[IP:172.182.164.–]
Débit des deux EL84= 130MA ?!humm!humm!plus que de la classe A ça !! Un radiateur Calor oui !!A mon avis revérifier la polar !!.
cordialement,
Pierre. [Pierre Chambrion]
[IP:172.182.164.–]
Débit des deux EL84= 130MA ?!humm!humm!plus que de la classe A ça !! Un radiateur Calor oui !!A mon avis revérifier la polar !!.
cordialement,
[IP:62.235.20.–]
TB1=AB1(L3) TE43H=E443H(L5) TV80=506(L6) TK1=AK1(L1) TF2=AF2(L2) TE46=E446(L4) bonne repa bonne annee a+ [Lee]
[IP:193.249.236.–]
voulez-vous la vendre et combien je serais peut-etre preneur
dans l’attente joyeuses Fetes de fin d’année.
Cordialement.
claude [c. feillatre]
[IP:195.93.66.–]
Bonjour,
Pour terminer le dépannage de cet ampli. stéréo Continental-Edison, type PA 1252, je recherche le schéma, non trouvé sur le net. Tous frais à ma charge. Merci et bonne année à tous.
Christian CLAUSTRE
R-Ph 1385
cctsf38@aol.com [Christian CLAUSTRE]
[IP:80.9.38.–]
Bonsoir
Ce phénomène se produit toujours de la même manière, ou est ce aléatoire ?
Antoine [Antoine]
[IP:81.166.204.–]
Bonjour,
le lien pour radiomil :
inscritption libre et non modéré
Amicalement
André85 [andre85]
[IP:213.36.120.–]
je pense que les 130 MA HT comprenaient la totalité de l’ampli (mono)
cela vous parait-il possible? ht 300 V sur alim CRC
j’ai modifié la polar j’ai mis 300 homs et la consomation au PRIMAIRE du transfo est passée de 270 MA à 200 MA ça chauffe moins…
si j’ai modifié ma polarisation avec 300 Homs que me conseillez vous sur les grilles…?..
A plus
André [André]
[IP:172.184.247.–]
Un amis m’a gracieusement prêté un superbe générateur AM / FM Férisol Type 6023 , donc pour contrôler les blocs moyennes fréquences ( pièce seule hors du poste) est ce que le schéma ci-joint est bon ou pas ?!
Combien faut il injecter en voltage quand on contrôle un bloc moyenne fréquence?
Est-il besoin d’injecter une fréquence modulée pour ce contrôle ?
Quand on balaye la MF avec le géné , est-ce que le signal sur le scope devrait normalement augmenter quand on atteint la bonne valeur de la MF
Pour ce contrôle comment faire avec les noyau de réglage de la MF ? faut il les tourner aussi pour avoir un maximum sur le scope ??!.
cordialement,
Mettez votre schéma sur le forum !.
cordialement
Fait-elle les nid d’abeilles votre bobineuse ?!.
cordialement,
[IP:81.249.219.–]
Le défaut apparaît à chaque allumage à froid du poste et tout rentre dans l’ordre en remontant le volume uniquement sans passer par une étape extinction/allumage. Autre info,la commande du cadre me paraît peu efficace bien qu’il n’y ait pas de pb mécanique. Peu de variation de l’indicateur d’accord (EM85) et rien de convaincant à l’audition dès lors que j’ai accordé le poste avec le CV.
MD [Marc DAVID]
[IP:193.252.209.–]
Si je comprends bien,ç’est le même principe que sur cet appareil…
qui est un voltmètre/ohmètre à courant continu servant à controler
les lignes.Cordialement.Bernard [bernard de COULOMME-PEYRE]
[IP:193.250.237.–]
La tension importe peu, il suffit qu’elle soit visible à l’oscillo.
Il vaut mieux qu’elle ne soit pas modulée, c’est plus facile à observer à l’oscillo.
Il faut aussi ajouter une résistance en série avec le primaire (100 k ou plus si la tension est suffisante pour être correctement observée à l’oscillo).
Sans cette résistance, le primaire ne peut pas « résoner » puisque c’est le générateur qui impose la tension aux bornes du primaire.
En fonctionnement normal sur le poste, le transfo fonctionne avec une résistance en série avec le primaire de l’ordre de 500 k à 1 Mohm (résistance interne de la lampe).
Bonnes mesures… et Bonne année 2004. [JC Jardine]
[IP:193.250.237.–]
Schéma avec la résistance. [JC Jardine]
[IP:81.250.149.–]
on peut même ajouter 10 kohms à la sortie du secondaire pour éviter que les 20 ou 30 picofarad de la sonde ne vienne se mettre en // sur la capa du secondaire .
jp [Jean-Pierre Le Guen]
[IP:81.48.26.–]
Avis a celui qui a prete l’appareil :
Il va revenir sans les CV, sans les mandrins, sans les bobinages, sans … [GAAC]
[IP:81.250.101.–]
J’ai le méme probléme ! Dans mon cas la ht s’efondre a chaud et le poste doit étre poussé a fond pour étre audible , j’ai le probléme sur un oceanic pirate , et une clarville …
Je pense que c’est les condos quand méme …
Vous en pensez quoi ? [Guillaume]
[IP:193.249.245.–]
Oui, un problème de HT comme l’a cité PierreM est plausible, soit la valve est pompée et ne débite plus suffisamment, ou bien un condo est en fuite (filtrage HT, découplage)
L’indicateur d’accord est il bien allumé ou parait il faible ?
Dans tous les cas, une mesure de la HT en entrée / sortie de filtre nous fournirai plus d’infos sur l’état de santé de votre poste …
Antoine [Antoine]
[IP:193.248.64.–]
Bonjour,
Je répond un peu tardivement … j’ai eu des problèmes avec mon PC (c’est pas nouveau allez vous dire !) qui semblait chauffer et que j’ai du démonter presque entièrement …a cause d’une « connerie » , ( excusez moi du terme) , qui s’est foutu dans un endroit peu accessible et qui ne se voyait pas, entre le ventilo du processeur et le processeur (et non dans le dit ventilo lui même que j’avais épousseté) , et qui , je suppose, devait ralentir le débit d’air sans cepandant l’arrêter (sinon je l’aurai vu depuis longtemps …et je suppose que le processeur aurait vite grillé !)
Je ne sais pas si c’est l’explication des plantages a répétitions qui cesse en arrêtant de s’en servir et en allant courir…
J’en ai profité pour ajouter un autre ventilo dans l’ UC , avant de tout remonter, et en espérant qu’il n’y ai pas d’autres cause !
Ceci dit, je n’abandonne pas pour autant la CAP, ça reste un bon moyen de destresser l’usager du dit PC, et puis il faut bien s’entrainer un peu …pour les prochaines compét ! (à propos de PC et de CAP , mes coordonnées on du être fiché quelque part dans les disques dur d’un PC … car même quand je ne demande rien à personne je recois maintenant dans ma boite au lettres des prospectus émanant de clubs sportifs m’invitant a participer à des courses !)
Radiophilement et sportivement
Patrick. [Chevalier]
[IP:193.249.245.–]
Curieux ce poste, il semblerai qu’une partie du transfo de sortie soit utilisée comme self de filtrage montée en série avec la résistance R40 …
J’ai une disposition similaire sur mon philips BF480A …
Antoine [Antoine]