Est ce qu’une petite self moulée de 2,2mH ferait l’affaire?
Quelle fréquence, ton zémietteur ?
Salut Blaireau!
La gamme P.O.
A 500 KHz, ça ne fait plus que 7KΩ, c’est limite, mais ça va le faire.
Alors on fera comme ça, à force de faire des émetteurs je n’ai plus de 4,7 mH, il va falloir que je réapprovisionne…
Si tu mets deux 2,2 mH en série, ça fera aussi l’affaire.
Ah ben c’est VRRAI ça, comme aurait dit la mère Denis (paix à son âme…)
Et aussi maintenant pour la marque Vedette : R.I.P.
A +.
Avec 4,4 mH entre antenne et masse, ça donne cela >>>
Je terminerai avec cette petite vidéo; et pour ceux qui n’en croient pas leur yeux, ils pourront en croire leurs oreille en cliquant sur le lien youtube.
curieux que la BF n’ait pas disparue
tu mesures bien sur l’antenne ?
L’oscillo balaie beaucoup trop vite, et c’est les variations superposées d’amplitude de la porteuse que l’on voit, laquelle est d’ailleurs un tantinet asymétrique. ![]()
La BF est bien éliminée par la self.
Compte tenu du principe utilisé, il ne faut pas espérer un signal parfait.
J’ai fait l’essai avec le truc que tu m’a prêté et c’est à peu à peu près pareil (je te le rends avec mes remerciements…
)
Comme dit Blaireau, avec un bricolo comme ça faut pas rêver et je suis rudement bien content !
Z’avez été voir/écouter la vidéo?
Une question, pourquoi moduler l’heptode de la ECH81 par l’anode ?
Elle n’a pas assez de grilles pour cela cette brave heptode ?
Par exemple
Je ne module pas l’anode de l’heptode, c’est au contraire elle qui module l’anode de la triode.
En utilisant une ECH81 il y a des schémas « tout cuits » qui fonctionnent correctement (voir mon exemple).
Pourquoi se compliquer avec des montages ainsi ?
J’ai horreur des schémas tout cuits!
On va dire que c’est équivalent à préférer se cuisiner son plat soi même en cuisine , plutôt que micro-onder un plat tout préparé “toque du chef” acheté chez LIDL !?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces