Et si il « boote » sur une clé USB . . .
Il va falloir trouver la place pour les installer!!!
512 MO, peut être?
@Radioman33 Rassure toi, il y en a de moins en moins .
dans un portable il y a 2 emplacements il faut trouver 2 barettes de 256 Mo avec le bon brochage et la bonne vitesse…pas gagné.
quand a démarrer sur usb…F12
il faudrait alors essayer la version ubuntu 8.10 (de 2008) sur le pentium III
Pour une utilisation tranquille d’Ubuntu 8.10, nous vous conseillons d’avoir une configuration minimale de 700 Mhz pour le processeur, 10 Go d’espace sur le disque dur et 512 Mo de mémoire vive.
ca doit fonctionner avec 128 Mo de RAM
ben il y a une version LTS (long term stable) nouvelle tous les 2 ans et une version intermédiaire. Mais les anciennes versions fonctionnent toujours.
pour info
oui désolé je m’ai gouré ! j’ai rectifié
a voir:
je vient de faire une clef bootable avec toutoulinux slaxen 6.0 rcx et sur le (vieux) Dell ca fonctionne avec une rapidité surprenante mais j’ai pas tout testé encore la distrib fait 185 Mo est prevue pour les vieux coucous!
impeccable cette vidéo ! c’est vrai qu’il y a aussi des distributions légères. Artix ou Lubuntu qui demandent moins de RAM … à essayer sur les vieux ordis …
on continuera demain!
bonsoir a tous
bon on ne racontait donc pas que des co … ries à propos de Linux !
après quand on s’habitue à un environnement de travail on s’y sent à l’aise, quel qu’il soit … mais il faut se donner le temps et le droit de tâtonner un peu.
Bonsoir,
Ce qui peut être bon sur les vieux ordinateurs, c’est de changer la pâte thermique entre le refroidisseur et le processeur, nettoyer le radiateur.
Et si le vieux tromblon accepte, rajouter de la RAM un peu.
De mon côté le Lubuntu ( light ) fonctionne au poil !
@Radiolo C’est vrai que 128 Mo de ram c’est léger…
Il y a Tiny Core dont la ram minimum nécessaire est de 46 Mo. avec un 486DX (ça rajeunit) . Par contre l’interface graphique doit être pour le moins spartiate . Je vais voir ce que cela donne.
http://www.tinycorelinux.net/
Sinon si tu as la possibilité de monter à 256 Mo de RAM, je conseillerai Antix, (Même famille qu’Ubuntu, dérivé de Debian);
Si tu es intéressé, je pourrais vérifier dans mon stock de barrettes s’il y a des compatibiltés avec ce PC et éventuellement te les faire parvenir.
On le savait depuis le départ de cette discussion …
Comment tu fais pour savoir l’équipement du pc sous linux ?
(Ma fraiseuse tourne avec debian linuxcnc)
Qu’est ce que tu appelles « équipement »?
processeur , mémoire shipset etc…
Linux reconnaît automatiquement les périphériques et détecte aussi leurs défaillances.
C’est comme ça que tu me donnes la vitesse du processeur et la quantité de mémoire ?
A moins que tu l’aies vole tu dois savoir ce que tu as monté ou acheté, mais Linux donnes ces indications, mais il faut être SU