Bonjour, le LiperPhone est un convertisseur interne pour les téléphones à cadran qui leur permet à nouveau d’appeler sur les box actuelles. Je l’ai développé et je le fabrique avec un ami. On en vend, histoire de rentabiliser l’investissement de base et aussi d’avoir de quoi développer une autre version qui se placerait à l’extérieur du téléphone.
J’ai bien quelques téléphones d’antan dans mon brol dont un S63 orange à cadran rotatif à impulsions des années 80. Je me pose juste la question de l’utilité de composer un numéro à 10 chiffres avec ce type d’outil sans mémoire aujourd’hui. A part épater la galerie, bien sûr !
En effet, ça peut épater la galerie . Moi, j’avais un vieux téléphone à cadran qui traînait et j’aimais bien son design (S63 Blanc crème). Je me suis dit que ce serait pas mal pour en faire un téléphone fixe, et c’est parti de là. Après, il n’y a pas vraiment besoin de mémoire sur un téléphone fixe, c’est surtout ça que je me suis dit en faisant le convertisseur.
Le plus intéressant c’est de pouvoirs faire revivre une petite parti de l’histoire avec ces téléphones mais aussi qu’ils ait de nouveau un intéret autre que dans un carton ou pour la décoration.
Pourquoi donc ? Si on a 50 contacts ou plus, soit on a encore un peu (!) de mémoire, soit on dispose d’un répertoire en papier pas loin.
Personnellement, sur les téléphones fixes, je n’ai pas vraiment besoin de liste de contacts et pour le répondeur, celui-ci étant directement dans la box, je n’ai pas besoin de mémoire. Après, ça doit dépendre des gens aussi. Mon fixe me sert à téléphoner occasionnellement, mais surtout à recevoir des appels, donc le téléphone à cadran reste plus sympa.
J’ai les contacts sur mon téléphone portable et si je veux appeler avec le fixe, je regarde le numéro sur mon téléphone. C’est pour ça que je n’ai pas vraiment besoin de mémoire ahah.
Bonjour,
Je suis en train de mettre au point un petit module pour convertir ces appareils.
J’attends les premiers prototypes d’ici 1 semaine environ.
La fabrication de l’impulsophone est très amateur. Si vous retirez l’epoxy qui cache bien le circuit, on tombe sur un petit bout de plaque de prototypage montée à la main avec des raccords de qualité discutable. Quant au vendeur (berxxxxxxx), c’est un particulier.
Mon module devrait coûter relativement moins cher et sera tout petit (environ 3 x 3cm).
Bonjour David,
Si vous prenez le temps de lire le sujet en entier, vous trouverez les explications que @Liper qui est un des concepteur et fabricant de ce module LiperPhone est venu donner dans ce sujet.
Comme expliqué par lui-même c’est effectivement à l’état de prototype ou de pré-série.
Non rien à voir ahah, je ne produit pas l’Impulsophone mais le LiperPhone et je partage son avis au sujet de l’Impulsophone.
Il est vendu trop cher par rapport à ce qu’il vaut réellement de plus il est très amateur dans sa conception.
Faisant aussi un convertisseur (amateur au niveau de la coque, sinon mon PCB est plutôt clean) je suis d’accord sur le sujet de l’impulsophone. Combien pensez-vous que vous vendrez votre convertisseur qui semble intéressant selon ça taille ?
D’ailleurs j’ai fait une nouvelle version de la coque un peu plus fine qui s’adapte au S63 et U43 plutôt que de faire deux coque différente entre les deux.
Je viens de voir toutes les notifications sur le forum, c’est très intéressant ce que vous dites @Liper, en tout cas très bon produit, fonctionne parfaitement sur mon U43.
Ah, tant mieux que vous en soyez content !
J’avais expérimenté pour une coque très fine afin qu’elle rentre bien dans le U43, maintenant j’ai une coque qui rentre bien dans les deux modèles.
On peut dire que je suis dans la phase finale de cet adaptateur, voire même qu’il est totalement terminé.
Je pense que je vous en reprendrai un d’ici peu de temps, j’ai un collègue que ça intéresserait .
En tout cas, les efforts paient et je suis content que mon argent aille à des étudiants, vous en avez sûrement plus besoin que d’autres ahah.
Merci, ça fait très plaisir, c’est sûr qu’on en a un peu besoin ahah.
D’ailleurs, pour votre prochain achat, allez plutôt sur mon profil LBC (Liper : https://www.leboncoin.fr/profile/df8395b0-7a14-4af1-a605-2b87621c43e9).
Mon ami n’a presque plus de stock et attend une commande d’ici peu (-:
(De toute façon, on se partage les gains équitablement, donc ça ne change pas grand-chose.)
Je viens de voir que le prix de l’impulsophone avait baissé et ses photos de présentation (qui étaient les mêmes depuis bien longtemps) ont été modifiées. Je pense que le vendeur a vu que nous vendions un convertisseur similaire à 10 euros moins cher et qu’il n’avait plus le monopole, et a ainsi décidé de réduire son prix. Amusant de voir que notre produit a un impact.
Par ailleurs, j’avais annoncé que nous baisserions les prix dès que nous atteindrions une rentabilité, c’est chose faite. Ainsi, nous baisserons le prix de nos convertisseurs dès que nous recevrons nos nouveaux PCB (actuellement, au niveau du stock, nous sommes presque à sec ahah).
Bonjour,
Autre solution plus élégante : se procurer un clavier à fréquences vocales pour S63… Egalement, tant qu’on y est : se procurer un micro electret (LEM) pour remplacer le micro charbon pourri…
https://www.leboncoin.fr/ad/telephones_objets_connectes/2951024393
Je trouve ça au contraire moins élégant. Tout le charme, c’est quand même le cadran .
Pour le micro électret, je n’y avais pas pensé et c’est vrai qu’il faudrait que je regarde.