Les trouvailles de dimanche

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Claude, regarde dans "troc", quelqu' un vend une ABL1 mais dans un lot. A voir et à négocier car ça me paraît un peu cher !  Horreur

Merci Gilles , j' ai vi u une annonce sur LBC pour un lot de lampes dont une ABL1 , le tout  pour 40 euros .. masis je n' ai que faire , pour le moment , de toutes les autres ... il y a aussi Clamart bientôt ! Clin

Agez Luc a écrit :

bonjour,

tout n'est pas perdu, sauf si on peut voir que le filament est coupé.

Sinon on peut démonter le culot transco après dessoudage des fils (pompe)

ils sont parfois  (souvent) coupé à l'intérieur, on les rallonge, et on remonte

c'est faisable.

@++

Oui merci aussi pour le tuyau . j' y avais pensé .. J' ai déjà refait les deux soudures en bout sur les ergots, mais tjs pas de contininuité .

Pour votre idée il faut tous les dessouder à la pompe .  Je tenterai l' expérience avant la bourse de Clamart , en effet  la lampe extérieurement m' apparait en bon état et c' est rare qu' on constate un filament coupé !

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

J’ai trouvé ce petit transistor Claude de 1965 ( qui a accompagné l’enfance du vendeur ) hier pour 2€ dans une brocante ( à Calais ) , fonctionne plus ou moins: PO sans grande puissance du volume mais les GO ne fonctionnent pas ( j’ai pourtantt noyé le clavier et les potentiomètres) Donc peut etre un ou deux condensateurs a changer

Et pas de poignée ni de grille d’aeration de derrière :’(

Bonsoir Louis

C’ est gentil de penser à moi ! De mon côté j’ ai le tourne disque " Claude " ! Clin

Mais Il y a encore des brocantes à Calais ??? Triste Je crois qu’ on y fait plus trop dans la dentelle ! Triste

Comment vont les bourgeois ??? Ils ont toujours la corde au cou ???

Il est super joli le beffroi ! Clin

Quand j’ étais ado , c’ était le voyage de fin de scolarité avec le certificat d’ études primaires… on allait , en car , passer la journée à Calais ! Sourire

Et on visitait le ferry " côte d’ azur "

index

Je me doutais que vous alliez repondre , moi aussi j'avais un tourne disque claude ( cadet) mais je l'ai revendu Et moi j'y vais tout les week ends a Calais ; )  

Bonsoirà tous,

Ah, les Bourgeois de Calais.....Quand je les ai connu en 1962, ils n' avaient pas la corde au cou....Ils chantaient leurs 20 ans.!!!

Et moi, j' en avais presque autant...!

Michel

https://www.youtube.com/watch?v=faKyJT5PtHI

Bonjourà tous

 

Retour en Normandie ...ce dimanche il repleut Pleure  petit FAT pas loin , mais vu le temps ... tous ont du remballer , ou même pas déballer du tout

Hier matin à Pont de l' Arche , l' Eure a regagné son lit ! à la niche !

Après une petite douche matinale ,  et donc moitié moins d' exposants .. la pêche a quand même été bonne ... un superbe petit " le régional " 56P ... comme neuf .. avec son dos , juste un bouton un peu mamené  et la commut des gammes grippée ...  on a du forcer sur le bouton , sans succès ! Triste

Il n' a pas le même jeu de lampes que celui du GL ...

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=22076&ori=ps

Le mien a  ECH81 - EBF80 - EL84 - EZ80 - et je pense , EM34 ( je ne l' ai pas sortie de son logement )

Museum donne de son côté un troisième jeu de lampes !!!  quelle disparité !

EAF42 EBF80 EL41 EZ80 EM34

Bonsoir à tous.

Trouvé ce matin sur une F.A.T. à COUDRAY (45) ce monstre DE GIALLULY Méga 25 multibandes avec 10 lampes ceci pour 20 € ! Je vais commencer à croire que j’ ai une véritable chance de c…u :wink: Il sera à restaurer électroniquement.

Photos:

Bonjour, bonne pioche, attention cet appareil est tres gourmand ! il ne faut pas être trop loin du disjoncteur ! j'ai le même à la maison , chouette design !!

