L'intérêt d'un bon emballage

Il faut toujours rappeler aux gens qui vous envoient du matériel de très bien soigner l’emballage, c’est le plus important, ensuite quand cela arrive cassé, on n’a que les yeux pour pleurer …

1 « J'aime »

Oui et parfois je regrette l’achat, si elle a restée où elle était ça sera mieux

Je le répète sans cesse c’est résistant à une chute de 2 m et pouvant recevoir 20 kg venant de la même hauteur
J’ai envoyé des instruments d’optique pendant 20 ans sans casse
La mention fragile n’est pas acceptée.
Allez faire une visite en centre de tri

1 « J'aime »

Oui les dégâts de la radio est halucinante

Bjr . autant j ai hâte de recevoir un colis de le déballer autant j apprendre… pourtant recevoir un autoradio /donc petit format permet de faire un sur/ sur /emballage c est toujours une angoisse…

Bonjour,

Moi pas comprendre

Lire aprehende a la place de apprendre.
C…d écriture automatique !

Oui mais là, rouille et peinture à refaire, ce n’est pas la Poste tout de même … ?

il y a 2 ans caisse de bordeaux livrée par la poste, arrive toute rouge
je secoue le colis bling bling .la postière me dit:vous le prenez quand même?
colis refuse.réclamation au fournisseur et 15 jours après nouveau colis avec des bouteilles intactes.

non, faut pas non plus tout mettre sur le dos de la poste mais il avait une meilleur tete sur l annonce
en dehors des toles tordues et la vitre cassé, le transport a écaillé toute la peinture qui était prete a partir (et qui ne se voyait pas sur l annonce)
je me demande si les lampes ont résisté aux chocs (ca sera la surprise lors de la remise en route)

L’avantage c’est que le contenu abimé se voit immédiatement sans avoir besoin d’ouvrir le colis.

trop de papier bulle
oui, pas de papier bulle, ça ne va pas , j’en ai envoyé pas mal et toujours double emballage avec polystyrène de 3 a 4 cm ou de la récup d’emballage d’appareils ménagers intercalé entre les cartons et entre radio et carton , pour le poste un peu de papier bulle et bien vérifier que le châssis ne bouge pas et remplir de journaux en faisant attention aux fils. il faut surtout que le poste ne bouge pas dans le carton, je fait souvent avec de la récup et jamais de problème. le test c’est de le faire tombé de sa hauteur . après j,ai pas essayé du dixième étage :wink:
j’en ai reçu un aussi détruit comme radio1, normal il n’y avait rien entre le poste et le carton. le pauvre ariane 531 avait explosé heureusement se n’était que pour compléter le mien avec le panneau arrière.

Il y a quand même des transporteurs qui sont sérieux

Une fois j’avais commandée un tube cathodique électrostatique assez grand , et j’ai eu la bonne surprise de voir que le chauffeur l’avait , en plus de son emballage , roulé dans une couverture et calé à coté de lui dans sa cabine

Il a eu droit à un pourboire généreux

S.

1 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Implosions des tubes cathodiques

Bonjour à tous,
Allez, c’est mon coup de gueule du lundi. :imp:

J’ai répondu récemment à une offre pour un lot de tubes sur le présent forum.
L’affaire ayant été conclue, j’ai reçu ce matin de bonne le colissimo contenant ces tubes.
Dès que j’ai eu le colis en mains, un bling-bling de mauvaise augure a retenti à l’intérieur.
Confirmation à l’ouverture, il y avait de la casse. :smiling_imp: :mrgreen:

J’ai fait des photos au fur et à mesure de mes découvertes




Ce carton a été fait à la va-vite et il y a eu au minimum 7 tubes brisés et en faisat une inspection de chaque tube, certains ont des petit morceaux de verre à l’intérieur
Je ne suis pas content du tout, surtout qu’ayant eu le vendeur au téléphone, je lui avais bien recommandé d’emballer séparément chaque tube dans du Sopalin, du journal, du papier bulle, etc.
Mais ça a du la gonfler de faire ça et elle a tout mis en vrac avec pour résultat un acheteur mécontent et des cadavres dans la boite… :mrgreen:

Notre ami Wilfrid devrait donner des cours d’emballage quand on voit ça… :laughing:

Ma seule consolation est de n’avoir déboursé que 50€ pour ce lot + 18€50 de port.

Merci de m’avoir lu (ou pas)!

Colissimo arrivé Vendredi matin :
_12.JPG Ecrasé comme il se doit parce que l’expéditeur avait marqué fragile.
Refusé et retourné à l’expéditeur.

Tx

Heureusement pour moi, mon colis n’était pas marqué fragile… :laughing:

Ah! enfin un courrier arrivé intact :smiley:
Mais il n’est pas passé dans les machines à affranchir et il n’est pas particulièrement fragile (quoiqu’il aurait pu être détérioré ou perdu)…
(C’est un prêt de Radiofil et c’est la doc de mon oscillo trouvé sur une brocante il y a quelques années pour 10€).

bonsoir,
allez, j’en rajoute une couche :

devinez combien de jour il faut à une carte postale envoyée de st jean de luz pour arriver à Pau ?
je vous aide avec 2 indices :
-c’est le même département
-le timbre est de couleur rouge

Bonsoir,

je subodore que ça va être grandiose :laughing:
Par contre il faut savoir que les cartes postales ( sans enveloppe ) sont maintenant considérées comme quantité négligeable et ne sont pas prioritaires, quelle que soit la couleur du timbre :mrgreen:
Probablement pour nous inciter à utiliser TuiTui ou fesses de bouc :unamused:

Patrick