Les trouvailles de dimanche

BonjourYves et tous

T' as bien raison de l' avoir récupéré d' autant qu' il fonctionne !

Si jamais t' as besoin de pièces on en trouve parfois sur coin coin mais pas tjs FM ... Triste

En voici un pour pièces , mais pas tout à fait dans ta région   car à côté de Lille !

http://www.leboncoin.fr/collection/928827378.htm?ca=19_s

allez bon  w e à tous , il fait un temps superbe au dessus de la Loire , mais avec vent d' est un peu frisquet !

Ça n ' empêche pas le magnolia de débourrer ses boutons floraux ... il risque d' avoir des surprises ....

Quand même 25° ds la véranda plein au sud , sympa pour le déjeuner devant le jardin  et il faut en profiter Clin

Salut Claude et tous,

Merci pour l'info. Dans le Nord, ça fait tout de même toute la France à se taper. J'ai des amis à Lille, mais je ne vais pas les emm... avec ça. D'autant que pour l'instant j'ai pas besoin de pièces. Il fonctionne au top.

Ouais, ben pour le temps, ici c'est pas du tout le même topo. Il a fait très beau ces derniers jours, mais aujourd'hui c'est des rafales de vent d'est et de la pluie. En revanche les températures sont douces. 17°.

Profite bien de ta véranda.

Cordialement

Voilà un spectacle dont je ne me lasse pas (voir photo) Langue

Le poste a été entièrement nettoyé, aspirateur pour retirer toute la poussière, chiffon imbibé d’alcool sur les parties métalliques, et sur le cadran. Boutons laissés à tremper 1/4 d’heure dans de l’eau savonneuse tiède, puis brossés à la brosse à dent, la crasse n’y a pas résisté. Les lampes ont été aussi nettoyées à l’alcool. Les inscriptions ont résisté, sauf sur une. Elles brillent d’un beau rouge sombre. Bref, le voilà comme neuf

Un souci sur l’EM81. Il varie bien en fonction de la force du signal reçu, mais il est d’un vert trop sombre pour être normal. Manque de luminosité, sans doute le tube est-il défectueux. Pas grave, pourvu qu’il s’allume, et qu’il varie, c’est l’essentiel.

La sensibilité de ce poste est vraiment surprenante. Qui dit qu’il n’y a rien à écouter en PO ? La bande est saturée. On capte toute l’Europe, y compris, bien entendu, la RTBF en français.

Pour les GO, il y a eu un accident sur le cadre GO. Il est coupé à plusieurs endroit. On peut bien sûr écouter les GO en position “ANT”, mais avec les parasites en plus. Je crois que j’ai un cadre identique sur une épave, quand j’aurai le temps, je le remplacerai.

L’écoute en OC est largement facilitée par l’étaleur de bande. C’est bien plus qu’une simple loupe OC. On cale l’aiguille du CV priincipal au milieu d’une bande (49, 41, 31, 25, 19, 16m), et on navigue sur la bande étalée avec le bouton doté d’une aiguille et d’un cadran dédiés. Ce procédé est bien mieux qu’une simple bande étalée qui ne permet pas l’écoute des inter-bandes. J’avais trouvé un dispositif identique sur un autre Schneider, mais à transistors.

La puissance BF et la musicalité sont étonnantes ! Un poste de grande qualité.

Non, je ne le vends pas ! Mort de rire

Cordialement

super ! Pouce OK

https://www.youtube.com/watch?v=flOL60N4mk0

Bonsoir

Un joli petit "LEMOUZY 519 " trouvé sur un vide-grenier…négocié à 12€!

Sa restauration est en cours…

cdlt

domi64

Bonsoirà tous.

Salut Domi. sympa.en effet ce petit Lemouzy et en bon état apparemment.

