C’est fait
effectivement 0v sur grille2
Je reverifie les autres ?
Oups ! 0 v sur Gr1 effectivement
y a plus qu’a remplacer ce 10nF par un 10nF 250V service
il faut que j’en trouve un
au pire un petit assemblage
la valeur n’est pas critique
cela peut aller de 8 a 22nF
J’ai des 33nf , 2 en série c’est bon ?
un 33nf cela passe aussi du moment que c’est plus de 250V service
Ca fait 2 oranges 1 blanc et 1 rouge ok mais le blanc c’est multiplicateur ou tolérance?
je pense le multiplicateur
tu n’as pas de capacimetre ?
la bande marron devrait etre la tension mais la tableau ne commence qu’a rouge pour 250V
peut etre 150V c’est un peu limite mais cela devrait passer
monte la elle devrait bloquer la tension continue arrivant de l’anode 6BA6 vers G1 50B5
si c’est la cas ton ampli devrait retouver un peu de nerf et un meilleure musicalite
Entre temps j’ai trouvé la bonne capa 0,01 uF 400 v commandée il y a 2 ans en vue du dépannage mais oubliée depuis ![]()
Je l’ai montée.
Mais maintenant les moteurs ne marchent plus en marche avant . C’est a force de manipuler tout le bazar il faut que je trouve le mauvais contact …
ou un fil que s’est coupé a raz de la soudure
Oui c’est surement pas grand chose mais faut trouver où ça se passe
avec le schema de la partie moteur
Bon je vois pas … je crois que demain matin ça me paraîtra évident.
Bonne soirée et merci pour ton aide !
Ben voilà c’est évident que c’est un problème moteur. ![]()
Quand je lance il y a un léger mouvement de rotation de 1 ou 2 degrés comme une impulsion, puis ça s’arrête. J’insiste pas mais ça ne sent ni le brulé ni le chaud.
J’ai vérifié les galets qui sont en contact, ils tournent librement, même le moteur quand je fais tourner son axe, n’offre pas trop de resistance.
J’ai donc balancé un petit coup de 110v alternatif dessus ce matin ça ne va pas mieux , alors que la mêm chose sur le deuxème moteur le fait démarrer sans problème.
J’ai libéré l’axe de la bague du système de galets mais ça ne change rien.
Je pense qu’il n’y a plus qu’à démonter le moteur pour voir s’il n’y a pas un problème mécanique sur un palier ou quelque chose de remédiable. Maintenant que j’y pense il y avait parfois un grincement intermittent qui pourrait ressembler à un manque d’huile. Je croise les doigts (plus un check à Saint-Eloi) pour trouver un pallier grippé qui ne demande qu’une goutte d’huile ![]()
il n’y a pas de capacite de dephasage sur ces moteurs ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces