Les trouvailles de dimanche

Bonjourà tous,

On trouve dans le GL , deux marques Cogerel et Cogekit, je pense que c'est la même, selon ques les appareils étaient livrés montés ou en pièces détachées.

jean louis

 

Bonjour,

Effectivement il n’était pas si difficile que ça à monter cet Alizé comme il est stipulé dans cette pub sur certains kit proposés par Cogerel dans le H.P. de septembre 1965.De toute façon pas de soucis car il était également indiqué que Cogerel était une filiale de la CSF (Thales).

Cordialement.

Patrick.


Mise à par l’Alizé, sur cette pub il y avait des kit assez balaise à monter pour un débutant.

J' avais aussi monté le " Simoun " , que j' ai toujours !

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=14640&ori=ps

J' avais trouvé le " Sirocco " , avec FM , un peu cher ... du moins pour ma bourse d' étudiant !

Vus ce matin sur une foire locale !  Sourire

le 4ème , à gauche du Reela , était un sonneclair Clin

 

 

 

​Bonsoir, j'ai fait la brocante locale, on y trouve souvent des trucs sympa a petits prix et c'est le jackpot! - Un Metrix 453B - Deux cadres antennes "Saysonor" - Une antenne amplifié RAP avec alimentation autonome - Un chassis d'interphone sans fil a lampes "UNUS" (marque italienne) - Dans les bacs des "8 objets pour 1€": Une autoradio sonolor, un transfo Jouef a variateur - Un electrophone philips stéréo automatique pour pas un sou! Il était posé sur la poubelle a l'écart de la brocante avec quelques déchets dessus. Excellent état, la BF fonctionne mais le moteur est grippé. - Un tuner FM de marque Esart

Concernant ce dernier, j’ai entrepris de le remettre en route et je suis tombé sur ces étranges diodes. Elles sont marqué d’un “G” avec une flèche vers le haut puis plus bas “603”. Elle font 30kohm dans les deux sens. Par quoi devrais-je les remplacer? D’ailleurs dès qu’on lui branche une antenne, le niveau de sortie augmente a en faire saturer l’entrée PU du poste Dubitatif
Si quelqu’un a le schéma je suis également preneur!

Bonjourà tous.

Apparemment le même que celui de la fiche 36728 ..! 6 ou 7 lampes ?

Bonne pioche du Dimanche Pom-pom

Cdlt

Fernand

Bonjour

Ce tuner de 1958 , couvre la bande 88-100 Mhz en FM.

Ce sont les deux diodes 1N56, au germanium , du discriminateur.

Il faut débrancher une extrémité pour les controler à l'ohmmètre.

jean louis

​@Garric 12 C'est exactement celui là, avec le même jeux de 7 lampes!

@bernier Effectivement si on ne la sort pas du circuit on peut pas avoir une valeur correcte Confus. Elles ont l’air d’être bonne: tension de seuil autour de 0.4v. Tant mieux car les 1N56 n’ont pas l’air de courir les rues.

Merci pour les renseignements

 

Bonjour

ne vous inquiétez pas trop a propos de ces diodes du discriminateur, elles peuvent être remplacées par n'importe quelle diode au germanium du genre OA85 , AA119 , ou même diodes Schottky pour petits signaux  du genre BAT49 ,Hp2800 et autres 

 

Il faut quand même qu'elles soient du même modèle et de caractéristiques aussi proches que possible pour respecter la symétrie...

 

Bonjour,

trouvé le 1er Mai à la brocante de Collegien (77).

Deux pockets à 2€ chaque , chez le même vendeur:

-Un Visseaux à 6 transistors (même chassis que Sonolor Junior)

-Un Sonora à 5 transistors (chassis Philips)

Tous deux en état de marche


Chassis Sonora


Sonora et visseaux


Chassis Visseaux

Bonjour,

Ils sont sympas ces deux pockets surtout à ce prix et en état de marche.Sonora a donc "flirté" avec Philips; d'ailleurs on reconnais bien sur le chassis leurs célèbres condensateurs chimiques bleus. Il y a tout de même un haut parleur S.I.A.R.E. bien de chez nous.Sur le chassis visseaux, il y a également ces fameux condensateurs bleus mais le haut parleur ressemble plutôt à du Philips.

Merci pour cette présentation..

Patrick.

Plutôt l'inverse, non ?

non

Exact Pierrot, c'est plutôt l'inverse car effectivement le HP S.I.A.R.E. est sur le châssis Visseaux et le HP qui me semble du Philips est sur le châssis Sonora; quant aux condensateurs chimiques bleus,pas de problème car ils sont sur les deux châssis.

Bonjour à tous.

Trouvé ce matin dans une F.A.T. près de chez moi ce joli petit poste RADIO LYON Miracle avec une présélection de 23 stations par 2 taquets pour 20 €. C’ est ce modèle là mais en version tous courants qui n’ est pas dans le G.L. : jeu de lampes: EK2 - 6K7G - 6Q7G - 25L6 - 25Z5 + régulatrice F305.

Après avoir changé les 2 chimiques de filtrage 50 µF et le condo de liaison, la valve fatiguée et la régulatrice cassée, le poste cause bien sur les 3 gammes et on peut avoir R.T.L. sur la présélection.

A +.

Bonjour , Pour moi ce matin c’etait la brocante de Grande Synthe dans le 59 J’y ai trouvé 3 transistor : De gauche a droite: Un Mylfrosi sans nom de modèle que j’ai répertorié au GL, c’est une marque Italienne. Il fonctionne bien en GO et PO => acheté pour 1€ 50 Un Radiola RA 391 T dans un sale état dont je vais m’occuper le week end prochain ( pour cause de devoir surveillé de math demain Triste ) Acheté pour 5€

Un Philips L 3 F 21T dans un etat sale Langue mais complet et après un coup de produit dans l’inter il fonctionne super bien , je le nettoierais le WE prochain aussi pour la meme cause que le précédent … Acheté pour 10€

Et aussi un vieux reveil ovale calor 33.16 des années 60-70

Bonjour

Aujourd’hui j’ai trouvé ce petit transistor Bevox Jason avec sa sacoche pour 1€ Un coin du circuit imprimé etait cassé , je l’ai ressoudé et hop il fonctionne a nouveau sur go et po !!! Il semble venir des USA , je me demande bien de quelle année il peu dater

Je trouve qu’il capte super bien

bonjour louis

ton poste est de la marque JASON et non pas  Bevox

modele 8 transistors

la pochette doit venir d un autre poste de marque bevox comme celui ci

http://www.radiomuseum.org/r/unknown_bevox_8_transistor_medium_long.html

 

D'accord merci pour l'info , et bravo pour l'identification

Je vais modifier  Mais à mon avis les deux marques devait etre jumelées car c'est bien la pochette d'origine   

Par contre il faudrais indiquer que la marque Jason n'est pas francaise mais américaine 

C'est une fabrication japonaise ou extrême-orientale pour le marché européen (présence des GO)...