Petite virée vers Elbeuf cet am , dans un petit village … récupérer cet ÉNORME engin de 157cm de long et 65 kg ! Un Grundig " Rossini 8 " , un peu mal en point de la caisse … 26 transistors , 6 préréglages FM et qui grimpe à 108MHz , full stéréo
Bon j’ avais déjà le modèle plus petit " Verdi " avec le même chassis RC500 en panne depuis qqs temps il grogne , et aps encore … démonté pour réparation …
voici l’ engin photographié dans sa grange de départ … pas encore sorti de la voiture , j’ attends de l’ aide demain matin !
Espérons que les souris n’ ont pas eu le temps de rentrer et grignoter les 6 Hps …
Un petit village juste à côté , Saint Germain de Pasquier , qui possède la mairie la plus petite de France
Saint-Germain-de-Pasquier qui peut donc se vanter de posséder la plus petite mairie de France.
Malgré sa petite taille, elle peut, grâce à un agencement judicieux, accueillir le conseil municipal dans sa totalité et la secrétaire de mairie, soit, au total, 12 personnes.
Oui, le gars fait partie d’ une association qui a une cariole et propose aux visiteurs lors de festivités locales des balades avec un cheval et la cariole
C’ est assez fréquent par chez nous , notamment lors de certaines " foires à tout " ou " salons du jardin " , etc
J’ avais organisé ce genre de balade au village le jour de la St Fiacre en 2015
Une belle paire de bretonnes .
J’ai souvent participé à ce genre de manifestations,bénévolement et avec grand plaisir.En particulier conduire le Père Noël dans les écoles…
Et voilà qu’après des interdictions en Amérique, ça arrive en France.
Encore un exemple de minorités agissantes…!Je ne voudrais pas être à la place du maire de Périgueux.
Cdt
Fernand
En fait on considère ces chevaux comme des “bêtes de somme”;je pense que la plus part des propriétaires doivent êtres suffisamment raisonnables pour ménager leur monture.Dans le Jura,j’ai vu des chevaux qui peuvent passer sans problème l’hiver dehors. La chasse à courre est également pas mal critiquée ces temps -ci…
bien sur je vais lui faire une fiche , mais il faut que je vérifie quelques détails … importants , notamment le nombre de HPs , donc que j’ enlève les caches arrière …
cette chose mérite d’être restaurée, et installé vers le tableau des fusibles ou disjoncteur, ou vers le compteur (le bloc ) car c’est très pratique en cas de coupure de courant …Il faudrai le ré-équiper des lampes idoines (normalement 2 lampes de 6V 0,45A au xénon de chaque coté et une lampe de 18V 2 ou 3 W au centre…Les 2 lampes 6V0,45A au xénon , un peu chères et pas courantes, peuvent être remplacées par des lampes de vélo ou des lampes de cadran en 6V , c’est du culot E10 classique, ça éclairera moins et ne sera pas aux normes actuelles pour les E.R.P. mais ça marche quand même) et remettre en charge son accu ou le remplacer si il ne charge plus
Cet am , recollage de quelques lamelles de placage sur les chants des abattants de ce meuble … et après un léger dépoussiérage des compartiments HPs mise sous tension prudente au Variac … le vendeur m’ avait bien spécifié qu’ à part la platine , il fonctionnait , mais sait on jamais …
La prise allemande ne rentre pas dans les embases françaises 2P + T, il faut donc une prise femelle 2 broches ancienne pour adaptation … dont je dispose bien entendu
A partir de 180 volts il chante à merveille haut et fort sur les deux canaux , en stéréo bien sur . Toutes les commandes fonctionnent
il n’ a qu un Hp par voie D et G , mais des elliptiques de 33 x 17 cm !!!
voici l’ antenne FM au dos , en gaut du coffre , faite d’ un dipôle de simple fil isolé agrafé sur le bois , avec une self de qqs spires au point de branchement du câble méplat 240 Ohms de liaison.