Les trouvailles de dimanche

*merci* beaucoup
J’ai trouvé et j’ai imprimé les 32 pages…j’ai rectifié pour l’accent… :super:

Telequipment D54, juin 1970 :

thevalvepage.com/servdata/te … lequip.htm

*bonjour*

Ce matin Brocante sous la pluie d’orage. Trouvé ce petit Manufrance Tamouré à 3.50 euros. typique des années 70
et ce philips BF301A pour 5 euros.
Bonne journée

phpphppddhp

*bonjour*

sur la braderie de cysoing (nord) un radio-reveil optalix iris bleu pour 1€.Le vendeur m’a dit qu’il ne fonctionne plus : faux contact sur le cable de l’alimentation du transformateur. (moi qui me plains toujours des prix dans le nord… :pasdrole: )

Bonjour à tous,

Ce week-end, avec un beau temps d’été, j’ai parcouru 5 vide-greniers (assez proches les uns des autres c’est vrai). Tout cela pour rapporter un seul poste.
Un LMT 95 acheté 5€.

J’avais été plus chanceux au début du mois de mai:
1 mai un Le Régional Super 40 à 5€ , un F.A.R (Fairy T ? ) à transistors à 4€ et un Clarson Roussillon à 4€
4 mai un Pyrus Télémonde Dragon à 8€ et un Général Radio portable à pile pour 15€
8 mai un inconnu à la caisse “originale” pour 4€ et un Perfecta 172 à 3€.

Bonne semaine

Pierre

suite des photos de mes achats du début du mois

suite et fin (enfin… :laughing: )

Pierre

Bonjour,

Le très rare radio réveil OPTALIX trouvé par GHISLAIN le 18 mai dernier à 1€ valait le coup. Ce matin j’ai ramené de la brocante du quartier du Sauvageon à Brunoy (Essonne) pour 5€ ce TO 100 dont le logo est pratiquement effacé cependant le poste était en très bon état et le coupleur des deux piles plates de 4,5 volts n’étant pas oxydé . Je viens tout juste de l’essayer à l’atelier, il fonctionne parfaitement.

A bientôt.

Patric

k.

*bonjour*

Et un TO 100 de plus,! tu en as combien maintenant ? :grr:

Bonjour,

Je n’ai que deux TO 100 mais également deux Saint James, un TO 79, deux TO 99 et un Studio; ils fonctionnent tous parfaitement d’ailleurs il y a en permanence un Saint James dans la cuisine .

Cordialement.

Patrick.

*bonjour* Radio 45,

Tu penses à ceux-là…?

Michel

PS: Au fait, si quelqu’ un possède une couleur non présente sur cette photo, je suis preneur…il paraît qu’ il existe en blanc !!!

*bonjour*

Trés belle collection :super: :super: :super:

Ceux sous plastique sont neufs ?

Il y a même une TV Optalix ! :super:

*bonjour* à tous,

Oui Ghislain, ceux “sous plastique” sont neufs avec leur “bon de garantie” et pourvus de leur carton d’ emballage…
Il y a bien une TV Optalix ( enfin…diffusée par Optalix !!!) mais aussi…une chaîne (HiFi ???)…Et plein d’ autres “trouvailles du Dimanche” consacrées à Optalix !

Michel

:pasdrole: vraiment une belle collection d’Optalix :w: pour ma part j’en suis toujours à 8 couleurs ! j’ai dernièrement loupé un vert Grrr! par contre je suis parti sur une autre collection, les magnétophones à bandes Grundig, après une donation d’amis, et des achats pour quelques (€), je me retrouve avec (5) modèles: 1 TK27, 1 TK46, 1 TK 145, 1 TK 145 de Luxe, et 1 TK 341 ce sont vraiment de beaux appareils et c’est du lourd ! :neutral_face:
@+ Christian

Bonjour,

c’est toujours un vrai régal de voir la collection OPTALIX de Michel.Je viens de découvrir qu’il y a aussi une chaîne stéréo OPTALIX; la production se diversifie d’ailleurs Michel vient de nous présenter sur le forum un très intéressant projet de radio-rasoir .

A bientôt.

Patrick.

Si je puis me permettre : attention avec les magnétos grundig, il y a trop de pièces en zamak et qui casent comme du verre : support moteur, commutateur de vitesses (TK46) et autres pièces, une vraie galère.

S’agissant d’Optalix, j’en ai tellement vendu que je ne me souviens plus de toutes les couleurs, mais il me semble me souvenir d’un boitier blanc, TO99 ou TO100 ?

*bonjour*

C’est exact, j’ai trouvé de ce fameux zazac dans un TK 27 ? un des montants qui supporte un moteur est cassé ! j’ai commencé par recoller certaines petites pièces avec de l’Araldite à prise rapide, et cela à l’air de tenir, par contre la base de cette pièce étant cassée ! je vais certainement changer cette pièce par une colonnette en alu, par contre l’autre pièce à l’air de tenir ! je ferais des photos et une vidéo lors des essais de remise en fonctionnement.
A suivre…

Bonjour à tous,

Retour de broc ce matin, avec ce kit support auto pour Optalix TO 205 dans son emballage d’origine, comprenant 1HP avec environ 3m de fil et jack, 1 cordon d’alimentation, le support métalique, et la notice de montage.

Pour le poste TO 205 c’était la semaine dernière.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

*bonjour* à tous,

C’ est toujours une ENORME satisfaction de “dégoter” des appareils neufs dans leur emballage d’ origine. Pour moi, c’ est ce superbe OPTALIX Concorde neuf de chez neuf et qui n’ a probablement
jamais vu une pile de sa vie…et quelle sonorité !!!

Michel