Excellente analyse d’Henri-Louis. ![]()
à tous et à tyrell,
Ha OK … va falloir pousser les investigations un peu plus loin …
Je pense à un modèle export, pour la Belgique.
Teppaz a exporté dans plus de 100 pays, en produit fini ou en kit ( frais de douane)
jean louis
Tant qu’on y est, un petit reportage sur la fabrication des Teppaz …
Bonsoir à tous.
Suite de la restauration de l’ ébénisterie du poste batteries C.A.S.A. 
Restera à fignoler et à teinter les moulures.
A +.
Recollage des 4 côtés correctement.
Repose d’ une déco avec du 1/2 rond.
Repose d’ une déco avec du 1/2 rond.
Bonsoir à tous,
belle réalisation Gilles car les moulures ce n’est pas facile à recoller aussi bien jointées dans les angles; la teinture chêne moyen sur ces moulures avant vernissage c’est pour leur donner une base un peu plus fonçée?
Le Ducretet ramené par Claude est doté d’un bel éventail de boutons mais le principal c’est au moins de ramener quelque chose. Moi je l’ai encore “mauvaise” d’être pour la première fois revenu complètement bredouille de Clamart et effectivement l’excellente analyse de Monsieur Jeanmonod m’en apprend beaucoup car entre-autres Je ne pensais pas que les vendeurs pouvaient tenir compte à ce point aux prix pratiqués sur internet moi qui les trouves souvent si irréalistes même pour “les belles pièces”.
Pour le reste, il est vrai que je ne suis pas un collectionneur averti donc pas vraiment une référence très objective en matière d’analyse d’une bourse de radios. j’en suis resté au stade de celui qui remet à niveau un peu tout ce qu’il trouve car c’est un loisir qui me détend super bien après une bonne semaine de travail.
A bientôt du côté des trouvailles.
Patrick.
à tous.
Pour un bon jointoiement: une boîte de coupe précise en plastique (pas en bois car il risque d’ il y avoir du jeu avec l’ usure) et une scie à métaux pour avoir un trait de coupe le + fin possible.
Les nouvelles moulures 1/2 rond étant du sapin de couleur très claire, une teinture s’ imposait. La teinte chêne moyen pour contraster avec la façade acajou qui elle est d’ origine.
D’ ailleurs, les anciennes étaient en chêne comme les côtés et le dessus de la caisse.
A +.
Bonjour,
voici ma dernière trouvaille de dimanche effectuée tranquillement cet après-midi à Blanzay (Vienne) pendant que ma charmante épouse faisait ses achats au marché aux fleurs. C’est un SOLISTOR 455 payé 5€. Ce poste est aussi bien conservé que fonctionnel.
A bientôt.
Patrick.
[quote=« PAT54 »]Bonjour,
Voici ma dernière trouvaille de dimanche effectuée tranquillement cet après-midi à Blanzay (Vienne) pendant que ma charmante épouse faisait ses achats au marché aux fleurs. C’est un SOLISTOR 455 payé 5€.
Patrick.[/quote]
Eh oui PAT , et certains ont les deux passions … et comme on ne peut pas être partout à la fois …
Donc ce w e pas de foire à tout pour moi à la recherche de radios 
Je faisais le salon du jardin au village en tant qu’ exposant , sur deux jours et demi avec des amis jardiniers amateurs
!!
à tous et à PAT54,
Un transistor SOLISTOR , c’est une trouvaille!!
Ces sont les premiers transistors fabriqués en France , par Clarville à partir de 1956.
Le 455 , date de 1958 , il est ici :
radiomuseum.org/r/clarville_ … r_455.html
jean louis
Bonjour,
Ils sont sympas ces petits marchés aux fleurs de village et c’est une excellente occupation Claude d’être exposant ; mon épouse a remplie à bon compte notre Peugeot 308 SW de fleurs en pot afin de fleurir notre jardin de l’Essonne. Justement en parlant de l’Essonne et du Solistor, je crois qu’il a été produit à côté de chez moi à Corbeil Essonne je dois avoir un exemplaire du “Haut Parleur” comportant tout un article sur l’inauguration de l’usine en 1957.
J’aimerais bien trouver un jour l’autre modèle celui qui est appelé aussi “Reverso”.
A bientôt.
Patrick.
à tous et à PAT54,
Le Solistor était fabriqué dans l’usine Arel, filiale de Clarville , dans son usine de Courbevoie.
Arel était une marque d’autoradio , dont le slogan était" Avec Arel, la route est belle"
jean louis
Bonjour,
merci Jean-Louis pour ces précisions.Maintenant il faut que je trouve un auto radio Arel pour la 308 car en ce qui me concerne je trouve que la route est de moins en belle. Il est certain qu’à mon age je me rends compte que je ne suis plus adapté à la conduite automobile actuelle.
Ce matin j’ai trouvé ce poste posé sur la pierre de l’évier.
A bientôt.
Patrick.
à tous et à PAT54,
Il n’est pas de ce siècle ton évier en pierre
il est magnifique.
Le poste, sans marque, doit être, un poste d’artisan de la fin des années 40.
jean louis
Bonsoir, voici ce que j’ai trouvé cet après-midi à la déchetterie. Un petit Belson FLH 121. Il est complet et ce qui est intéressant sur ce petit récepteur, c’est qu’il est à pile et secteur. Pour l’instant j’ai juste retiré les autocollants qui étaient dessus. Je ne connais pas cette marque, ces petits postes ont-ils une bonne musicalité?
la marque BELSON est ici
doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=2160
[quote=“delannoy paul”]la marque BELSON est ici
doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=2160[/quote]
Il ressemble au modèle BR 293 (qui lui ne fonctionne que sur piles).
doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=3
Il serait intéressant d’ajouter ce modèle qui a une référence différente.
Bonjour,
Ce qui m’a intéressé dans ce poste trouvé ce matin pour 5€ à la brocante de MELLE (Deux-Sèvres) c’est la planète Saturne sérigraphiée au centre du cadran. Cette planète figure aussi sur le logo de la marque “Centrale des ondes” mais comme je n’ai pas trouvé d’autre moyen d’identification de ce poste, pourriez-vous m’indiquer cette sérigraphie peut être également un modèle “standard” utilisée par exemple sur des postes sans marque.
Cordialement.
Patrick.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces