il devait etre cable pour sonnerie exterieure et n’a peut etre meme pas la capa sui va avec la sonnerie
Les photos de l’intérieur du téléphone :
Appareil du 25 novembre 1982.
Vérification des vis : elles sont toutes bien vissées.
A +.
as tu essaye de mettre 24 a 70V AC 50Hz sur les deux fils de la ligne.
telephone raccroché , il sonne ??
Je vais essayer.
A +.
La vis de réglage / curseur est a cheval entre 4 et 6, elle doit etre sur 4.
Entre 23 et 21 on doit trouver environ 1000 ohms. Si non l’ enroulement de la sonnerie est coupé.
Entre 21 et 23, j’ai 944 Ω.
Pas de sonnerie en injectant 70 V ~.
A +.
On doit trouver aussi 944 ohms entre 11 et 23 ?
Si ok , verifier C3 et R4
Entre 11 et 23 : hors limites.
A +.
Je ne vais pas m’acharner plus longtemps sur cette bouse, je vais transférer le module sur un autre S63 à touches celui-ci avec sa sonnerie incorporée.
Merci à vous 2 quand même
Je reviendrai vers vous 2 si j’ai un problème avec l’autre.
A +.
Ben cest simple à réparer pourtant, on va trouver, il y a peut-être coupure entre 11 et 21, il faut bien respecter les différents serrages et positions des écrous dans les logements moulés de la coque socle / inférieure, mais cest sûr que si un autre poste est dispo ce sera peut-être bon
Ça y est : sonnerie opérationnelle en envoyant du 70 V ~ sur les fils rouge et jaune.
J’ai tout démonté et retiré la plaquette du circuit imprimé et l’erreur était que lorsque j’ai monté le bloc sonnerie, les 2 vis qui amènent la bobine à la piste du C.I. ne faisaient pas contact avec celle-ci, j’avais oublié je remettre les 2 écrous carrés dans leur logement.
Je pense que ça devrait fonctionner maintenant, non ?
A +.
ton poste tel est configure en sonnerie externe
La ligne c’est 11 et 13
Sur 11/13 ça sonne aussi.
A +.
autant que je mes souvienne de mes cours de telephonie ( je n’y etait pas tres assidu…je preferais de loin les cours sur les semiconducteurs de puissance ) la ligne telephonique est reperée par L1 et L2
Ce qui correspond bien aux bornes 11 et 13 du téléphone (fils bleu et blanc).
A priori, ça doit fonctionner maintenant ?
A +.
Oui oui ça devrait fonctionner, il faut essayer sur la box.
Ça fonctionne, mais sonnerie faible : pas grave.
J’en commande un deuxième pour mon S63 à touches.
A +.
regarde la sonnerie il y a un reglages d’espacement entre les marteaux et les cloches en les faisant pivoter tu dois pouvoir ameliorer un peu
Vérifiez quand même auprès de @Liper avant de commander car je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec un clavier, un cadran oui, un clavier pas certain.