J’ai vu que pour remettre en service un vieux S63, il faudrait se procurer un Impulsophone. Toutefois, son prix est assez dissuasif. En fouillant un peu, je suis tombé sur une autre annonce sur eBay, listée juste après l’Impulsophone officiel, présentant un appareil plus abordable, qui prétend fonctionner de la même manière.
Avez-vous déjà entendu parler du Liperphone ? J’hésite un peu avant de me lancer.
Merci pour votre réponse, j’ai déjà lu ces postes.
Je ne pense pas qu’il s’agissent d’un genre de module chinoix, c’est marquer dans la description (un peu comme pour l’impulsophone) que c’est produit en France et qu’il s’installe dans le téléphone.
D’où ma curiositer quand à ce convertisseur moins cher mais semble-t-il « comme » l’impulsophone.
Bon, j’ai contacté le vendeur, il m’assure que c’est bien du fait main et que ça concurrence l’Impulsophone. Je vais me laisser tenter et vous donnerai mon avis pour ceux que ça pourra aider.
Vous pouvez également chercher les petits boitiers à touches qui accompagnaient certains répondeurs téléphoniques anciens. Il se plaquaient sur le micro et émettaient les tonalités de chaque touche pour permettre l’interrogation du répondeur à partir d’un poste distant. Vous pourriez vous en servir sur votre S63 à cadran pour numéroter. Par contre, j’ignore comment ces petites télécommandes peuvent s’appeler pour en faire une recherche !
On peut générer les codes DTMF depuis un smartphone en installant une application faite pour ça, il y en a plein, moi j’ai celle ci, ca fonctionne bien, on colle le hp sur le micro du S63 ou autre et on numerote ce que l’on souhaite sur le clavier de l’application sur le smartphone, il faut un " numeroteur DTMF " ou " Tone generator ".
L’application pour Android : ( Simply DTMF )
Les boitiers vendus sur les sites déjà cités sont trop chers à mon gout, il y a un business de mode derrière ces ventes… j’avais essayé malgré cela d’en acheter un sur ebay et il n’est jamais arrivé, ils m’ont remboursé.
Je n’ai pas les connaissances pour écrire le programme qu’il faudrait, mais ce boitier à plus de 50 euro serait je pense assez facile à réaliser et reproduire avec un Raspberry ( par ex ) et quelques composants, réparable etc et pour bien moins cher.
Convertisseur Decimal / DTMF : ( on voit bien que ca ne fonctionne pas toujours )
J’ai reçu un Liperphone dans la journée. Après installation, ça fonctionne parfaitement. Rien de bien sorcier à mettre en place, et pour un tarif inférieur à l’Impulsophone, ça reste une option intéressante (même si on voit bien que le Liperphone a un côté plus artisanal).
Le vendeur est sympa, au passage. Je lui ai demandé si ça tournait sur un U43, il m’a confirmé que oui et m’en a même proposé un deuxième pour 20 euros au lieu de 39, ce qui n’est pas négligeable. Il m’a précisé que la coque serait un peu plus fine pour s’adapter au U43.
Je vous ferai un retour après l’installation sur ce modèle.
J’ai reçu le deuxième aujourd’hui. La coque est effectivement plus petite que celle de mon S63, ce qui lui permet de s’adapter sans souci au U43. Aucun problème à signaler de mon côté, les appels passent sans encombre.
Ça fait une alternative intéressante à l’Impulsophone pour un tarif plus abordable, d’autant que le vendeur est plutôt ouvert à la négociation. Rien à redire sur ce convertisseur.
Je suis le vendeur de ces convertisseurs (enfin, un des deux vendeurs). J’ai appris par hasard l’existence de ce forum (et de cette discussion, par ailleurs) car un de mes acheteurs m’en a parlé avant son achat.
Je suis venu voir, intrigué, et je suis heureux de constater que le produit vous a satisfait.
Par ailleurs, je tiens à confirmer que le produit est bien fabriqué en France et qu’il ne s’agit pas d’un modèle chinois. Nous sommes juste deux étudiants qui aiment l’électronique et qui essayent d’arrondir leurs fins de mois,