Linux mais c'est pas si compliqué

Merci … disons qu’à un moment il faut passer à l’action et proposer une alternative (au critiques et idées toutes faites par exemple). Je vois que la bonne volonté des uns et des autres permet d’avancer et ça bravo rétrotechnique et merci d’essayer … ça confirmera chacun dans ses idées … ou leur fera nuancer leurs avis, ou ils seront convaincus que ça valait le coup d’essayer. Peu importe l’important ces de Pa rti ci per et de s’entraider … de la radio TSF en quelque sorte

3 « J'aime »

je me suis baladé dans les menus tres dépouillés mais clairs et nets…
par contre tjrs pas de son ni de reseau peut etre parce que je suis en mode « test »???

Il est possible qu’en mode test tous les pilotes ne soient pas disponibles.

en principe tout doit fonctionner même en mode test … mais le mieux et d’installer (comme il faut hein) … je fais mes photos … et je reviens

Quelle version de test avez vous installé : Ubuntu (avec interface gnome), Xubuntu (Xfce), Kubuntu (KDE) autre ?
dans Xfce, vous avez un menu Paramètres/Pilotes additionnels par exemple.

Pour le son faire les vérifs de base en suivant ce guide :
https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/sound-nosound.html#:~:text=Cliquez%20sur%20le%20menu%20audio,voir%20si%20le%20son%20revient.

Pour le réseau, si c’est du wifi, il faut s’identifier.

c’est la version 20.04 le reste j’en sais rien! (questions typiques des linuxiens)

ils nous prennent vraiment pour des demeurés !

Pas du tout, car il y a les sons système et les autres.

Vous sauriez sans doute me donner la version de Windows que vous utilisez, non ? (question typique des windosiens) ?
:slight_smile:

ça je le sait depuis longtemps!

Bon courage à Julien pour la suite, là je sens que ça va partir rapidement en c…
Bonne journée

Sur certains PC (p.ex. Toshiba Satellite) la possibilité de sélectionner le boot sur clé USB n’est affichée que si une clé USB est présente, alors que sur d’autres on peut faire ce choix sans clé USB connectée.
En ce qui me concerne j’ai installé Lubuntu en « dual boot » avec Windows 10 sur un Toshiba Satellite L670-17E (RAM 4 GO, livré d’origine avec Windows 7).
Lubuntu (Light Ubuntu) est une version légère d’Ubuntu qui tourne sur des configurations avec peu de ressources. La distribution inclut les principales applications bureautiques (Libre Office, Firefox, VLC, lecteur de PDF etc).
A l’installation, si Windows est déjà présent, Lubuntu propose de partitionner le disque entre Linux et Windows; mon disque faisant 250 GO, j’en ai affecté 80 à Linux et le reste à Windows.

j’en suis pas à ma première installation de linux mais quasiment a chaque fois il y a un truc qui mer…de!

une seule fois en 2006 ça avait fonctionné nickel sur un pc de marque fujitsu mais en voulant rajouter un logiciel j’ai eu un message d’erreur que je n’ai pas pu supprimer malgré tout les essais que j’ai pu faire…
resultat formatage et retour à Win XP

et là ca va pas tarder…

Pas grave on est habitués et on ne prends pas la mouche si facilement … après tout quand on se prend une bourre on sait pourquoi (fallait pas l’ouvrir ce vieux poste … et le laisser en panne) … pour ma part … j’essaye toujours … si on essaye pas y risque pas d’y arriver !!!

3 « J'aime »

Suis en train d’installer UBUNTU sur ma machine pourrie (elle vient directement de la déchett et j’y ai ajouté un disque dur de récup) … je fais les photos avec les bonnes cases à cocher … dès que c’est prêt je fais un DOC

la difference c’est que si on se prends une « bourre » on sait pourquoi alors que là si ça fonctionne pas …va savoir pourquoi: c’est une autre histoire!

bon, j’arrete les essais sur les Dell , je vais tester sur le portable Lenovo …sans grand espoir!
je pourrais dire au moins que j’aurais essayé mais le resultat ne me surprend pas!

Le seul conseil à donner a ceux qui en ont marre de windows c’est de passer au MAC:
le systeme est stable, convivial par contre c’est plus cher!

Sachant que les Dell peuvent être livrés avec UBUNTU installé, il y a de fortes chances que ça fonctionne…
Tout est résumé sur le site DELL : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000131655/comment-installer-ubuntu-linux-sur-votre-pc-dell
Après chacun fait comme il veut.

??? j’ai Ubuntu 20.04 sur un DELL Latitude E5430 depuis plus de 2 ans (qui vient de la déchette aussi) aucun soucis d’installation et de fonctionnement … je m’en sers souvent no problemo … avec les DELL y’a jamais de problème tu as essayé d’installer ? ou juste testé ?

@julienbeta
Si tu veux des HDD que j’ai récupérés sur des portables HS , j’en ai de 300Go ?