Livres, data books, datasheets et manuels à donner ! de S3b

Effectivement, simple erreur de màj, les doc étaient bien dans votre carton pour envoi :slight_smile:
Merci d’avoir signalé l’erreur ^^

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage de jeter.
On en trouve au compte goutte ou alors a plus de 50€ piéce sinon plus.
Je ne suis pas fan du massicotage pour scanner.
Cela détruit un exemplaire et le résultat est pas parfait.
J’ai vu des scan avec des pages à 45° ou manquantes…;
Je viens de regarder le documentaire sur les rouleaux d’Herculanum.
Pour certains auteurs, ne restent que quelques pourcents de leurs écrits.
Il y a des scanners photographiques, mais ce n’est pas le même prix
et pour les modèles « perso » il faut tourner les pages à la main.

Tout cela pour dire que je referais peut-être une « 2ème passe » sur cette première armoire mais j’attend de voir la suite et le poids et nombre de cartons.
D’expérience un colis au dela de 10-15kg c’est galère.

Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je ne vous oublie pas !

J’ai encore retrouvé des documents à droite à gauche qui traînaient, je rajoute donc :

Mais aussi, je laisse la priorité à @Arthur_Elec pour les doc suivantes et si pas intéressé, ça sera pour le premier à se manifester :

1 « J'aime »

Bonjour
Je prends MF10, les doc Burr Brown, quartz QE.
Merci

1 « J'aime »

C’est bien mis de côté ! :slight_smile:

Si tu hésite encore sur d’autres docs, c’est le moment ! Car demain après-midi, tout ce qui n’a intéressé personne → benne …

Salut !
Zut ma Tektronixite aigüe commence à se voir :joy:
Je prendrais bien une doc 7A18, et le reste des documents Tektro, surtout le guide d’application ! Pour les manuels Schlumberger et Adret je préfère les laisser pour les rares qui possèdent ces appareils.

Merci d’avoir pensé à moi !

Aussi je veux bien si toujours dispo les Analog Dialog et les guides jaune AD

1 « J'aime »

Il n’y avait pas une 2ème armoire?
Puisque parsonne n’en veut voici la suite.
Ca va faire lourd et j’explose le forum

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Effectivement, même plusieurs autres ! Mais comme ça me prend un temps considérable, je préfère faire armoire par armoire (les autres arriveront dans les semaines/mois à venir).

Toutes les autres docs sont bien réservés !

Les docs qui n’ont pas trouvés preneur vont retrouver une nouvelle vie dans la benne de recyclage papier, elles y sont êtes déposés vers 12h !

Merci beaucoup pour le sauvetage de plus de la moitié de cette armoire ! Je vous tiens au courant prochainement pour les envois.

1 « J'aime »

Re,

Les colis sont terminés ! C’est plus de 120Kg de documents sauvés ! Merci beaucoup :slight_smile:

Si le temps et l’envie vous prend, n’hésitez pas à scanner ces docs et à les mettres dans le GL ! Ce serait vraiment un beau geste pour ceux qui pourraient en avoir besoin :slight_smile:

J’attends vos étiquettes Mondial Relay par message privé ! Je les posterai soit lundi prochain, soit la semaine d’après !

Voici le poid de vos colis :

@Stef86 : 4,5Kg

@krasnopol : 5Kg

@pascalien : 2 colis → 24,5 et 26Kg (:warning: l’un des colis dépasse 25Kg et ne peut être reçu en Locker).

@mark : 8,5Kg

@Keeper : 2 colis → 21 et 10,5Kg

@Erik3 : 1Kg

Bon WE à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu fais bien de poster la photo des colis.

As tu déja envoyé ce genre de paquets? Combien?
Les 6 plus gros colis, je ne donne pas cher de leur peau.
J’avais dit dans un message qu’au dela de 10-15kg c’est difficile à porter.
Encore plus quand on est pas motorisé comme moi et avec des problèmes de dos.
J’ai deja eu un don de 4 colis de 20kg.
Ils sont arrivés partiellement éclatés. Et j’ai énormément galéré avec.
Je sais que tu t’est déja donné beaucoup de mal,
et que tu fasses au minimum de paquets sans limiter ou optimiser le poids.
Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres récipiendaires.
Pour des paquets plus petits voici quelques photos.

