Logiciel retracer un cadran

Oui effectivement, en plus j’avais déjà essayé de la comprendre mais sans utiliser le masque. Plutôt bien fait ce logiciel. Plus qu’à choisir les bonnes couleurs et modifier l’orientation du dégradé.


Finalement, les quatre lignes bleues seront supprimées pour l’esthétique. Çà m’a permis de comprendre les traits.

Le masque est indispensable pour les lignes de commande complexes, ne serait ce que pour bien placer les virgules

1 « J'aime »

Je vais faire un essai avec cette version et selon ce que ça donne au rétro-éclairage, je modifierais… Il faut que les couleurs soient assez claires pour laisser passer la lumière.

C’est dommage de ne pas continuer avec les petits tirets
C’est la commande Grad1 qui récupère les angles dans le fichier texte

Ah oui, c’est vrai ! Je vais regarder.

Que pourrait-on faire de plus ? :wink:

3 « J'aime »

Ce qui prouve une fois de plus qu’il suffit de s’y mettre :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement mais il a bénéficié d’un prof pas trop mal :joy:

5 « J'aime »

C’est vrai, je confirme. Encore merci ! :+1:

J’espère qu’on pourra voir ce cadran installé

Variante de colorisation (pour démonstration) :

2 « J'aime »

Oui bien sûr ! Si ce n’est que ça fait deux semaines que j’attends mes cartouches d’encre pour m’entendre dire qu’ils ne les ont plus en stock. J’ai une super vieille HP qui fonctionne à merveille et HP a décidé de ne plus faire les cartouches. :enraged_face: Pas grave, je vais trouver des compatibles.

Pour en revenir au cadran, l’idée de faire une couleur pour les stations et une pour les valeurs n’est pas mal.

Je n’ai rien vu dans le masque du code « CercleP » quelle est donc l’astuce ?

Je crois que j’ai trouvé :


Je vais encore creuser les autres possibilités.

Pour bien faire, il faudrait deux 1/2 cercles concentriques.
Pour ça, je suggère de créer une nouvelle variable %R4= « Valeur du rayon du cercle
concentrique »
Sinon, c’est dans le masque mais ce n’est pas très adapté.

Ah oui, si j’ai bien compris il faut scinder le grand cercle en deux ou trois pour avoir des couleurs distinctes et puis définir la largeur des bandes pour que ça colle aux inscriptions ?

C’est ça, d’où l’intérêt de la création de cette nouvelle variable %R4.
Il faut privilégier l’utilisation de variables, c’est bien plus souple.
Ne pas oublier de les commenter si on doit revenir sur le programme longtemps après sa création.

Je pense que ce serait bien d’épingler cette discussion qui pourrait servir de fil conducteur pour de futurs tracés de cadrans.
Les tutos sur galva sont quasiment inexistants.

2 « J'aime »

Peux-tu mettre un ‹ S › à LONDRE ? LONDRES

1 « J'aime »

Remarque sans aucune importance .
Ce sont des essais.
Il faudrait plutôt féliciter l’ami @Phil83 pour sa pugnacité dans l’apprentissage de ce logiciel puissant mais assez hermétique

Voilà pour ne froisser personne : :grinning_face_with_smiling_eyes:

Tas oublié un « LONDRE » :joy:

2 « J'aime »