Trouvé Hier,chez un broc.sympa.que je vais voir de temps en temps.Rien de nouveau,mais il me montre une caisse…qu’il va jeter. Je vois un bout de HP et une boîte en fer (biscuit).Je fouille ,un matelas de brisures…des bouts de boites de lampes,des crottes,des odeurs…(nid de souris ou de rats que l’on a tous plus ou moins connu…) 4 lampes,un condo.et autre …il me dit de tout prendre y compris la “merde”…

Et voilà au dessous, la surprise que je tenais à vous montrer…aprés un premier nettoyage…Un chassis de poste Allemand ! 5 lampes de gauche à droite

-Deux Dario TV90,TE43H.Trois Tungsram AS4100 (112),AS4100(112),AS4100(122) ?? TA 110-220V sur le dessus, 2 lampes type cadran ,cassées…

Je suis surpris par le bon état, malgré tout, de ce chassis…Si parmi vous quelqu’un a une idée de la marque et de la caisse qu’il y avait autour je suis preneur…

Cdlt Fernand

Suite et fin.

bonjour  fernand

pour annee de fabrication 1948  1949

AS4100 = E415

TE43H  = E443H

Bonjour à tous

Je pense plutôt à 1930-31

Amplification direct ou à réaction

 

Cordialement

Pierre

Comme Pierre Roque !

Coucou Pierre

Il y a un Kapsch ("Dominante") qui ressemble assez, du moins question implantation des commandes, pas exactement le même jeu de lampes, mais c'est 1/ sans certitude et 2/ beaucoup d'allemands avaient adopté cette disposition.

Nombreuses similitudes avec le Körting E300WL de 1932

Bonsoir Pierrot  Coucou

Adissias

Je suis d' accord pour tout début des 30' s.

Je verrais plutôt ce poste en Superhétérodyne ?

 

A +.

Bonjour Gilles

 

Non pas du tout sup...het...avec 3 lampes type AS4100 à suivre et 3 bobines+CV 3 cages=Amplification direct

 

Cordialement à toi Gilles

Pierre

Tu as raison Pierre  Clin

 

A +.

Bonsoir

Trouvé samedi sur LBC , et récupéré cet am .... un zoli Ténor

le vendeur indiquait que la ABL1 ne s' allumait pas ! il sont tous enragés à vouloir les allumer ! Horreur

Le selecteur  de tension étaitau moins sur 220 et le fils dsecteur a étét changé partielelment , raccordé dedans avec un domino sur le bout restant de celui d' origine .. je l' ai mis sur 245 !

C' est vrai , la ABL1 a son filament coupé .. au début j' ai cru que c' était un mauvais contact sur l' embasechassis , les plots étaient bien noircis , mais non le filament est bien coupé ! Triste

Le vendeur m' a même ajouté : j' ai regardé sur internet , cette lampe coûte 15 euros ! Diable

Par contre c' est une ABL1 normande et pas une ABL1 landaise , comme celle de Gilles M  Clin

Le chassis a un peu de poussière , mais il est rouge flambant neuf ! Fleurs, et extérieurement hormis un léger rond de vase sur le vernis du dessus , il manque un cabochon de poussoir carré .  la suite .. peut être après le philetta ! chacun son tour !  et j' ai toujours le Radialva d' un ami à poil sur l' établi ! Triste

bon voilà le chassis du ténor

 

Bonsoir à tous.

Encore une fois bravo...la piste de Jeff28 pour le Körting est je pense la bonne.Je les ai tous passé sur Radiomuséum..Le E300 WL de 1932-33 est vraiment identique,sauf le jeux de lampes..Je vais bien le nettoyer et ce sera mon premier chassis nu dans ma grange...

Cdlt     Fernand 

 d' un ami à poil sur l' établi ! 

On a chacun nos goût. Moi je préfère "une amie" à poil sur l'établi.Yes

Jean

 

 

Claude, regarde dans "troc", quelqu' un vend une ABL1 mais dans un lot. A voir et à négocier car ça me paraît un peu cher !  Horreur

 

A +.

bonjour,

tout n'est pas perdu, sauf si on peut voir que le filament est coupé.

Sinon on peut démonter le culot transco après dessoudage des fils (pompe)

ils sont parfois  (souvent) coupé à l'intérieur, on les rallonge, et on remonte

c'est faisable.

@++