Les trouvailles de dimanche

Cà y’est, j’avion pas vu clair. >>>>

Il a fallu, préalablement, que je téléchargeasse " VSO light resizer" pour réduire le poids de la photo (mais pas le choc des mots).

:hello:

Ceci est valable pour le modèle de Claude et de Toto (Chrono Capte), pour le mien, l’ ancien modèle (Capte) lui par contre il possède un commutateur G.O. - P.O. - O.C.

A +.

Merci Boulet Claude! *fleur

De rien Toto

Tu peux même aussi découper dans ta photo le bout qui va bien … :wink:

php

Ouais mais çà fait un petit bout que je ne sais pas agrandir :pleur4:

voilà c’ est agrandi ! :smiley:

OK, même que je peux l’agrandir davantage en cliquant dessus.

Bonne nuit et à la prochaine…

Mais sur la photo en gros plan, on ne voit plus les oscillos à Toto ! :hello:

Bonjour,

j’en reviens à l’antenne présentée par Gilles qui décidément nous fait en ce moment des trouvailles à 20€; cependant pour le même prix je préfère son dernier GMR. Sur ma portrait capte amplifiée la lampe est à l’intérieur du boitier; elle était entourée de condensateurs papier-goudron que j’ai changé . Sur l’antenne de Gilles, la lampe se ballade à l’extérieur du boitier ce qui n’est pas très pratique.

A bientôt.

Patrick

Comment ça la lampe se balade à l’extérieur ?
On la connecte où ?

On peut se la mettre où on veut!!! Je sors, la honte.

Mais non Patrick, la lampe H.F. se trouve bien à l’ intérieur du cadre: sur ce modèle, normalement une EF41 ou une 6BA6.
Comme dit + haut, la prise Rimlock au bout du dispositif est une douille voleuse dont on introduit la partie mâle à la place de la lampe B.F. finale du poste et on remet celle-ci sur la partie femelle de la douille.

A +.

*bsr*

Sur la mienne c’est une EF80.

*bsr* ou plutôt " bonne nuit " :smiley:

Hier dimanche …

*" C’ étaient trois petits bonheurs , que j’ avais rencontrés

ils étaient tout en pleurs , sur le bord d’ un fossé … :pleur4:

Quand ils m’ ont vu passer , se sont mis à crier

Monsieur ramassez nous , chez vous emportez nous *" :drapeaublanc:

Je me suis donc laissé apitoyer , pour un euro chacun … et les ai emportés

Dépoussiérés et auscultés une fois rentré, j’ ai passé mon a m de ce lundi à leur chevet :smiley:

Mais il se fait tard , on en reparlera demain, sur des fils dédiés ! :wink:

phpphp

Bonjour,

Un Sonora CR1 dans le lot! C’est une super bonne trouvaille; en principe son beau cadran multicolore ne devrait pas avoir trop souffert car il est fabriqué dans une sorte de celluloïd très robuste qui se lave facilement. Il est magnifique ce poste quand il fonctionne dans la pénombre.

A bientôt.

Patrick.

salut Pat

Comme moi , une panne d’ oreiller à l’ envers ou de sommeil . :smiley:

Pourtant c’ est pas la pleine lune !!! :laughing:

Et oui , un Sonora comme tu dis … mais en piteux état . je ne sais s’ il est rattrapable , car son transfo a carrément fumé , tout est crâmé dessous et ça a même fait sauter et carboniser le beau boitier bakélite qui a ausi une cassure sur le devant … :frowning:

Par contre comme tu dis , le cadran me semble être resté en bon état , mais à part le cadran … :confused:

Bon , il est 5 heures …Paris s’ éveille …

ben moi , j’ retourne voir Morphée *fleur

Les " trouvailles du dimanche " en étaient cette nuit à leur 999ème réponse , et voici donc la1000ème ! :ange:

ÇA S´ARROSE !!! :duobois:

Belles trouvailles

[quote=“GHISLAIN”]ÇA S´ARROSE !!! :duobois:

Belles trouvailles[/quote]

Très juste , je crois bien qu’ il va pleuvoir , de nouveau ! :mdr3:

Sur la photo de Boulet Claude , à gauche on dirait un Philips 735A , équipé d’un CV pas ordinaire .