Messages forum Rétro-Phonia de janvier 2003 à février 2004

[IP:172.182.56.–]

Dans la grille d’attaque de la pentode de L’ECF80 il y a un pot de 330K tu la règlé à combien , et puis au fait c’est une PCF80 ou une ECF80 que tu à mis ??

Dans l’écran de la pentode ( ECF80 ) met une 27K et dis moi ce qui ce passe !.

Pierre. [Chambrion Pierre]

[IP:193.248.151.–]

Bonssoir PierreM,
Il semble que la ECF80 consomme trop(partie pentode).
Je suggère de mesurer les tensions:
plaque environ 150 v
cathode entre -2 V et -3 V
Il faudrait savoir si le condensateur de découplage de la cathode 100µF/25v est bon.Peut-être le changer?il pourrait changer de valeur après 5 secondes!!
Espérant t’aider.
jcm [jcm]

[IP:81.53.26.–]

J’ai mis une résistance de 100K sur la grille de controle de la pentode.Mais vous savez,si il m’embette trop ce préampli,je vais vite faire de mettre une ECC83 ou une double triode dans le genre qui sera plus simple a maitriser.Sinon si quelqu’un a un schéma de préamp avec ECF ou PCF80 n’hésitez pas,j’en ai tellement de ces petits tubes…
Pierre [PierreM]

[IP:172.177.123.–]

Pierre tu fais l’ampli entier ou juste la partie préampli ?!

[IP:193.250.2.–]

Pardon dans mon post précédent il ya une
erreur .Tension cathode +2 V à + 3 v

jc [jcm]

[IP:194.7.234.–]

Il faut prendre la BF sur le point vert,car là on se trouve en aval de la cellule filtrant la résiduelle HF et le signal BF est beaucoup plus propre à cet endroit.
Pour ce qui est de la petite discussion sur la manière de cabler les masses,ne perdez pas de vue qu’on travaille à des fréquences pour lesquelles quelques centimètres de connexion commune à deux circuits suffisent pour provoquer un couplage parasite.
Pour la partie HF,les découplages doivent être ramené à l’embase de leurs lampes respectives(en un point,comme vous dites,et ce à la cathode),pour les retours,mieux vaut faire ceux de la partie HF directement au chassis et réserver la technique que vous connaissez à la partie BF… [massart andré]

[IP:80.9.165.–]

La théorie du découplage sur le site de Pierre Pizzetta :
http://condensateurs.free.fr/decouplage.html [JC Jardine]

[IP:172.180.152.–]

André et JC merci à vous !

cordialement

[IP:62.147.27.–]

Bonjour,

Mon post n’étant pas passé hier (pour cause de fichier joint trop important), je réitère.
Lorsque j’ai acheté des transfos Charlin pour construire un ampli 2x20W, il m’a été donné un schéma modifié par M. Carado. Le voici.

Cordialement [Michel Montnach]

[IP:212.95.75.–]

Bonsoir

Je cherche à identifier l’appareil ci-joint. Il est équipée de 5 lampes 1T4 et d’un casque. Le bloc de bobinage est enfigeable, la seule référence est MCRI.
Merci d’avances

Salutations cordiales

p. zeissloff [Patrice Zeissloff]

[IP:213.166.197.–]

Cela serait aimable de votre part de bien vouloir faire un gros plan sur le cadran de droite ainsi que la face avant …
Merci . [Gérard]

[IP:81.49.132.–]

C’est peut etre un des recepteurs anglais destiné aux radio de la résistance en 1940-1944.
Daniel [Daniel F1TAY]

[IP:81.248.212.–]

ça ressemble au récepteur dit ‹ biscuit ›
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:81.240.129.–]

voila mieux que sa inpossible doc époque voila voila [fg]

[IP:213.166.197.–]

Faudrait arriver a lire le cadran , on voie a peine l’inscription « Kilocycles » [Gérard]

[IP:81.53.114.–]

Bonjour

Il sagit bien d’un récepteur Biscuit type MCR1 , il est normalement fourni avec 4 blocs HF qui vont de 0,15 à 15 Méga alim par batteries .cet appareil est un classique de la résistance [A Poizac]

[IP:172.180.201.–]

Super Charlin !.

[IP:80.3.0.–]

Please excuse my lack of French.

The set is an MCR1 or « biscuit tin » set from the latter part of WW2. They were supplied to a number of clandestine stations on the continent. The « biscuit-tin » name comes from the original packaging, which was designed to be wterproof until opened, and looked like a typical biscuit tin of the time.

The all glass B7G battery valves were a war time development, and found uses in many sets, including the famous BC611 « walkie-talkie »

The set should have a number of plug-in coils to allow different bands to be used.

Jim Beacon G1JBG

www.g1jbg.co.uk [Jim Beacon]

[IP:80.15.73.–]

Vous etre sur que tous ces composants sont a virer? [PierreM]

[IP:172.178.136.–]

De Pierre à Pierre je te le dis franco c’est le schéma qu’il faut virer et c’est pas pour te décourager !!mais dis moi tes transfos de sortie ils font combien en impédance primaire et peut tu me donner toutes les tensions qui sortent de t’on transfo d’alim car je pourrai peut ètre te trouver un schéma qui tienne la route c’est toi qui choise !.

cordialement