[IP:81.13.155.–]
Alors Gérard, on pique les schémas à Terrier, tu pourais citer tes source! [ronfle]
Alors Gérard, on pique les schémas à Terrier, tu pourais citer tes source! [ronfle]
[IP:193.252.43.–]
oui, mais maintenant, meme en mettant le son a fond, pas l’once d’un gresillement ne sort du haut parleur [thomas lekieffre]
[IP:193.252.43.–]
quelle antenne dois-je brancher sur le poste? [thomas lekieffre]
[IP:81.249.186.–]
Bah tout de facon si tu t’etais planté dans le remplacement du bi de filtrage ca aurait fait boum . Toutes tes lampes sont elles ok? A defaut d’un lampéremétre verifie a l’ohmétre voir si un filament n’est pas coupé .
ps:pour ON5MJ ce que j’apelle un conductiometre et ceci peut etre par abus et un appareil permettant de dire si unmetal, fer… est conducteur d’electricitee.
=> Je vais peut étre dire une connerie mais un voltmétre en position ohmétre le fait trés bien .
++ [Guillaume]
Bonsoir,
Et pourquoi pas des hallebardes pendant que vous y êtes, ça peut aussi servir pour la prochaine guerre! En cas de destruction on trouvera plus facilement des pieux de mélèze que l’on paierait en écus. Tout est possible… [ayo]
[IP:212.194.241.–]
Thomas ton deuxieme poste avec les TM rondes, c’est un belle pièce ne fait pas n’imprte quoi avec, rien que les lampes représente deja une petite valeur [yves]
[IP:81.248.102.–]
Je vous conseille d’acheter le CD Rom sur la re-fabrication des lampes TM en vente a la boutique ,cela vous donnera un aperçu des difficultées.
il est trés interessant ainsi que son auteur.
Bonne fabrique!!!
Guy Hariot [HARIOT GUY]
[IP:81.249.186.–]
quelle antenne dois-je brancher sur le poste?
=>Un bout de fil d’environ 1m sur l’entrée « A » , et non sur l’autre prise d’antenne qui elle est la masse . [Guillaume]
[IP:80.14.71.–]
Vers 1945-1950, j’ai eu à peu près le même à cette époque. [Pierre LEBEL]
[IP:213.166.197.–]
. [gérard]
[IP:81.248.102.–]
Je pense que tu devrais te rapprocher d’un ancien,seul dans ton coin tu risque de faire des dégats,meme avec plusieurs années on arrive encore a se planter.
Guy Hariot [HARIOT GUY]
[IP:81.250.79.–]
Vous povez vous battre les mains vides…hi!
pourtant, il y a une demande pour ce type de produit… snobisme? passion? nostalgie? Soyons pas méchants : y a des choses qui peuvent passer dans le domaine artisanal… comme une petite industrie de socles adaptateurs et la fabrication de quelques types de base de tubes etc… l’artisanat la plus grande entreprise de France… oublié? [rongo23]
[IP:213.166.197.–]
Un extrait ici de cette personne !
http://www.radiomaritime.com/belles_histoires/TM_beaujean/TM_M_beaujean.htm
GG [gérard]
[IP:81.250.156.–]
je dirais 1925/1928 ![]()
jp [Jean-Pierre Le Guen]
[IP:193.249.101.–]
Qui aurait le schéma de l’alimentation CF202 de FERISOL ?
J’en ai récupéré une qui pourrait être utile pour des essais mais malheureusement la tension monte péniblement à 50V et y reste bloquée.
Merci d’avance
Hamelin C.
RPH 1630 [HAMELIN Christian]
[IP:193.248.182.–]
je crois que se sont des TESLA
j’ai une photocopie de la notice faite par
par michel ROUDIER du conseil d’administration
je vais la rechercher j’ignore si le document est daté
a+ Pierre [pierre Pizzetta]
il ne faut pas trop rêver , il y a des tubes qui se refont à l’heure actuelle ce sont principalemment des tubes audio , et des tubes qui n’ont pas cessé d’être fabriqués pour la maintenance dans le domaine professionnel , si on accepte de payer 100 € pour une A441 ,on trouvera des fabricants pour les construire mais on ne trouveras pas beaucoup de collectionneurs pour restaurer leur superhétérodyne batterie avec des tubes à ce prix .
jp [Jean-Pierre Le Guen]
[IP:213.166.195.–]
J’ai le schéma de la CF 201, je ne sais pas si elle similaire à la 202.
Cordialement.
Jean [Jean Kehr]
Vend-elle des composants de dépannage par exemple pour le B77 , des CI
TBA231 ?
jp [Jean-Pierre Le Guen]
[IP:172.182.37.–]
A mon niveau je me doute bien que je vais pas réouvrir une usine pour fabriquer des tubes radio , mais je voulais juste savoit ce que tout le monde en pensais et je vois que celà dégénère , je sais pas pourquoi tout le monde s’allume mon fil ne semblais pourtant pas indiqué pour celà !!!
Moralité prenez soins de vos lampes quand même !
cordialement
Pierre. [Chambrion Pierre]