Les trouvailles de dimanche

Eh bé, enfin un Excelsior 52 avec son marquage plastique en entier :exclamation: :sunglasses:
De +, il parait en très bon état.

Belles trouvailles Pat :wink:

A +.

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]Eh bé, enfin un Excelsior 52 avec son marquage plastique en entier :exclamation: :sunglasses:
.[/quote]

Pas tout à fait complet: il manque la pointe à gauche avant le « E », j’en ai un dont l’inscription est vraiment complète mais par contre le reste est en état déplorable et la peinture n’est pas facile à reprendre :diable:

Bonjour,

Mince je n’avais pas remarqué ce détail concernant le logo; bien vu Mr. Denis. Je remercie également Gilles de m’avoir fait une autre réponse sur le forum de Radiofil concernant la valve GZ 40.

Je voulais revenir sur ce poste car j’ai oublié de mentionner son prix d’achat; et bien il est de 150€. C’est certainement assez élevé mais le poste est vraiment dans un excellent état de présentation et de fonctionnement . J’en cherchait un depuis longtemps mais ceux que j’avais vu étaient vraiment trop abîmés surtout par la rouille. Le dernier que j’avais aperçu c’était l’ été dernier dans une brocante du coin à Brie Comte Robert ; il était complètement repeint en vert boutons compris, un vrai massacre! Alors j’ai craqué pour celui-là car en plus j’avais la possibilité de l’essayer et de bien l’observer chez le vendeur situé seulement à une quinzaine de kilomètres de chez moi; en plus j’étais en vacances donc très disponible ;une telle occasion ne se présente pas souvent.

Maintenant il ne me reste plus que quelques heures à attendre pour profiter de mon jouet de Noël.

Bonnes fêtes à tous.

Patrick.

Tu es vraiment un grand enfant Pat :exclamation: :wink: :smiley:

Salut à tous,

ce STRADIVOX 538 A était en annonce hier après-midi sur le bon coin à côté de chez moi pour 20€ et comme c’était ma fête ( ST PATRICK) j’ai contacté le vendeur et depuis cet après-midi le poste est chez moi. Après quelques vérifications de base un rapide essais me fait constater une sonorité tout à fait remarquable. Le poste est vraiment bien conservé et son ébénisterie superbe.

Bonne soirée à tous.

Patrick.

Bonsoir,

Belle trouvaille! La forme de la découpe pour le HP et les “bandes” de bois de couleurs différentes lui donne une superbe allure.
Est ce bien un 538A dans le GL j’ai juste trouvé le 548A identique d’allure, ici… doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=1

Pour ma part, le week end du 11, j’ai trouvé dans un vide grenier 3 postes:
Un Radio LL 541 avec un Ténor T46A (9€ les deux!) et un Ténor T401A (7€)

Pierre


Radio LL 541


Ténor T401A


Ténor T46A

Et le week end dernier (du 18), un seul poste ! Un Pathé 54S (10€).
Les 4 sont complets avec leur carton arrière, juste un bouton manquant sur le Ténor T401A.

Bref la saison des vides greniers a plutot bien commencé pour moi cette année!

Pierre

Bonjour,

effectivement de belles trouvaille à des prix très raisonnables. Je me suis trompé car mon STRADIVOX est bien un 548A comme indiqué par Pierre;j’ai vérifié sur la plaque du constructeur.

J’ai remarqué sur le châssis que pratiquement tous les principaux condensateurs papiers sont des 100.000 cms même le condensateur de liaison BF.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir,

J’ai aussi trouvé dans les postes que j’ai restauré plusieurs modèles où les C de 0,1µF (~ 100000cms) étaient “largement majoritaires” pour les condensateurs papier. Ce qui a contribué à épuiser rapidemment mon stock de 0,1µF!!!

Pierre

Bonsoir,

merci Pierre pour cette précision et mon stock de 0,1µf va fondre aussi. J’en profite pour rectifier le tir de mon précédent message car les “cm” de nos vieux condensateurs ne prennent surtout pas de “s” au pluriel .

Patrick.

Bonsoir,

Oui bon !! Je ne suis pas mieux, moi aussi j’ai mis un s au symbole de centimètres…

Ce dimanche à venir (le 25) il y a 3 vide-greniers dans un rayon de moins de 30 km autour de chez moi. C’est encore raté pour faire la grasse matinée dimanche matin!

Pierre

Bonjour,

Pas grand chose ces derniers temps dans les vides greniers (et mème rien!)

Sauf hier 2 vieux fers à repasser(électriques) 2 x 1€. Pour la radio ?? Mais si le cordon secteur en “tissus” en parfait état c’est idéal pour certains vieux postes.

Cet après midi quelques “gros” postes en plastique (autour de 1960) qui ne m’interressaient guère (surtout à 30€). Un philips “cercueil” mais pas dans mes prix hélas.

J’ai quand mème acheté pour 9€ ce Philips B 3 F 85A, il est complet et plutot en bon état.

Pierre

Bonjour,

Le résultat de ce Week-End plutôt frisqué :

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 012-1.html

Christian

Bonsoir,

Christian, vous avez carrément tué cette causerie dès le début du championnat de la saison 2012 des trouvailles du dimanche.

Merci pour vos belles images qui me redonnent beaucoup d’espoir.

Patrick.

Bonjour,

Les trouvailles de la semaine : Inovat 361 et Radiomuse Parnasse

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 012-1.html

Christian

Bonsoir,
le Radio-Muse Parnasse a une belle déchirure dans son tissus qui, s’il est d’origine, est d’un motif bien original. En parlant de Radio-Muse, je cherche toujours un Pinacle .

Patrick.

Je ne pense pas qu’il s’agit du tissus d’origine.
Tout au moins pas sur le grand livre.
Christian

Bonsoir Christian et à tous.

Voici mon Parnasse avec son tissu H.P. d’ origine.
Si ça peut te donner un aperçu si tu veux le changer.

A +.

Merci Gilles.

Bien sûr que je vais le changer, ainsi que sa restauration.

Christian

et voici le 454 APR ressemblant ! :smiley: ( barres verticales en bois en sus )

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=5