Les trouvailles du samedi

@claude_du_27

Le socle secteur Shuko de cet “henaurme” meuble radio-phono , a coté de l’antenne dipole, est il d’origine ? et a quoi sert il ?

sloup

bonsoir Sloup et Tous

Je rentre d’ une visite à Giverny … salon du livre et conférence de Vladimir Fédorowski qui présentait ses derniers bouquins … il fait nuit .

A 1 h, une 20 aine de " gilets jaunes " très " bon enfants " éparpillés autour du rond point sur la RN15 à Gaillon : " bonsoir … c’est le printemps ? ah oui , mais un petit crachin ce matin … bon adtaleur " :wink:.

En effet , temps couvert sur la Haute Normandie ce dimanche . mais il faisait encore 16° à 18h !! :hushed:

En repassant à 18h ils s’ étaient regroupés et faisaient la tambouille sur un barbecue

Pour notre Grundig donc , j’ irai revoir ce " détail " demain , mais sur la photo on peut remarquer que l’ embase n’ est pas française , elle semble donc bien d’ origine , avec une embase DIN 5brs à côté .

image

Dans ce meuble , à l’ opposé du TD , il y a un compartiment libre , surement pour y loger un magnétophone amovible , et au cul du chassis de la radio une embase DIN pour le dit magnétophone .

Cette platine avec ses deux embases ( secteur et DIN 5brs ) doit donc être pour raccorder le dit magnétophone :wink:

C’ est pas tout ça… il y avait une dernière broc , à couvert , ce samedi , pas trop loin , et vu le temps …

Madame a pas voulu venir : " les ronds points vont être pleins de gilets jaunes , on va pas pouvoir passer "…
J’ y suis donc allé seul ! :wink:
Pas un chat jaune sur aucun rond point … :sunglasses:

Contrairement à l’ habitude , plein de places libres au pk du boulodrome pour se garer , 1/3 des exposants en moins que d’ habitude , et pas un chat dans les allées .
Je n’ ai pas même pensé faire une photo de ce vide sidérant ! … :confused:

mais en voici une d’ ordinaire !

image

et alors , et alors … voici le résultat de la balade ! :slightly_smiling_face:

J’ avais déjà mis des photos dans la fiche du GL , issues d’ une annonce de LBC … Je vais maintenant pouvoir l’ inspecter de près ! :grinning:

Les " Radialva " tous courants , j’ aime pas trop …mais " faute de grives , on mange des merles " !

bonjour à tous

Jeudi soir , une annonce sur LBC à 1500m de chez moi , mais avec une photo … :frowning_face::frowning_face:

A 20 euros le poste … :thinking:

Vite fait je crois reconnaitre un marconi ou apparenté ( le gros horizontal avec des cercles ) , et j’ identifie un Ocréa avec son décor voilier bien typique .

Je contacte vite fait par mail et tente par tél … répondeur …:répondeur … répondeur unamused:

Bon réponse par mail hier am et rdv pour ce matin , histoire de voir !

le marconi qui est un pathé 10 lampes de 1936, est déjà réservé

Je l’ ai déjà en Marconi , bien plus joli :wink:

le Acréa est tjs dispo il n’ avait pas encore pris le large . Pas un pêt de vent en ce moment … et pollution , plein de bronchites dans la région .

le Acréa est donc récupéré ! pas tout à fait le même chassis que celui du GL

nota : le GL dit " 5 à 7 lampes suivant les modèles " , et bien le mien en a 8 en comptant l’ oeil ! ( voir photo ci dessous ) :wink:

.Verres de 2 lampes un peu branlants dans l’ embase ébonite ou bakélite - j’ ai pu négocier le prix en conséquence, mais me restera à recoller ça ! - , chassis pas trop rouillé … , semble ne rien manque sur le chasssi ( pas de trou béant , glace pas cassée et marquage semblant en bon état .
Et encore une place à trouver, car ce ne sont pas de petits engins !!

Le décor semble complet , pas abimé et bien Zoli ! à raviver au miror :grin:

image image image
![image|469x480] image
image

bonsoir

Les poulies de l’ Acréa sont débloquées , il faut songer à les remettre en place , sinon , un jour je ne saurai plus où elles sont :imp:, et ressouder la bande perforée d’ entrainement de l’ aiguille !

NEn attendant encore une rentrée ce samedi … un Ondia 107 qui est au Gl , mais sans photo .

il parait qu’ il a été révisé et qu’ il fonctionnerait :thinking:

premières photos sorti du coffre mais prises de nuit il faut que j’ en fasse d’ autres en lumière du jour pour la fiche du GL qui n’ a qu’ une image bien noire

image

image

image

1 « J'aime »

bonsoir a tous
je dirais même plus les trouvailles du dimanche, ce matin ,parti avec mon neveu amateur de féraille style industriel j,ai trouvé chez un récupérateur de connaissance un meuble philips dans une grange dépotoir sous une montagne d’objets . tellement que je n’ai pas fait de photos. de retour j,ai cherché le modèle sur le site mais sans référence du coup impossible plus de trois milles résultats. j,ai du voir sur le gl papier (j,avais vu qu’il avait une grille centrale en bas et la radio a gauche ) et j,ai trouvé de suite c,est un FF731A , il y a même des disques rangés dans leurs alvéoles et quelques 33 tours avec pochettes propres dont un de serge régiani . il est balaise et je ne sais pas ce que ça vaut, peut être 100 euros. faut voir de plus prés l’état.quand j’irais négocié je prendrais des photos une fois dégagé.
voila le problème de la recherche c,est que sans référence on ne trouve pas!

