oui;; pour faire 5 caractériels…
C’est bien noté, merci beaucoup
De plus, les frais de port, si l’on prend le moins cher, donc le plus long, ne sont pas exagérés…
Si tu mets les lettres dans le désordre, ça ne va pas marcher !!
Mais bon sang ! Ou ai-je les oeils !
bonjour,
oui les bs250, c’est une plaie, le pire c’est que j’ai commandé à 2 mois d’intervalle le meme article (lot 5 x bs250)chez le meme sur ebay(il est sur ali aussi) alice1101983/TxHang electronics, la 1ere commande ils ont été bien reconnus P-jfet sur le testeur, la 2eme reconnus comme PNP,
comme il me faut des pcb bungard eurocard : 3,85 chez conrad, 3,20 gotronic 7 euros envoi poste, 2,61 par 10 chez TME 10€ envoi dhl, pas de bs250 en to92 l’équivalent le moins cher est tp2104 (6 € pour 10) ou vp2106 (4€ pour 5) en TO92, en smd c’est beaucoup moins cher
voilà ma commande : si passée avant 10h du mat livré le lendemain, conrad rs farnell et gotronic sont + cher
le seul truc c’est que je suis pas loin de gotronic, je peux eviter les frais d’envoi et de plus je fais le plein en france : 9 euros (30 litres) moins cher qu’en belgique
Bonjour,
je cherche des transistors de puissance 2SA1492 et son complément 2SC3856 qui ne sont plus référencés à part sur ebay par des vendeurs chinois ,mais à vous lire ceux sont des contrefaçons.
J’ai trouvé en lisant ce forum un site allemand Reichelt sur lequel ces 2 transistors sont dispos,
Ils sont à 2 euros pièce,pensez-vous que c’est du sérieux où dois je me rabattre vers un substitut ,auquel cas quelqu’un aurait-il des idéés?
Merci à tous
Reichelt très sérieux ce n’est pas de la contrefaçon
Oui Reichelt est très sérieux, je n’ai jamais eu de problème avec ce distributeur et c’est souvent moins cher que la concurence.
En plus ce sont les derniers à proposer un gros catalogue papier comme on les aiment
J’ai commandé une fois des résistances de 3W sur Aliexpress, pas de soucis elle font bien 3W et les valeurs sont bonnes, mais les anneaux non, le jaune a été remplacé par du noir…Pas pratique pour s’y retrouver Et je ne parle même pas du dépanneur qui passe derrière !
Si il faut commencer à mettre des mots dans les appareils « Attention ! Les anneaux noir sont à remplacé par du jaune, et ça peut etre un 4 comme un 0 ! »
Sinon il y a quand même des vendeurs sérieux sur Aliexpress, c’est un marketplace, donc forcément du bon et du mauvais…Certains sont de bons commerciaux avec un support commercial très accessible.
Le problème de Reichelt c’est le site… Plus merdique c’est pas possible.
Le tube tu vois de suite si il est vide !
Si ! Conrad…
Michel (F1GOC)
Pas faux !
A +.
je viens encore d avoir des surprises avec les composants achetés chez ALI :
-j ai reçu des 7805 qui ne donnait aucune tension en sortie .
-des mosfet irf9540 qui conduisent en permanence !!!
-cerise sur le gateau : des afficheurs LCD2004 qui ne reagissent pas comme ceux que j avais reçu avant , timing plus long , relecture impossible …
bien sur on peut s en douter mais ça ne m est pas arrivé souvent .
Parce-que ce sont des 7800
Bonjour,
Oui ça arrive assez souvent pour les composants actifs. Il faut éviter d’acheter sur Ali si on n’a pas un moyen de tester les composants et de faire réclamation.
Je suppose que vous avez fait demande de remboursement, en général ça fonctionne bien.
Jean-Louis
Eh oui, je ne dirais pas grand classique, mais on sait que ce type d’arnaque est possible sur ALI.
Plusieurs collègues ont reçu des composants fake qui ne marchaient pas du tout.
J’ai acheté récemment un set pour mesurer le courant de repos des tubes de puissance, c’était pas mal fait, mais n’importe quoi, il n’y avait même pas la résistance de 1 ohm dans les supports pour mesurer le courant., J’ai tout renvoyé et basta.
ALI c’est très bon marché mais tu ne sais pas vraiment ce que tu achètes. En tout cas, les composants actifs j’évite
Bonsoir,
Tester un composant est loin d’être simple pour un industriel, alors pour un bricoleur c’est mission impossible.
Sur des composants actifs, de puissance ou haute tension, il faut aller chatouiller les limites et le faire dissiper une puissance proche de la puissance maxi. Ce qui demande des bancs de tests, une camera thermique et beaucoup d’autres matériels
La seule chose que l’on peut vérifier c’est le fonctionnement basique comme l’absence de court circuit.
Une résistance ou un condensateur va peut être être dans la tolérance, mais quid de sa dérive en température ou dans le temps.
Même si l’on trouve des composants qui semblent fonctionner et si le remboursement ne marche pas trop mal avec les vendeurs d’ali amazon et autres.
Je privilegie toujours les vendeurs pro, comme TME, RS, FARNEL, (aussi les copains) plutot que de chercher le moins cher du moins cher.
Je prefere depenser quelques euros de plus et éviter de perdre du temps avec des composants dont je ne suis pas certain et chercher en tournant en rond a cause d’un composant foireux.
Bonjour,
Pareil :
Sinon, et outre ces sources sures , et outre les grandes marques, il y a la solution de récupérer des vieux stock (surtout si ce sont des composants pros) ou cannibaliser des appareils (notamment si c’est du matériel de labo, ou du matériel militaire …Les composants qu’ils contiennent sont en général excellents )
J’en ai quelques-uns, mais ce ne sont pas des régulateurs !
Ce fil sur les composants frelatés me rappelle que ce n’est pas une spécialité asiatique. Dans les années 70, je voulais monter un fréquencemètre avec des SN74143 achetés chez Beric si je me souviens bien. Déception : ces 74143 ne fonctionnaient pas correctement sous 5 V. Ils comptaient selon une mauvaise séquence. Pour qu’ils comptent bien, il fallait les alimenter en 4V. D’autres revendeurs faisaient de même à l’époque (vendre des composants rebutés par les fabricants). Solisselec était aussi connu pour ça.
Moi mon casier a 7805 de récup déborde alors aller en acheter en chine merci.