Les trouvailles de dimanche

Ce n’ est pas un interrupteur ancien Ghislain mais une protection en Bakélite, dedans: la connexion avec la douille voleuse qui va avec :arrow_right: ici: une Rimlock Médium.

A +.

Patrick a dégainé + vite que moi :exclamation: :wink:

A +.

Merci (je ne connais rien en antenne)

cette antenne amplifiée était raccordée à un poste rimlock, ce que l’on voit au bout du câble c’est la douille mâle/femelle qui se raccordait sur le récepteur et alimentait le tube HF contenu dans le cadre antenne.

Bonsoir,

effectivement elle est belle et surtout pas abimée cette antenne-pendule amplifiée Celard.Cette antenne je l’ai vue quelques fois en brocante dans différents états de conservation mais toujours proposée à un prix délirant entre 20€ et même 50€. Je viens de photographier ma panoplie d’antennes-cadre qui ont toutes été offertes avec des postes ordinaires que j’aiacheté pour quelques Euros.

A bientôt.

Patrick.

Il faut ajouter à cela sur le support de la lampe B.F. finale du récepteur.

A +.

20 €, c’ est le prix que je l’ ai payée.

A +.

Bonsoir.
J’ai cette même antenne active “Célard” qui fonctionne .

Si besoin d’aide, je suis là…

*bsr*

C’est-y-pas la même? Equipée d’une EF80.
Comment se fait-il que je e vois rien qui me permette d’envoyer une photo?

salut à tous

Dans mon village , ce matin , après avoir organisé sous la pluie de 7h à 10h le parcage des premiers visisteurs dans le pré à l’ entrée du domaine , le soleil étant enfin arrivé , suis allé faire un tour à la Foire à Tout à 200 m , au centre bourg .

Malgré env 400 exposants, du monde , bien sur comme chaque année , mais vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent .

ah si , un Pathé VSM 759 en état proposé à 25 euros .
J’ ai fait sa photo , mais une fois rentré me suis aperçu que j’ en avais déjà mis une dans le GL il y a un ou deux ans, glanée je ne sais plus où :smiley:

doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=6

A la remballe il était tjs là , et j’ aurais , je suis sur, pu tenter le coup à 10 euros … mais pour l’ empiler où ? , alors je me suis sauvé , d’ autant qu’ il y a une autre FAT tout près dimanche , nettement plus petite , mais souvent plus intéressante pour les trouvailles .

Et un broc de Rouen qui pour 20 euros vendait une machine à coudre électrique en valise transportable " Omnia " comme celle de ma grand mère, quand j’ avais 10 ans . Omnia c’ était la marque de " Manufrance " ,
Mais qu’ en faire aussi ? , et ça ne me m’ aurait pas rendu ma grand mère … :frowning:

[quote=« Totolagalène »]Bonsoir.
J’ai cette même antenne active « Célard » qui fonctionne .

Si besoin d’aide, je suis là…
*bsr*[/quote]

php

Moi aussi ! :wink:

mais me manque le point du 11 :frowning:

doctsf.com/grandlivre/fiche. … variante=2

« mais me manque le point du 11 »<
Aucune importance puisque, de toutes façons, l’horloge ne fonctionne pas :mdr1:

Je voudrais bien vérifier mais comment démonte t’ on ce machin :question:
J’ ai dévissé la petite molette derrière mais le carter à l’ arrière ne veut pas venir.

Non Claude: la tienne n’ est pas la même. C’ est la Chrono capte qui lui est postérieure :arrow_right:
doctsf.com/grandlivre/fiche. … =ps&idx=16

A +.

‹ J › ai dévissé la petite molette derrière mais le carter à l’ arrière ne veut pas venir.'<
Il n’y a rien d’autre à faire, sinon que, depuis 47ans et demi (environ), c’est sans doute un peu « coincé/collé ».

:hello:

Ah oui , effectivement , c’ est pas la même … :smiley:

La mienne a la commut sur le dessus , derrière les anneaux :smiley:

je ferai donc bien attention si j’ en revois passer une … on en voit de temps à autres . et sans faire attention , me suis tjs dit: " j’ en ai déjà une !"

C’ est pas fait pour être démonté … quand c’ est en panne , c’ est jetable ! :mrgreen:

« La mienne a la commut sur le dessus , derrière les anneaux »<

C’est vrai çà! La mienne aussi.

Mais comment envoyer une photo, quand je clique sur Img, Img s’inscrit 2 fois dans le texte de mon futur message et
après???

ça m’ étonnerais :open_mouth:
Ce n’ était pas ce genre de méthode utilisée à cette époque :exclamation:

A +.

[quote=« Totolagalène »]
Mais comment envoyer une photo, quand je clique sur Img, Img s’inscrit 2 fois dans le texte de mon futur message et
après???[/quote]

faut pas cliquer sur img

faut aller en bas sur " ajouter des fichiers joints "

puis " parcourir ", trouver et valider ton fichier ! :wink:

C’ est comme les charades à tiroir :ange:

*bsr*

J’en ai un truc comme ça avec l’aiguille des heures cassée, on peut régler à la minute… ! *hola*
Le modèle possède un système à commutation automatique en fin de course du CV pour changer de gamme, c’est astucieux un seul bouton et on ignore si on se trouve en OC où GO