[IP:81.49.60.–]
Moi je pense plutot que c’est le condensateur de filtrage.c’est une panne hyper courante.Mais pour la valve,en quel état est-elle exterieurement?Peur etre qu’une grande partie du getter s’est échappé…
Pierre [PierreM]
Moi je pense plutot que c’est le condensateur de filtrage.c’est une panne hyper courante.Mais pour la valve,en quel état est-elle exterieurement?Peur etre qu’une grande partie du getter s’est échappé…
Pierre [PierreM]
Et pis si apres avoir chané els condos de filtrage il y a toujours je problème,vous pouvez mettre 2 diodes dans votre support noval de la ez80 pour essyer…
Pierre [PierreM]
[IP:195.93.72.–]
Bonjour à tous,
Encore merci pour ces précieux renseignements.
Juste une petite rectification pour Jean-Claude, la possibilité maximale de mon milli-wattmètre ainsi que celle de l’appareil de Jacques n’est pas de 1 w ou 1000 mw, mais dans chacun des cas :
Bonne journée à tous,
Meilleures salutations. [Christian CLAUSTRE]
[IP:213.36.116.–]
Bonjour à tous et bonne année.
Je soutiend avec force la construction d’un oscilloscope,car c’est un bon moyen de découvrir l’electronique, et l’on voit ce que l’on fait.
Bien sur qu’un modelle de fabrication artisanale ne rivalisera jamais avec un modelle du commerce, mais quel plaisir de contempler sa propre réalisation.
Je conseille vivement à tous débutant de commencer par cela pour découvrir la radio.
J’en avais réalisé un dans les années 70 mais je n’ai malheuresement rien conservé domage!
Bien cordialement à tous André [André]
[IP:193.249.83.–]
Je n’ai pas souvenir avoir trouvé la signature que vous dites sur mes appareils de cette marque .
les risques liés aux rayonx X pouvant être émis par des tubes radio de récepteurs courants sont nuls .
l’émission de rayon X par les téléviseurs couleurs est un peu plus importante quoique encore faible .
Il n’y a guère que dans l’industrie ou les emmetteurs de radiodiffusion, avec des grosses valves redresseuses et des grosses lampes de puissance de plusieurs kilowatts, que les risques sont reels , mais ce n’est pas du domaine grand public et ces tubes sont normalement toujours enfermés dans des armoires métalliques formant blindage .
Patrick. [Chevalier]
[IP:172.184.58.–]
Je conseil aussi cette année et pour les bricoleurs , la construction d’un hétérodyne ondes courtes ca changera un peux de la galène et de la réaction que je ne rebute pas d’ailleur , mais il faut aller un peux plus loin !!!.
cordialement
Pierre. [Pierre Chambrion]
je viens de voir que je n’ai plus de condensateurs de si faible valeur alors j’aimerais savoir comment faire pour relier l’anode de la pentode direct a la grille via un petit condo genre 0.1µF,ce serait plus simple pour moi mais j’ai déja essayé et le son est merdique alors comment faire? [PierreM]
[IP:62.241.68.–]
à propos de wattmètre,j’ai un wattmètre HF à trocker contre n’importe quoi de tsf et de vieux (avant 1938) C’est DW 1000 (usa) en coffret métal état neuf (armée française,dernier contrôle 1995 = correct ) couleur:gris impec.Pas d’argent ! que du troc !pour le plaisir et pour faire de la place… Cordialement,MHL [Michel huyard]
[IP:62.241.68.–]
à propos d’oscilloscope, j’ai à troquer un bicourbe OCT 568 en panne il est complet,état neuf,avec notice et tous les accessoires monté en rack.Il a fonctionné il y a 2 ans et resté sur une étagère depuis (cause double emploi) maintenant,il ne s’allume plus,je ne l’ai pas ouvert,n’en ayant pas besoin, si vous avez quelques vieilles pièces de tsf en trop ,on échange !toute proposition est bienvenue…MHL [Michel huyard]
[IP:81.249.169.–]
Effectivement,monsieur"la bidouille",
j’ai déja utilisé ( il y a environ 25 ans ) un hypsomètre…C’est un appareil qui me servait à mesurer sur une voie BF =fréquence vocale (300hz à 20khz)
le signal en dB avec bruit et sans bruit pour en connaitre le rapport.
