Linux ou Microsoft ?
Il ne faudrait pas oublier les produits Apple, qui coutent un bras, mais qui sont vraiment simples à utiliser pour l’utilisateur.
Linux, dont j’entends des louanges qui aurait apparemment tous les avantages, c’est simple, gratuit, ouvert, pas de virus, le graal en sorte
Microsoft pompe à pognon, des mises à jour qui font qu’il faut changer de machine régulièrement car plus assez puissante, (j’ai le même souci avec Android.), plein de virus, de piratages et de trucs malveillants voulant regarder ce qui est dans ma machine.
Par curiosité, quelques tentatives de ma part pour passer à Linux, à chaque fois j’ai jeté l’éponge
Langage de ceux qui, bienveillants, m’ont expliqué que c’était simple avec dans chaque phrase dix abréviations ou mots complètement incompréhensibles pour un ignare (non initié) comme moi.
N’ayant pas les prérequis pour comprendre, j’ai posé des questions, mais encore enseveli avec d’autres abréviations incompréhensibles, des noms de programmes et de trucs à charger (mais ou et comment?, sans parler des incompatilités)
Je pratique Microsoft depuis 1982 environ (ms dos 3.0) , j’y ai usé quelques claviers.
Avant du CP/M, du Fortran, du Pascal, puis de l’assembleur, du C, des OS de chez IBM (MVS),
Des logiciels métiers tournant sur des OS Microsoft, IBM ou Apple
Le dernier logiciel que j’ai appris récemment c’est fusion360 , plein de notions à comprendre, mais c’est acquis maintenant. mais comme pour tout si l’on ne pratique pas régulierement on perd assez vite.
Alors pourquoi, bien que le soft ce ne soit pas mon métier, j’ai réussi à apprendre un paquet de trucs aussi différents et que je n’y arrive pas avec Linux ?