voici la liste classée et mise a jour
ADZAM
Amperex
Arcturus
ATES
AVVT
Baldwin
Bastler
Belvu
Brimar
C&K
CBS-CEI
CELSIOR
CERBERUS
CETRON
CFTH
CHAMPION
CHATAM
CIFTE
Colomor
Cossor
CSF
Cyrnos
DAGE
Dario
Delaygue
Dentron
DFC
DUCRETET
Dumont
E.I
Ediswan
Eimac
Electro harmonix
ETL
Fender
Fivre
Fotos
FOTOS-GRAMMONT
Franklin
Full music
G E C
Gecovalve
General Electric
Golden dragon
GRAMMONT
Groove tubes
HALTRON
Heinz & Kauffman
HITACHI
HIVAC
HYGRADE
HYTRON
IBM
Ignix
ITT
J J electronic
K R Audio
Lindal
Loewe
Lorenz
Luxor
Marconi
Mazda
MBLE
Metal
Miniwatt
Mullard
National Union Radio Co
Néotron
Orion
Osram
Ostar
Panasonic
PHILCO
Philips
Photos
PINNACLE
POLAM
Pope
RADIOFOTOS
Radiophotos grammont
RAYTHEON
RCA
REFLEKTOR
RELCO
RFT
ROGERS
Roxer
RSD
RT
RTC
Samsung
Sator
SB
SEEBURG
SER
SFR
Shuguang
Siemens
Sovtek
SPERATRON
STC
Svetlana
Sylvania
Tekade
TELAM
Telefunken
TELONEX
Tesla
THOMSON-CSF
THOSHIBA
TORAN
Toyo Musen
TRIAD
TRIGON
TRIOMPHE
Triotron
TRONAL
Tungsol
Tungsram
Ultron
UNITED ELECTRON
VAIC
Valve Art
VALVO
Vatea
Victoreen
VISSEAUX
Western Electric
Westinghouse
Zaerix
Zenith
Tu as interet a faire un tableau excel en tri auto c’est plus facile
apres on fait une copie de texte pour le passer sur le forum
Bonjour,
j’ai évité de passer par un tableau excel
(par souci de simplicité, et parce je sais que le copié collé direct d’ un tableau excel dans un forum donne « n’importe quoi » ! on perd les avantages du tableau et ça se met « tout en vrac » , après quoi il faut tout retrier et faire la remise en page …Ce qui au final donne du boulot pour rien ! )
je me suis borné a saisir les marques manuellement, ou a faire seulement des copié collé d’article de forum à article de forum (c’est moins rigoureux, mais on sais au moins que « ça marche » )
Et si un jour quelqu’un trouve une loupiote marquée « Sloup », ne surtout pas la mettre dans la liste!
tu fait enregistrer en PDF et tout passe sur le site sans problemes
2 « J'aime »
Bonjour,
je n’avais pas pensé à cette ruse !
Et, sans connaitre cette ruse, j’ai préférer abandonner carrément …d’ailleurs, souvent, et faute de connaitre les ruses de conversion de fichiers, j’abandonne carrément l’idée en présence d’un problème de ce genre (fichier incompatible, ou inconnu, ou faisant perdre la mise en page)
Parfois même, dans mon cas, ça se terminais par « mettre à la corbeille » (celle de l’ordinateur) des contenus pourtant très intéressants, mais dans des formats de fichiers incompatibles !
(Enfin bon ! On ne peux pas tout savoir !)
sloup
Bonjour
Pour ce qui est des lampes de marque ADZAM, elles étaient construites en Belgique par la MBLE (Manufacture Belge de Lampes Electriques). Tout ce que j’ai pu retrouver sur cette entreprise est sur une page de mon site > lien direct + cette page contient mal de liens vers d’autres pages avec des photos, des docs…
Pour documenter, j’ai des emballages de ces lampes aux différentes époques et peux en faire des photos.
Et une sympathique pub peinte sur verre, datant des années 30 :
Tout cela peut servir à documenter doc-tsf sur cette marque : ces lampes sont très courantes en Belgique. Non seulement utilisées par certains constructeurs belges mais aussi par des dépanneurs lors de remplacement de lampes d’origine dans les appareils.
3 « J'aime »
merci pour les images elles sont en stock pour la future base de données fabricants lampes
il en reste 140 a trouver …

Bonjour,
j’en ai trouvé quelques un, sans me « faire iech » avec mon APN !

Elle sont de tailles disparates (a redimensionner) , et petites (pour ne pas être lourdes)
si tu pouvais nommer les photos du nom de la marque et pas du code de l’APn cela m’eviterait de chercher
Ben , justement, elles ont le nom de la marque !
On a , dans cet ordre
Electro Harmonix
E I
General Electric
J J electronic
Mullard
R C A
Sovtek
Siemens
Telefunken
Tesla
Tungsram
Westinhouse
et Philips
(la plupart sont très connus !)
bien non il faut deviner

j’en connais 80% mais pour certaines …
Quelques boîtes anciennes, dans une de mes vitrines… Je peux refaire de meilleures photos de chacune si nécessaire.
1 « J'aime »
Pourtant, sur mon ordinateur, elles ont un nom en clair ! ces images !
(C’est encore le num–d-que qui a pris des initiatives idiotes, je les avais nommées en clair, mais a la transmission , visiblement , ça les a renommé avec des noms idiots a mon insu …Enfin bon, c’est ça, l’informatique !)
La poignée de caractères incohérents, je ne sais pas d’ou elle vient, et en tout cas ni de moi, ni de mon appareil photo !
(Encore un bug du forum a élucider …)
Et j’ai oublié Brimar (logo déjà posté tout en haut) et apparemment Sylvania (triangle jaune)
(Reste a élucider le bug qui a donné un nom idiot a ces images !?)
Bonjour,
oui, c’est bien cela !
J’ajouterais les 2 logos de Mazda

Ou, pour d’anciennes fabrication (plutôt éclairage)

sinon, encore plus vieux, la lyre :

(Je n’ai pas trouvée d’image propre et nette avec seulement la marque MAZDA et la lyre …
Mazda a en effet eu de nombreux logos !
Bonsoir,
Je vois que tu as expurgé quelques marques que j’avais citées (par ex. Chief, Hit-Ray)… Sur quel critère ?
Bonsoir,
Quelques boites de lampes ici, pour les logos :
http://www.cfp-radio.com/boitestubes/boitestubes.html
Bonjour,
Si c’est a moi qu’on s’adresse
j’en ai « expurgé » certaines pour diverses raisons
-Exclu certaines parce « a connotation informatique »
(Vous savez tous pourquoi…)
-Exclu quelques une dont je ne vois pas le rapport avec des lampes radio !?
(Certaines marques, qui m’étaient totalement inconnues, m’ont fait faire des recherches Google …Pour trouver des résultats pour le moins éloigné du sujet ! On trouve en effet derrière certaines marques des choses du genre : Des logiciels de montage vidéo ? De la menuiserie aluminium ? des interphones ? ou des MDD pour de l’outillage des grandes surfaces alimentaires ? )
-Tout simplement oubliés certaines (genre Chief, Continental, Philco …)
Si c’est à Radiolo :
il a peut être d’autres raisons …Qui m’échappent !
(Laissons lui le soin d’expliquer ces raisons)
sloup