Cordialement. Bernard [bernard de COULOMME-PEYRE]
[IP:80.12.15.–]
Bonjour, et meilleurs voeux à tous.
Je recherche sur un poste TELEFUNKEN le schéma du WIEN 2464 avec les lampes ECC85, ECH81, EBF89, 2 X ECL86 et EM84.
le Wien 2462 ou l 'Allegro 2464 seraient deux types proches du Wien 2464.
Merci pour aide;
Cordialement.
Rémy [Rémy]
[IP:193.250.155.–]
Les dernières photos : [Subig]
[IP:193.249.243.–]
Bonne année à tous,
Je pencherai plus pour un condo de filtrage HT (C47, C48) qui présente une fuite non négligeable et met l’alim à genoux (J’ai eu un cas similaire dans une télé il y a peu de temps) !!
Personnellement, lors de la restauration d’un poste, je change toujours les chimiques quels qu’ils soient (filtrage HT, découplage, etc), ainsi que les condos papier (quasiment toujours en fuite) cela donne une certaine tranquilité d’esprit et améliore grandement le fonctionnement de l’appareil !!
Antoine [Antoine]
[IP:81.56.142.–]
bonjours
il faut pour cela modifier le schema changer de realisation essayer quand meme de trouvez un 100pf c’est pas dure a trouver tous bon magasin d’electronique a ca [jean-philippe]
[IP:81.53.26.–]
C’est évident que c’est par les condos,de filtrage surtout qu’il faut commncer.Et pis une valve morte c’est bien plus rare que des condos de filtrage foutus!
Pierre [PierreM]
[IP:81.53.26.–]
Bon alors dans ce cas la je vais essayer de dénicher un 100pf a quelque part…Mais j’aimerais savoir pouquoi quand j’ai utilisé le 0.012µF le son était bon quand la PCF80 était pas tres chaude et 5 secondes apres le son était catastrophique.
Pierre
P.S:il n’y a pas de valve.Tout est au pont de diodes,mahleureusement [PierreM]
[IP:213.166.197.–]
Je doute fort que le probléme soit liée au condensateur(chimique) , même si cela était le cas il y aurait de la ronflette si il était sec , dans le cas ou celui si serait en C-C il y aurait aprés la EZ80 une forte chute de tension …non ?
Comme il s’agit simplement de coupure du signal BF , accompagné d’un silence total a froid je pense plutot a un probléme dans la partie de l’amplis lui même , ou ailleur … [Gérard]
[IP:193.249.243.–]
Je suis toujours partisan de la vérification des chimiques, une simple mesure des tensions présentes avant et après le filtre finira de lever le doute …
Cependant, il n’est pas impossible qu’un condo autre que ceux du filtrage se mette en fuite et provoque une surconsommation lorsque la panne se manifeste (265 V à la coupure du son, 312 V en fonctionnement normal)
Mr David, qu’entendez vous par « rien de convaincant à l’audition », est ce parce que vous entendez une distorsion du son ou parce que celui ci est très faible même en poussant le volume ?
Quand à l’oeil magique, est il bien lumineux ou semble t’il faible ?
Antoine [Antoine]
[IP:62.200.28.–]
Bonjour,
Je pense que cela vient d’un composant qui atteint sa valeur stable au bout de ce laps de temps. Cela peut être un condensateur qui est fuyard sans être mort ou bien une résistance dont la valeur évolue en montée en température.
Il faudrait suivre toutes les tensions entre l’étage préampli et finale BF.
Faire des essais selon le niveau de volume sonore initial, vérifier le potar de volume etc…
Le schéma n’est pas très clair et difficile à lire.
Cordialement [bernard]
[IP:213.166.197.–]
Se qui faudrait savoir avant toute chose… Es que l’amplis fonctionne avec la prise PU ?
Il peut faire l’essaye suivant quand le son disparaît , basculer en mode PU et en touchant une des prises ( Magnét) un ronflement de (50Hz) doit se faire entendre dans le HP (sans toucher au volume) ensuite repasser en FM.
Si dans le cas contraire un ronflement se fait entendre en mode PU et que le son en FM et toujours absent …
Ne pas confondre une force électromotrice , avec une certitude que le diagnostique et correct dans un dépannage, surtout quand on fait des mesures ou lorsque l’on recherche une panne .
Les prises de courrant domestique possède une tension sans pour autant avoir un courrant qui circule entre la phase et le neutre. [Gérard]