Les trouvailles de dimanche

Bonjour,

Les fiches de ces deux autos radio existent déjà dans le Grand Livre mais je rajouterai d'autres photos.La Chambord de Guy ne peut convenir car elle est trop récente; ces deux autos radio étant de 1949 et 1950.En ce qui concerne également la Chambord de Guy, en ce moment à la télé on en voit une identique qui est garée dans le parking du commissariat de police de la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie".

A bientôt.

Patrick.

Bonjourà tous,

 C'est peut-être lui le coupable Joyeuses Pâques 2

jean louis

Bonjour ,

Oui pour la Chambord la mienne est de 59 dans le feuilletons c'est soit une Beaulieu ou une chambord 61 ( baguette droite je jetterais un oeil au prochain episode)

Pour les années 50 il faut prendre la Vedette ( encore Ford) de 49 à 53 .

Bonne journée

Guy

On n'a plus le droit de remonter son ancien autoradio dans sa nouvelle voiture ?

Mon autoradio date bien des années 80 sur une voiture de 2010 !

C'est un Blaupunkt Radio-K7...non

Pierrot

Personne n'a dit ça j'ai même un auto radio de Ford USA de 1937 à lampes qui fonctionne si tu a une très bonne batterie on peut l'installer sur ton auto !Marteau

Moi qui ai vu la Chambord de Guy, je peux vous dire qu'elle ne fait pas son âge !

(Tout comme Guy d'ailleurs...) Ange

Bonsoir  à tous.

 

Je cherche quelqu' un d' entre vous qui a une entrée chez Radiomuseum pour me récupérer le schéma de ce poste ORION 045U.

Les condos de filtrage sont H.S. et les valeurs sont effacées.

En vous remerciant par avance.

A +.

BonsoirGilles,

La valve est une CY1, et la valeur préconisée du chimique de tête est 32 µF

Le HP est à aimant permanent, un 33µf/ 350v devrait convenir.

jean louis

Voir dans votre BAL

PhilippeCoucou

Le schéma est sur elektrotanya.com


Merci à vous 4: Philippe, Jean Louis, Pierrot et Juan Antonio Coucou  Up  Clin .

A +.

Masterorion Nicolas a écrit :

Une petite photo me ferait quand même plaisir, ne serait-ce que pour le “avant” en vue du “après”. Coucou voila donc 2ou 3 photos du radio dans son jus

Bonjour,

Aujourdhui, bonne pioche…

J’ai trouvé une boîte contenant une vingtaine de lampes neuves, la plupart des ECC… et 12A…7, plus deux 5R4 toutes en boîte d’origine, un peu plus loin, un Métrix MX20 dans son coffret en parfait état avec son manuel… bien sûr, il faut gratter un peu et étamer les contacts des piles, mais aucun dommage à l’intérieur, il fonctionne très bien.

le tout pour 10€…

Elle est pas belle la vie ?

Gérard

Joli cadran bien conservé sur ce Pathé.

Bonsoirà tous.

Ramené d’un vide grenier hier,les deux seuls postes…Comme dit Claude "pour ne pas rentrer bredouille ". 3 € les 2 ,on sent la fin de saison.Pouce OK

Schneider SX 8103 ,Radio K7 à nettoyer …(la photo l’avantage …)

Le “Narwhal” inconnu pour moi,même pas sur le GL, si c’est la marque .? aucune plaque signalétique trouvée .Je compte sur vous…!Au travail Paul …Clin

Les deux fonctionnent…je suis même surpris par la qualité sonore du 2ème.

Cdlt Fernand

gghpphpphp

Bonjourà tous.

Vous n'avez rien trouvé sur ce "Narwhal" ?? Made in Taïwan..

Cdlt    Fernand

 

Bonsoir à tous.

Trouvé hier dans un vide greniers en salle près de chez moi ce mignon petit RADIALVA Super Clips 53 ou 54 ? couplé à un autotransfo 110/220 V. ceci pour 20 €. État fonctionnel mais avec distorsion, donc capa de liaison B.F. à changer impérativement.

A +.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

 donc capa de liaison B.F. à changer impérativement.

 

Il faut changer à vue avant même de songer brancher le poste, surtout cette série de tubes dont la finale BF attrape du courant grille plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire.

Bonjour à tous, 

C'est une bonne trouvaille à un prix très correct car le poste semble bien conservé et en plus il fonctionne.J'ai un faible pour les petits TC Radialva et ce Super Clips va bien compléter la collection de Gilles car il ne semble pas y figurer.

Je retiens la remarque de Masterorion concernant le condensateur de liaison BF sur ce type de poste.

A bientôt.

Patrick.

 

Je retiens la remarque de Masterorion concernant le condensateur de liaison BF sur ce type de poste.

Elle est valable pour quasiment tous les types de postes à lampes ! Prof