 

Bonsoirà tous

Hier une FAT locale ... rien trouvé  acheté un tél classique Alcatel , modèle " charade " pour 2 euros , qui se révèle en panne : enroulement capsule écouteur du combiné coupé ...  Triste

Ce dimanche deux FATs  encore , rien trouvé non plus : revenu avec 5 melons pour 5 euros , des nectarines et du vinaigre de cidre du pays de Bray ! Je n' y ai pas trouvé de bananes  Mort de rire

Mais dans l' une d' entre elles , j' ai vu des choses splendides  .. un ami collectionneur local  qui faisait une expo dans la salle des fêtes ! rdv sur un autre fil dédié !  Clin

Bonjour,

Pour ma première brocante de la saison, j’ai ramené un Télémondial (5€) ; c’est une marque que je n’avais pas encore dans ma collection.J’ai également ramené un Sonolor Plein Air (2€) bien sale mais qui fonctionne encore.Enfin j’ai ramené un magnétophone REMCO (3€) qui fonctionne parfaitement dans toutes ses fonctions mécaniques donc j’ai uniquement nettoyé la tête de lecture.

J’ai bien aimé la sympatique exposition de postes que Claude nous a présenté.

A bientôt.

Patrick.

PAT54 a écrit :

J'ai bien aimé la sympatique exposition de postes que Claude nous a présenté.
 
Salut Pat
et merci pour ton appréciation . Sourire
Chacun d' entre nous , comme moi même,  sommes  toujours heueux de faire profiter les amis des visites que nous avons pu faire , localement ou plus éloignées Sourire

Bonjour à tous.

J’ ai démonté le DE GIALLULY Méga 25, fastoche: 6 vis à retirer en + des 2 boutons et ça vient tout seul. Un bon nettoyage et je change d’emblée la EZ80 qui paraissait fatiguée (noire à l’ intérieur) bingo, le poste fonctionne parfaitement sur toutes les gammes ! Panne trouvée en un temps record ! Du coup, je le laisse avec ses composants d’ origine. Du boulot tout de même pour remettre en ordre le patinage de l’ aiguille du cadran: dégrippage des poulies et de l’ axe avec ses 2 engrenages du C.V. au WD40 en plusieurs fois puis retendre le système de ficelles en changeant le ressort et il a fallu faire une soudure en haut de l’ aiguille qui ne tenait plus qu’ à un fil. Le prolongateur de l’ axe de la commande de volume en caoutchouc circulaire était cuit et il m’ a fallu remplacer ce système par une bague à 2 vis. J’ ai trouvé à l’ intérieur la date de fabrication de ce DX: “24 OCT 1952” à 2 endroits: sur un trans F.I. et sur le châssis à l’ aide d’ un tampon encreur.

Essai du poste après minuit en O.C.: C’ est une tuerie ! C’ est incroyable ce que l’ on peut capter comme stations sur cet engin même si il y a des trous à cause de la disparition d’ une partie d’ entre elles ceci à l’ aide d’ un cadre antenne antiparasites genre porte photo.

A +.


La partie composants: châssis monté verticalement, les lampes étant à plat.


H.P. Ticonal 21 cm avec son bouchon brochable sur le châssis.


Partie lampes, transfos, F.I. et l’ impressionnant C.V.


Les sélecteurs à clavier des gammes d’ ondes et de tonalité.

Bonjour,

Elle ne devait plus redresser grand chose cette EZ80 qui d'ailleurs en 1952 venait tout juste de sortir.Effectivement si le poste fonctionne très bien sur toutes les gammes, autant laisser tous ses composants d'origine au risque de le dérègler.

Cordialement.

Patrick.

C' est bien pour ça que le laisse avec ses composants d' origine car sur ce genre d' appareils, les réglages sont pointus.

 

A +.

Bonjour,

Sacré engin ! Ce genre de poste ne devait pas être très courant, déjà à l'époque.

Non seulement pas très courant mais surtout ça devait coûter un bras Attention

 

A +.

Salut à tous.

DE GIALLULY: rebelote The best

je viens de récupérer ce Méga 25 Performance en échange avec mon PHILIPS B7X94A à côté de MELUN. Deal prévu depuis 1 an par une annonce du B.C. (avant que je ne tombe sur le 10 lampes du vide greniers) car il a fallu que je répare le PHILIPS. Celui-ci est encore mieux que l’ autre car il possède 12 lampes au lieu de 10 (Push-Pull de EL41 avec ECC40 en déphaseuse) et 2 H.P. au lieu de 1. Parfait état de fonctionnement. Par contre, exactement comme sur l’ autre, le prolongateur de l’ axe de commande du volume en caoutchouc était cuit donc même réparation.

A +.

Ça te fera un chauffage d'appoint pour cet hiver, avec ses douze lampes !

Mort de rire

Hé bé pas tant que ça: ce n' est pas un tout courants. Par contre, ce genre d' appareil doit être très "énergivore" :!:

A +.