1 « J'aime »

J’ai effectivement plus d’expérience dans le colisage des petits colis et des colis fragiles :slight_smile:
Mais beaucoup moins dans les colis à plus de 10Kg

Ce que j’ai fais :

• Tous les livres sont « calés » dans le carton de façon à ce qu’ils ne se baladent pas et que l’emballage soit d’un bloc !
  • L’emballage est cerclé une première fois avec du scotch de colisage (scotch épais et renforcé par des mailles).
  • Pour les colis de <10Kg, je m’arrête-la.
  • Pour ceux >10Kg, ils ont le droit à un cerclage supplémentaire avec des sangles de colisage et un coup de pince à cercler ! (Comme celles que l’on remarque, sur la dernière photos du colis réparé par Laposte :slight_smile: ).
    (D’ailleurs, le colis en « papier cartonné » est un ensemble de boîtes cerclés de tout côtés à la sangle, emballé dans du papier bulle + feuille de carton fin marron (discrétion du colis), solidifié par des cerclages au scotch renforcé (l’étiquette est en maintien sur le scotch renforcé, au cas où l’emballage marron se déchire lors du transport).

J’ai plutôt peur pour les colis des autres utilisateurs de Mondial Relay :sweat_smile:

Mais s’il y a besoin de reprendre des colis (ou de les diviser en plus petits colis), alors je suis à l’écoute de vos conseils et demandes :slight_smile: Je vais faire le maximum pour que les documentations n’arrivent pas éparpillés ou en mauvais état :slight_smile:

C’est le moment de profiter des offres LBC à 0,99€ sur la catégorie « électronique ».

3 « J'aime »

Bonsoir,

@Stef86, @krasnopol, @mark, @Erik3 : vos colis sont envoyés, je vous souhaite bonne réception ! :slight_smile:

@Keeper : j’ai bien reçu les instructions de colisage et reprendrais les colis semaine prochaine.

@pascalien : j’attends les instructions de recolisage :slight_smile:

Bonne soirée,
Seb

3 « J'aime »

Bonsoir
Je viens de tester un colis de 17kg c’est lourd!
Mais je viens de regarder les tarifs MR, plus de 20kg c’est10€ de plus et 15kg c’est presque le même prix que 20kg.
Fait 2 colis de <=20kg et un de 10/15kg.
Merci.
Je n’avais pas anticipé le poids et le prix.
Je pense que les armoires suivantes vont partir à la poubelle.

Sinon les ficelles et les cerclages ne sont théoriquement pas acceptés car ca se prend dans la machinerie.
L’emballage en papier kraft est aussi déconseillé.
Et les colis multiples doivent être palettisés et pas « agglomérés ».

Tu aurais dû suivre le conseil de Bruno et passer par le bon coin pour bénéficier de la promo sur les colis à 0,99 € quel que soit le poids. Tu aurais ainsi pu demander à Sébastien de te faire 25 colis de 2 kg :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Ca aurait pu être une idée pour les feuillets.
Mais faire intervenir un tiers ca complique.
Si ca avait été en Ile de France, je serais venu avec une camionette de location avec chauffeur.
Et me serais occupé du tri et des envois ayant beaucoup de temps libre (en théorie).

Sinon si il y a manque de cartons d’expédition, je suis d’accord pour payer, mais ca complexifie la chose.
Si il y a besoin, je peux faire des expériences avec des cartons et mes databook, pour voir quelle taille de carton il faut pour les limites de 5 10 15, 20 KG.

Pour réduire le prix avec Mondial Relay, il y a plusieurs astuces !

Par exemple, en cherchant un code de réduction sur internet !
Ça fait quelques semaines que j’utilise « JUGADORESINPOST20 » et qui fonctionne avec succès, ça offre -25% sur chaque achat d’étiquette !

On peut aussi passer par Leboncoin, il ont, de base, des tarifs préférentiels ! Et certains we, la livraison à 1€ !

Je peux aussi, si besoin, mettre le colis en attente, attendre de voir pour les prochaines armoires de docs et essayer de faire un colis XL en passant par LBC ?

Ce n’est pas un soucis quand elles sont recouvertes de la dernière couche de scotch avant envoi !

Idem, quand c’est bien fait :slight_smile:

Idem, quand c’est bien fait, pas de problème (pour éviter de perdre un carton dans l’aggloméra, pendant l’envoi).
Et puis, Mondial Relay n’envoi pas les palettes :wink:

Bref, je reste flexible pour la méthode d’envoi :slight_smile:

Je n’ai pas trouvé les tarifs spécial LBC sur LBC et MR.
Pour Ebay ils sont sur le site MR.
Je suppose que le 1€ est limité à 2Kg d’ou la blague de « mark ».

Alors non pas de colis XL. Principalement parce que je ne pourrai pas le manipuler.
Ensuite le relais le plus près de chez moi, stocke les gros colis devant son comptoir donc pas beaucoup de place.
Par contre, mettre un colis en attente, pour atteindre 15 ou 20kg ca oui.
Merci

Pas du tout, c’est tout l’intérêt de la chose :slightly_smiling_face:
Mais c’est trop tard, la dernière promo LBC se finissait lundi à 9h00

Comme tu reçois régulièrement des colis de databooks, tu pourrais peut-être inverstir dans un diable :question: :wink: