Liste faux transistors & autres composants

Plus que le prix des composants, ce sont les frais de port chez les fournisseurs officiels qui peuvent rebuter, je le comprends aisément. En tant qu’amateur, si c’est pour quelques euros de composants, cela devient vite prohibitif et largement supérieur à leur coût. Et à condition encore de pouvoir commander chez ces distributeurs. Pour un professionnel, le port est soit gratuit soit non significatif.
Mais même pour un amateur, je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle, et un composant qui claque ou ne fonctionne pas comme prévu ne permettra pas de savoir si c’est le composant lui-même qui est en défaut ou si c’est la mise en oeuvre.

Si c’ est un faux, il faut ajouter un « r » après le « P » :smiley:

A +.

4 « J'aime »

Bonjour,
Chez Radiospares port gratuit pour commande faite le WE et sans mini de facturation. Pour Farnell port gratuit mais avec mini de 30€ HT de mémoire.

Pour les composants actifs je n’achète plus direct en Chine…il n’y a plus que des fakes a part sur les composants occasion ( transistor RF par exemple). J’ai encore des composants achetes en Chine mais je les passe au traceur pour vérifier en particulier les tensions de claquage.

Jean-Louis

Jean-Louis

Bonjour, vous êtes sûr du port gratuit le WE Cela se faisait mais il me semble que c’est terminé. Vous avez passé commande dernièrement ?

La tendance pour RS est plutôt en effet à l’augmentation. Ainsi, sans accord commercial spécifique, le montant minimum est passé de 30 à 50€HT pour ne pas avoir de frais de port (ou administratifs…).

Bonjour, il y a deux mois maximum…sur RS particuliers, pas sur le site pro. Maintenant ça a peut être changé. Par contre il y avait pas de mini pour le port gratuit.

Jean-Louis

Bonjour,
Oui je confirme que le port gratuit existe encore. Mais il y a certains week-end où cela ne fonctionne pas. Attention, il faut aller jusqu’au paiement pour que la ligne « port » disparaisse.
Le problème avec RS (Pro ou Particuliers), pour nous amateurs, c’est que de plus de composants sont vendus dans des quantités « industrielles ».

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux qui commandent régulièrement en Asie, voici un fournisseur fiable avec des prix corrects:

2 « J'aime »

Oui, je confirme.
J’ai déjà passé plusieurs commandes sans soucis et ils sont réactifs en cas de problème.
Les produits vendus ont une marque et une datasheet (souvent en chinois pour les produits locaux) pas comme sur EB ou Alix.

En quoi est-il plus fiable que les vendeurs de Aliexpress ou autres?
Parce qu’il propose les datasheets???

Non, c’est parce qu’il travaille en partenariat avec JLCPCB. :wink:

Va valoir argumenter, mon gars… :thinking:

Rien à argumenter si on ne connait pas JLCPBC.

Ils ne proposent que des composants originaux, il n’y a pas de contre façon comme sur Aliexpress notamment sur les transistors.

S’ils travaillent avec JLCPCB, c’est un bon point car eux sont tout à fait sérieux et professionnels…
@Vieux_tubes : j’ai regardé quelques composants, les prix n’ont rien d’exagéré… Même niveau que Ali ou autres…

Ah ben ça tombe bien, je ne connais pas M. JLCPBC. Est-ce que quelqu’un(e) pourrait nous présenter ??? :thinking:
Ou bien m’expliquer ce que signifie JLCPBC…

Voir réponse de @Radiolo

tu est aveugle ?

Sauf que :
Alix = composants sortis des poubelles remarqués et remis à neuf
LCSC = composants neufs sortis de chez le fabricant