Bonsoir .
Il y a des personnes qui me disent que je pollue sur le forum , donc plus de lien avec des schémas plus de Philips 580A .
Demander a ceux qui me reproche mon orthographe avec ma pollution , de vous fournir des liens avec les schémas que vous rechercher .
bonsoir à tous,
Le lien donné par Gérard ne fournit pour l’instant que la 1ere page du manuel utilisateur. Il y à déjà un moment j’avais réussi à le consulter en entier, mais pas de schéma à cette adresse.
Parcontre je suis sur une piste pour obtenir les schémas de la série Vfets de Sony. Je vous ferai part des résultats quand j’aurai tout mis au propre.
Salut à tous,
ça y est j’ai trouvé…
C’est pas à coté la charmante personne se trouve en Australie. Un super site pour ceux qui aiment la HI-FI d’exception.
On y trouve le manuel, le schema des Vfets sony ainsi que des liens pour trouver les précieux composants.
Voici l’adresse :
En épluchant un certain nombre de schémas j’ai vu sur certain ampli qu’un potard d’une valeur de 300 ohms en général était branché directeùment sur l’alim 6,3V des filaments et que le point milieu de ce potard était banché à la masse. apparemment, le règlage de ce potard influrais sur la ronflette résiduelle qui pourrait rester après le filtrage. J’imagine que c’est pour réinjecter une sinusoide 50hz en opposition de phase mais je n’en suis pas sur étant débutant en la matière.
Ce système est il conrant ? peut il être utilisé de manière générale sur tout les équipements ?
Une autre question sinon : dans certains montages on conseille de redresser et de filtrer l’alimentation des filaments. cela apporte il une doiminution forte de la ronflette ou est ce juste un plus ?
Parfaitement Frédéric , les potar de 300 ou de 100 ohms plutôt étaient destinés ( et sont toujour ) à éliminer le résidu de ronflette .
Sinon on peut parfaitement redresser du 6,3V pour alimenter les filament des tubes , y a toutes sortes de systèmes avec des régulateurs ou autres
Bonjour,
Oui en gros c’est ce vous dites, pour l’avoir déjà lu sur le forum, par contre, honte sur moi, je ne me rappel plus qui en avais parlé, de Mr Jardine, Mr Chevalier, Mr Le Guen…, par contre l’explication était trés claire…
Dans l’alimentation BT (6,3 V ) des TSF on trouve en règle général , des selfs monter en // sur l’alimentation des filaments .
Bien que ce montage , a pour but d’absorber les pointes de courrant a l’allumage pour protéger les filaments a froid , et de le lissé légèrement .
Cette appelle de courrant se retrouve emmagasiner sous forme de champs magnétiques dans ces selfs ,quand la courbe de tension (BT)a 50Hz a tendance a diminuer dans le cas de tension alternatif , ce courrant emmagasiner dans cette self tans a s’opposé a cette variation de courrant dans les filaments , se qui limite des variations de courrant qui alimente les filaments des tubes , appeler aussi Ronflette, en l’absence de ces Selfs , ou de résistance.
Bien que le cas de remplacer ces « Selfs » , par une simple « Résistance » cela n’auras jamais la même efficacité qu’apporte le confort d’une self .
Ce principe vaut aussi pour la résistance monté en tête de filtre des alimentaziones , entre les bornes positif des capacités d’une alimentazione .
Frédéric ! tu peux aller visualiser quelques schémas à cette adresse ! tu aura un apperçu des alimentations filaments en continu ! et des schémas en prime !
Mon fils vous semblez perdue , dans vos pensés … Souhaitez vous que j’éclaire votre âme pour la purifier ?
Vos paroles sont impénétrable devant mes fidèles , seule la voie des ondes courte serras te faire retrouver la raison ,et de te faire entendre raison mon fils . [Gérard]
Je comprends mieux maintenantn, je vais faire un saut sur le site en question pour voir les schémas.
Par contre j’ai du mal à me rendre compte de la proportion de ronflette que peut générer le chauffage d’un tube en alternatif.
Sur la sinusoidale résiduelle après redressement et filtrage, le fait de chauffer en alternatif plutot qu’en continu rajoute t’il beaucoup de ronflette ou juste un peu, du moins dans le cas de lampe à chauffage indirect ?
Je sais pas si je suis trop clair dans ce que je raconte
En principe le ronflement apporté par le chauffage en alternatif d’un tube à chauffage indirect est tres faible … du moins pour un bon tube bien construit et sans défaut d’isolement !
Un potar de 300 Ohm pour la ronflette installé dans le circuit des filaments me paraît peu probable car la puissance de dissipation me semble très élévée!
Une 25L6 consomme 0,3A dans les filaments pour un poste tout courant.
P=RI²
P= 300x(0,3)²=27w
Sacré potar 300 Ohm/27w
Mais c’est toujours possible… [LAPORTE Jean-Louis]