il faut du gain une tete de magnetophone sort un tout petit niveau
tu as pense a mettre le pot de volume au max ?
s cela ne ronfle pas tres for on va etre obligé de mesurer la tension sur les electrodes des lampes
pas de panique juste qq tensions a verifier pas plus de 4 par lampe
je te dirais pas la peine de te lancer dans des mesures systematiques
Oui j’avais mis le volume à fond.
Ok pour les mesures ; je ne crains plus rien grâce à mon transfo 
Je peux faire les mesures par le dessous du chassis ?
Bon alors bizarrement ça ronfle plus fort quand je mets le potentiomètre de tonalité à fond et surtout sur la dernière 6AU6
J’ai attaqué la partie platine pour avoir quelque chose à amplifier.
C’est bien ce que décrivais JC Jardine, c’est très rustique. Il y a un moteur pour la marche avant qui tourne en permanence et dans toutes les positions du commutateur et qui est juste débrayé quand on rembobine à l’aide du deuxième moteur. ça explique l’usure.
Tout a l’air de fonctionner sauf que que le plateau du PU qui sert de plateau d’entrainement patine un max. Les silent-blocs du moteur sont secs et ont 2 à 3mm de jeu. Même la platine du moteur a l’air voilée. En manipulant le moteur (qui bouge beaucoup dans ses supports) je n’arrive pas a obtenir une rotation régulière. Le galet a l’air OK et encore un peu souple au toucher. Il y aussi l’entrainement par vis sans fin du va et vient de la tête magnétique qui doit ralentir l’ensemble et qui mérite un petit nettoyage plus graisse silicone.
il te faut deja remplacer les silent bloc moteur par des passe fils caoutchouc de preference aux modeles pastique
tu as un galet intermediaire ici
verifie qu’il n’est pas bloqué sur son axe
degraisse bien a l’alcool 95 la poulie moteur et le coutchouc du galet
J’ai nettoyé et refait un silent-bloc de fortune et ça tourne bien ( je ne sais pas si c’est la bonne vitesse mais c’est régulier)
Je n’ai pas pu resister au test avec le fil qui est resté dessus. Pas convaincant !
Déjà la mécanique fait un barouf d’enfer, et le fil pète souvent, mais je n’ai rien entendu
Impossible de dire si c’est l’ampli qui ne marche pas ou la tête magnétique, ou s’il n’y a pas d’enrégistrement.
Je vais essayer un peu plus loin et avec les 3 autres bandes de fil que j’ai achetées avec…
faudrait peut etre s’occuper serieusement de l’ampli BF
Ca marche ! Un branchement de la tête magnétique était coupé avec les manips que j’ai faites.
On entend des dictées de lettres à taper au début très claires puis des conversations familiales moins claires. et le son et de moins en moins clair.
C’est quand même fabuleux que cette machine remarche et d’entendre ces voix des années 50 60
Mais tu as raison il y a certainement mieux à tirer de l’ampli.
J’essaie de mettre une vidéo en ligne
1 « J'aime »
joue pas trop la polar de la 50B5 est en train de foutre le camp et tu risques de tuer le transfo de sortie
1 « J'aime »
Entendu ! Je laisse refroidir. Et je m’y remets lundi de bonne heure et de bonne humeur ! Merci à toi en attendant 
Peux-u me dire comment procéder ?
sur la 50B5 finale de sortie BF
J e trouve
Va 65 v
Vk ; -1v
Vgr 1 ; 4,2 v
Vgr 2 ; 5 v
deuX anomalies
Vk -1V cela devrait etre + 7.5V
Vg1 4.2 cela devrait etre zero
si pas d’erreur de mesure
debrancher ce condensateur de 10nF
refaire les mesures ( elles se font toutes par rapport a la masse )
On est bien en vue du dessous de la 50B5 sur ce schéma ?
dsl il est a l’envers
Dans ce cas je suis 6V pour Vk
et 6v pour Vgr1
dans les doc lampes les vues sont toujours pas le dessous et le comptage des broches dans le sens horaire
toujours une anomalie sur le Vg1
attention sur ce tube G1 a 2 connexions en 1 et en 7
Ok
j’ai la broche 1 et 7 à la même tension 7v
donc le condensateur de 10nF fuit comme un passoire
debranche le d’un cote ( le plus facile )
et re mesure la tension en 1 et 7 tu doit trouver 0V
si j’ai bien diagnostiqué la panne
Je sais pas lequel c’est
il doit etre marqué 10000pf non ? le pb c’est que les goudrons sont effacés
pas complique une de ses patte doit etre connectée a la broche 1 ou 7 de la 50B5 et de l’autre cote a la broche 5 anode de la 6AU6