Les trouvailles de dimanche

Bonsoir

C'était une usine à gaz  "mazette" un push d'EL41 , montage rimlock  avec une  EZ80 comme valve , ce ne serait pas un peu léger vu le nombre de lampes ???

Cdt

 

Ce ne serait pas plutôt une EZ81 ?

Vu le nombre de lampes...

+1

Il est déraisonnable d'alimenter 2 EL41 avec une EZ80, non pas que ça ne fonctionnerait pas, mais elle ne durerait pas très longtemps.

Bonjour à tous,bonjour Gilles,

C'est un modèle exceptonnel car il doit être rare de trouver un push pull sur un poste surtout destiné à l'écoute des ondes courtes.Sur certains  postes qui ont de nombreuses lampes, il y a parfois deux valves mais dans le cas de celui ci cela aurait fait un "13 lampes", ce qui n'est pas bon signe.En ce qui concerne la révision de ce second  DE GIALLULY,pense tu également conserver un maximum de composants d'origine?

Cordialement.

Patrick.

 

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un autre fil pour De Gialluly, celui des "trouvailles du dimanche" commencant à être un peu long et ne facilitant pas forcément les recherches sur un sujet.

Bon dimanche,

A-Y

 

C' est le 10 lampes qui a une EZ80 en redresseuse. Je vais vérifier ça sur le 12 lampes.

 

A +.

Bonjour,

Vous avez eu raison Jean-Yves d'avoir ouvert une fil particulier pour  votre Méga 21 car  les "Trouvailles de dimanche"  est surtout un fil pour annoncer les trouvailles que nous faisons.

Cordialement.

Patrick.

 

Bonjour Patrick,

On est d'accord, et ce n'est pas pour couper ce fil, que je consulte tous les jours, que j'ai ouvert l'autre fil, juste parce que ca facilite et centralise la discussion sur un sujet précis, et De Gialluly le mérite.

J'interviens peu mais dès que j'ai des choses un peu originales, j'aime bien partager.Sourire

J'essaie surtout de compléter la base du GL avec des choses inédites, et j'en ai quelques unes en réserve surtout depuis que Jean-Michel a ouvert aux autres appareils que TSF. Je n'ai pas le temps de gérer un site, alors je suis très content de pouvoir maintenant mettre les émetteurs, les appareils de mesure sur son site et tout le monde en profite... gratuitement.

Bien à vous,

André-Yves

J' ai vérifié sur le 12 lampes: il est bien équipé aussi d' une EZ80 en redresseuse.

 

A +.

Stupéfiant quand on sait que philips montait des EZ81 sur un 10 lampes tel le B7X14A.

 

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=2050&ori=ps

Bonjour tout le monde : ) Trouvé ca matin sur la brocante de Bourbourg ( 59 ) pour 1€ , cela fait deux ans que je le vois je l’ai donc pris cette année Il y avait aussi un brocanteur qui achete des transistor pour rien et les revends pour 30€ l’unité … Il fonctionne niquel , l’antenne est entiere mais il y a juste l’aiguille qui est cassée donc le WE prochain j’essayerais de reparer cela Par contre je ne sais pas trop sa marque , je pense que c’est un Thomson dû au TH dans le nom du modèle et la ressemblence avec les modeles ducretet thomson … Quelqu’un pourrais t’il m’eclairer ?

Bonjour à tous.

Trouvé ce matin sur une F.A.T. à BEAUNE LA ROLANDE (45) ce poste est d’ apparence ordinaire mais ce qui fait de lui qu’ il est original: il vient de Hongrie -> ORION 045U de 1939. Appareil non répertorié au G.L. mais présent sur R.M.org. Poste tous courants CK3 - EF5 - EBC3 - CL6 - CY1. Montage un peu “spécial” comme l’ atteste les photos. Acheté 8 € sur un stand de broc. pro., caisse un peu défraîchie, cordon secteur et prise cuits (au moins, on est sûr que personne n’ aie pu le brancher :!: ) et le bouton de gauche cassé mais complet.

A +.

Bonsoir a tous, aujourd hui brocante quartier des mariniers a Moulins, j ai pris un radio Pathé modele 435tc type 61 complet bel etat ,photo plus tard, car j ai pas fini le Radiola ra10.

Une petite photo me ferait quand même plaisir, ne serait-ce que pour le "avant" en vue du "après". Coucou

Bonsoir a tous, salut Nico, je fais quelques photos bientot j ai pas encore ouvert le poste pour finir d abord le RA10 .j ai pas beaucoup de temps dans la semaine.

Bonjour,

Trouvé au vide grenier pour 10€ un Fandango FM Schneider en assez bon état, avec ses lampes, le carton arrière.

J'ai mis le schéma dans la bibliothèque il y a quelques jours.

L'intérieur est propre, quelques condensateurs verre/goudron et chimiques d'alimentation à changer, pas de trace de "bricolage".

Cette radio devrait fonctionner sous peu.

La FM  va de 88 à un peu plus de 100MHz, mais la course de l'aiguille va un peu plus loin, peut être qu'on pourra aller à plus de 106MHz.

Cordialement,

Gérard

Bonjour,

C’est vrai qu’il est très propre ce Fandango FM et il est également bien conservé car qu’il n’y a pas de traces de rouille sur le chassis ce qui est déjà de bon augure pour certains bobinages comme ceux du transformateur d’alimentation ou celui du transformateur de sortie BF qui craignent pas mal l’humidité.Attention tout de même de ne pas trop pousser cette radio FM si vous tentez d’allez à plus de 106! 10€, c’est un prix très raisonnable.

Je vous souhaite une bonne remise à niveau de ce poste…

Cordialement.

Patrick.
phpphp

Bonjour,

Hier après midi, juste derrière les quais du vieux port de La Rochelle, j’ai acheté pour 10€ ces deux autos radio Philips ND 593V et NX 491VL.Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver les deux automobiles qui vont avec.

Cordialement.

Patrick.

BonsoirPAT54.

 Et à les mettre dans le GL Clin

jean louis

 

PAT54 a écrit :

.Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les deux automobiles qui vont avec.
 
Salut Pat
 C' est surement trouvable , mais ça sera sans doute plus cher !  Demande toujours a notre  " doyen "je ne pense pas qu' il veuille te vendre sa Chambord, mais  il a peut être des tuyaux Clin