Philips
bois
cadran carré
radio phono effectivement
si tu rajoutes le nombre de touches 7 cela descend d’un facteur 10

U/n Monstre de 10 lampes , qui doit bien faire ses 70kg !!

https://www.radiomuseum.org/r/philips_ff731a.html

Fais toi payer pour en débarrasser son propriétaire ! :wink:

J’ en ai un du même genre , à 9 lampes , de 1954 également donné il y a 7 ou 8 ans pour lui éviter de partir en déchetterie ! :unamused:

https://www.radiomuseum.org/r/philips_ff641a.html

image

Bonjour,

j’ai eu a peu près le même engin (a peu près, même meuble, même platine tourne disque, même portes a ouverture par boutons poussoirs … mais tubes et gammes couvertes différentes, le mien étais une version coloniale, sans GO, mais avec 3 bandes OC étalées …) je ne l’ai pas gardé (meuble trop encombrant)

J’étais bien content de trouver quelqu’un qui en veuille ! (pour lui éviter le sort final de la déchetterie ) et encore il a fallu que je lui livre ! ( je me suis un peu fait “iech” a le charger, et le décharger, tout seul , dans mon oignon…)

Ce genre de meuble ne vaut plus rien , de ns jours, a cause de leur volume et leur poids !

sloup

vues ce matin à la broc du village ces petites enceintes Sony

J’ avais relévé mentalement - faute de papier pour noter - les réf au dos , mais j’ ai oublié sur le chemin du retour … l’ âge ! :frowning_face:

étrange , au bout des fils , ce sont des fiches RJ45 !

elles sont de la taille d’ un kg de sucre , l’ horizontale plus petite qu’ une brique classique , et elles font 3 Ohms

Ce sont des enceintes de « home cinéma » (centrale, gauche et droite) mais il manque le caisson de basse. Mais ce n’est pas des fiches RJ45, c’est des fiches encliquetables spécifiques à 2 contacts (chaque marque a les siennes, incompatibles avec celles du voisin).

bonjour et merci

Alors à quoi elles peuvent être utiles en l’ état ? elles étaient encore là ce samedi dernier sur une étagère du bricàbrac !

Elles peuvent servir de petite enceinte toute bête pour un usage ne nécessitant pas de caisson de basse (ou si on en a déjà un par ailleurs).

Bonsoir,
Pas ocréa mais acrèa

bonsoir
magnifique ce poste si le carton y est c’est encore mieux

toujours dispo à la broc du secours catholique .au village …

vu chez Emmaus cet am

cékoiça ?? Silverstone :thinking:

Un boitier de PC pour en faire un media center. c’est devenu un peu inutile avec toutes les box sans compter les clés HDMI. quoi que j’a gardé la mien, des vieux divx, par exemple, ne passent pas toujours sur des dispositifs modernes, là, c’est un pc, plus tolérant

Bonjour,

Oui, ce truc « silvertone » , cest l’art de présenter un sordide P.C (pouah! un ordinateur ! c’est du pur numerdique ! ) comme un élément de chaine hifi de salon …

Et si certains CD , ou DVD, ou clé USB passent sur P.C et pas sur lecteur hifi , il y a des lecteurs bien plus tolérants que d’autres et pas forcément dans les marques les plus connues !

(Et si on ne fait pas du H.C mais seulement de l’écoute hifi, je conseille d’écouter ses supports audionumériques avec une platine C.D / USB pour D.J ! En effet , et même si on ne fait pas de « deejing » avec, les platines pour D.J sont très généralement bien plus robustes , et bien plus tolérantes et aptes a lire des supports les plus variés, même en plus ou moins mauvais état …Apres, il y a juste le coté peu seyant d’un appareil doté de"pitch", de « jog-wheels » , d’effets spéciaux, et de gros boutons « play/cue/stop » bien lumineux …Dans un salon ! )

je ne parlais pas d’écouter de la musique mais regarder des films, je citais d’ailleurs le divx.
après il y a aussi les concerts et autres, donc ça a un sens d’incorporer un élément vidéo dans une chaine hifi, et depuis longtemps.

bjr,
j’ai bien connu et utilisé ce genre de « centrale multimédia », cela permettais en effet de lire sur la tv toutes sortes de supports (audio, images, video) et c’etais bien pratique!
j’avais sur le disque dur ma sélection de musiques et de vidéos à portée de main et cela sous un encombrement très réduit, et avec la carte vidéo (qui allais bien!) on avait banal+ .Coté son avec la carte « soundblaster live » on sortais sur 5 canaux…et pour les petites soirées entre amis le logiciel « virtual dj » permettais l’animation!
Désormais les BOX internet les ont remplacées avantageusement, mais beaucoup de fonctions sont hélas payantes!