Non hélas sur le carton arrière le numéro du modèle Excellence n’est pas indiqué .
Dans le GL j’ai trouvé plusieurs modèles Excellence en plastique avec les mèmes cadrans, et un seul en bois le 403.
Mais sur le dessin du 403 la caisse est un peu différente alors???
En faisant une recherche avec d’autres critères pour le Sonora Excellence j’ai trouvé le 433 ou le 435 qui sont plus proches mais comme il n’y a pas d’infos sur ces 2 modèles difficile de dire si c’est bien un des deux.
C’est la très bonne pioche Pierre et vous avez raison c’est certainement un 403 qui vaut le coup d’être vu en photo car les seuls images que j’ai trouvé sont issues d’un dessin de catalogue. A mon avis vous allez le conserver tel que surtout que vous avez encore dessus l’écusson du magasin de vente. C’est une très intéressante pièce de collection et d’ailleurs la chatte ne s’est pas trompée.
C’est impossible que personne n’ait des infos ou de la doc qui permettrait d’avancer sur le sujet !
Faudrait lancer un appel sur les trois forums, et compléter les fiches du GL…
Ce week end, encore 2 postes achetés en vide-grenier.
Un Imperator modèle Picador complet pour 3€
Un Ducretet Thomson L436 AMFM complet également et pour 3€ aussi.
Bref une fois de plus ce ne sont pas des “raretés” mais à ce prix là…
Le premier, en piteux état (glasse cadran absente…), a un carton arrière sur lequel il est inscrit: Ducretet- Thomson D20 6E5, 6KF6, 6Q7G, 6K6G, 5Y3GB, 6TH8. Petit problème le D20 Ducretet (que je possède déjà) a une caisse en bois alors que celui que je viens d’acheter a une caisse en “plastique”. Alors variante du D20 ou autre modèle sur lequel on aurait remis un carton de D20 ???. Bon de toutes façons à 2€ cela reste interressant!
Le deuxième inconnu, un “plastique” aussi (mais en trés bel état) , est équipé de 6BH6? (marquage quasi effacé), 6BA6, 6AV6, 6AQ5, EZ80? + OM. Je l’ai eu pour 14€ avec un livre: " les montages modernes en radiophonie" par P. Hemardinquer édition de 1925.
Bien sur si quelqu’un a des infos (marque, modèle,…) sur ces deux postes je suis preneur…
bonsoir pierre
j etais certain que ton 2 eme poste qui etait dans le grandlivre
celui du GLest equipe de lampe 6
mais elles doivent etre equivalentes
voir fiche
Merci à Pierrot pour la rèf de la lampe et à Paul pour “l’identification”.
Effectivement la caisse (et la façade) du LGR Emeraude est totalement identique à celle de mon poste.
Il ne reste plus que le “Ducretet Thomson D20” à identifier
.
Merci encore
la saison tire à sa fin donc j’ai profité du beau soleil d’automne pour faire un tour à la brocante de Montgeron (91). J’ai ramené pour 10€ ce Philips BF 331A bien propre dont le vendeur m’affirmait écouter encore hier RTL tout en me précisant qu’il fallait attendre au moins un quinzaine de secondes pour avoir le son avec la lumière bleue. A la maison un rapide examen de l’intérieur du poste doté d’une sacrée poussière me pousse à effectuer un essais plutôt réussi: réception sur toutes les gammes sans ronflements, ni crachements seul l’oeil DM… verte ne réagit pas ce qui est normal pour un poste non révisé.
Pour la dernière F.A.T. de mon coin à MOIGNY S/ ÉCOLE (91), voici ce que j’ ai trouvé pour 5 €:
NATIONAL RADIO 101N de 1933. Il va y avoir du taf sur celui-là car il est vraiment en mauvais état. Au départ, je voulais juste récupérer les pièces mais s’ il est bien répertorié sur le G.L., il lui manque sa photo donc ça devrait valoir le coup de le retaper. De +, sur les 4 lampes présentes (manque la valve 80) se trouve une superbe 24 ARCTURUS bleue
bonsoir,
encore le genre de poste que je ne risque pas de rencontrer aussi facilement. T’as pas mal de boulot dessus mais tu es un sacré veinard d’avoir décroché Arcturus.
Bravo Patrick, sympa ce Phillips et il a l’air en parfait état (caisse). Dans mon coin les vendeurs demandent souvent 30 ou 40€ pour ce genre de petit poste quand ils sont en parfait état alors 10€…
Quand à Gilles! Il va faire des “envieux” (moi le premier!!!) avec sa trouvaille à 5€.
Pour ma part ce week-end, j’ai fait un seul vide-greniers la saison se termine.
J’ai quand mème acheté deux postes (les seuls que j’ai vu).
Un Teleco B6 de 1939 pour 5€: il lui manque une lampe EL3N un bouton et le carton arrière.
Et un Point Bleu W265 de 1937 pour 8€ : complet lui et en assez bon état sauf le vernis de la caisse sur le dessus mais bon il en est souvent ainsi sur ce genre de poste.
Voici quelques éléments après beaucoup de taf
Il n’ y aura plus qu’ à remonter.
Pour la restauration électronique: on verra + tard, car je n’ ai pas les valeurs des capas qui sont dans la boîte à condos (pas de schéma) qui se paye vraiment une sale tronche