Ma candidature pour devenir administrateur de Radiofil

doublon

à l’exception de Michel Fiol et bien entendu de Jean-Michel Bourque.

Laurent,
Demande un C/R officiel de « la réunion de CA » qui a pris cette décision, avec le nom des présents, des représentés et des excusés.

1 « J'aime »

Ils n’interviennent pas plus pour répondre aux courriels !!!
J’en avais déjà parlé, ils s’en tapent le coquillard, aussi ma décision fut prise par le fait, et je n’ai pas renouvelé mon adhésion cette année (et certainement les autres !).

Si c’est leur volonté… cela me fait penser à la situation française actuelle « tout détruire et faire un grand reset ! »

C’est vraiment décevant pour notre ami Laurent et peu encourageant pour ceux qui voudraient faire quelque chose alors qu’ils réclament des bonnes volontés.
Elles vont se faire de plus en plus rare…

3 « J'aime »

Cela reste à vérifier…
Mode de convocation de la réunion de CA, membres convoqués, mode de vote, etc. ?
C/R, publicité du C/R, etc.

1 « J'aime »

et de Patrick Boite qui vient de répondre dans le sujet de l’A.G.

ça m’a fait rire, ça ! Oui, bon ça va ! si on ne peut plus rigoler !! :smile:

1 « J'aime »

c’est pas rigolo , un gars super-actif sur le forum :rofl:

A sa decharge le forum en question ne represente pratiquement plus aucun caractère technique :laughing:.

2 « J'aime »

Mes amis, merci pour vos nombreux messages de soutien. Je suis très touché par votre volonté de voir Radiofil survivre et nous survivre malgré les nombreux problèmes (solvables) qui nous bloquent le passage.

C’est avant tout pour l’association que je présente ma candidature, je l’ai dit, je le redis, mais ce serait formidable, d’avoir encore plus d’aide de la part d’un de vous (par exemple pour faire le lien entre Radiofil et le forum, ou travailler en binôme avec moi), je suis certain que beaucoup d’entre vous aimerais tenter l’aventure, nous ne sommes pas seul, et nous avons parmis nous Jean Michel Bourque, qu’on ne présente plus, Michel Fiol, qu’on ne présente plus non plus, Daniel Werbrouck, qu’on ne présente plus non plus (décidément ! :frog:) Nous avons le soutien de poids et les encouragement de Pierre-Alexandre Nancé, et nous avons un beau projet et un projet costaud grâce à l’expérience des hommes cités et la volonté de sauver Radiofil car nous le pouvons et nous le devons.

Alors rejoignez nous, ce serait absolument formidable d’avoir deux membres de plus avec nous pour apporter leur vision, leurs expériences et leur soutien.

Merci encore pour votre bienveillance unanime :slight_smile:

Amicalement,
Laurent

5 « J'aime »

Avoir le soutien sans réserve des trois anciens présidents, tu as fait fort !

Blague à part, l’arrivée d’un ou deux administrateurs permettrait de dépassionner le débat.
Une représentation plus large des adhérents mettrait de l’huile dans les rouages.

La contrainte ?
Être dispo autant que possible pour les réunions par visio, une fois par mois !
1h30 par mois…

Plus il y aura de monde pour représenter les adhérents au sein du CA = plus de transparence, plus d’écoute des dirigeants = moins de psychodrames comme celui-ci. Qu’il faut définitivement reléguer au passé.

4 « J'aime »

Radiofil. Je savais bien que ça me disait quelque chose.

bonjour ,
Il serait bon tout d’abord d’en savoir un peu plus sur "le projet costaud ", pour ma part j’ai echangé avec michel FIOL ,lors de la sortie du n°106 , le sujet était l’ équipe de correction , il estimait ,mon parcours similaire à celui de DW et présentait un interet pour l’histoire de l’audio pro annees70,80 .
cela en est resté là.l’équipe étant au complet .

Le dernier mot du président ne mentionne pas le besoin urgent d’articles…

j’avais aussi proposé lors de la bourse de Brive , la rédaction d’un article detaillé sur un magnétophone 24 pistes de studio.d’enregistrement , en attendant de parler console de prise de son , gravure et pressage de disques ,le tout si interet bien sur .pas de suite non plus
.
Donc on veux bien etre de bonne volonté mais cela a ses limites

Absolument,
Ma volonté est de mettre en place des solutions pérennes pour ne plus connaître les problèmes que nous connaissons aujourd’hui:

  1. La représentation de Radiofil sur le forum Radiotechnique, c’est primordial d’avoir un ou plusieurs interlocuteurs qui font le lien pour le SAV, les questions diverses et variées, l’assistance…Tout le monde sait qu’actuellement c’est ce qui fait le plus défaut.

  2. L’utilisation des réseaux sociaux, Facebook, Instagram, qu’on aime ou pas, c’est la vitrine de ce temps, moi même l’utilisant pour mon entreprise, je ne peux pas concevoir une notoriété sans ces outils de nos jours.

  3. Le remaniement de la partie commerciale. C’est à dire une homogénéité et du bon sens dans la préparation des commandes et des lieux de stockage selon les commandes « types » (les transformateurs sont souvent commandé seuls par exemple) @Nance expliquera ce point mieux que moi.

  4. En ce qui concerne DocTSF, vous avez surement remarqué que certains contributeurs réguliers (dont je fais partie) saisissent du matériel HiFi sur le site avec leurs documentations. Il faut continuer à proposer tout les outils nécessaire à l’élargissement à la Hi-Fi qui représente une communauté de passionnés importante.

Voilà pour les points les plus essentiels, mais la liste est non exhaustive. Il faut poursuivre dans cette voie optimiste, et proposer, proposer et proposer, participer également, aucune proposition n’est ridicule.

Mes amis administrateurs contribueront à ajouter leurs idées aux miennes j’en suis certain.

Amicalement,
Laurent

7 « J'aime »

Il ne faut peut être pas chercher plus loin la cause de refus . :thinking:

Non Ben ça n’a rien à voir. C’est un problème beaucoup plus complexe que nous sommes en train de démêler🙂

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je vois que rien ne change chez Radiofil et que l’association a laquelle nous tenons va droit dans le mur.
J’ai moi même fait les frais en 2016 après avoir été appelé, élu lors de l’ag, et viré au motif que j’étais vice président des radiofilistes de l’Isère
… Mon seul soutien avait été notre regretté Jean Pierre Tonnelier.
Mon tort était d’avoir des idées pour moderniser le site internet et se lancer sur les réseaux sociaux, FB dans un premier temps (la page existe toujours)
Bref courage Laurent

1 « J'aime »

bjr,
Laurent, je ne sais pas si tes idées seront retenues, mais je t’approuve totalement, hélas dans un cadre associatif il est difficile faire l’unanimité !
Je t’ai mis un petit msg en MP…

1 « J'aime »

Merci Domi. Oui j’ai vu je te réponds ce soir :frog::+1:

1 « J'aime »

EverOndia ,merci pour votre réponse,c’est plus clair . Des pistes aussi quand au contenu du magazine ?
cordialement

1 « J'aime »