine à tous
Pierre
Oups! une partie de mon message a été tronquée suite à une fausse manip…
Le deuxième est un Sonora Excellence avec une caisse bois, cadrans identiques à ceux du 403 pais caisse “différente”; payé 10€
Pierre
Bonjour,
Chat alors tous curieux ces chats! Derrière Mimine il n’y avait peut-être d’inscrit le n° du type de Sonora. C’est toujours intéressant de dégoter un Sonora et le vôtre Pierre n’est pas très courant car pour ma part c’est la première fois que j’en vois un. Les beaux cadrans miroirs ont disparus et sont remplacés par du plastic; l’avantage c’est qu’au moins il n’est pas piqué. J’aime bien la carte à jouer coincée dans le tissus du HP et c’est fou ce que l’on peut trouver comme objets dans un poste ; pas plus tard que dimanche dernier dans le Mambo acheté à Montgeron il y avait un bouchon en plastic bi-color jaune et rouge que l’on trouvait sur les bouteille de vin ordinaire et je me rappelle que certains faisaient des rideaux anti-mouches avec.
Sympa le tuner Cogekit et un beau Lemouzy bravo Bernard 39. En parlant du 39 , en remontant d’un séjour dans le Var je vais faire un rapide détour par Salins les Bains vers le 10/11 octobre; ce sera en pleine semaine alors pas de brocante dans le Jura cette fois mais j’aurais l’occasion d’y revenir plus longtemps ; alors attention les gars du 39, à moi les postes pas chers!
Comme je serais à Bormes les Mimosas le week-end prochain, peut-être que mes prochaines trouvailles de dimanche seront varoises.
En attendant, bonne semaine à tous.
Patrick
Bonne semaine à tous
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces