Je l ai mesurée à 270 Ohms c est donc encore pire!
Bon je reprends les mesures
Je l ai mesurée à 270 Ohms c est donc encore pire!
Bon je reprends les mesures
donc gros probleme a comprendre
il faut deja remplacer ou supprimer le condensateur il n’a aucune influence sur le courant de polarisation sauf s’il fuit comme une passoire
et reprendre les mesures
Ok on va dessouder un peu ça détend
J’ai fait sauter le condensateur et remplacé par un neuf.
J’ai aussi inversé les E443H ; l’une des 2 ronfle légèrement qd on touche la grille.
J’ai identifié la grosse erreur de mesure sur la cathode ; j’étais resté en position alternatif. En repassant en continu, je mesure 9,92v . Du coup on se rapproche mais il y a encore une grosse différence…
Par contre truc bizarre ; les mesures de résistances dans le demi primaire du HP varient après chaque mise sous tension l’une passe de 500 Ohms à 600 ou 700. l’autre varie de 1700 à 2800 avec une dernière mesure à 900 ! J’ai pensé que c’était mon Ohmmètre mais quand je mesure d’autres résistances ça ne le fait pas ? Je ne comprends pas ce qui se passe !
non c’est malheureusement le signe que le transfo de sortie et en train de mourir
Mince ! Tout est en fin de vie sur ce poste !
Je vais devoir en trouver un en remplacement et peut-etre 1 ou 2 E443 H …
lance un appel en troc sur le forum
et en cas desepere il reste le rebobinage
ce sont des coupures du fil et quand la HT est presente un mini amorçage se produit qui modifie la resistance par carbonisation de la zone
un mesure pau atres avoie mis la HT donne des valeurs basses mais au bout d’un moment la resistance re augmente
Ok je comprends
Comment je détermine les valeurs du transfo ? ça dépend des 2 penthodes de la BF j’imagine ?
exact ce sont les penthodes E443H qui definissent le primaire ainsi que le haut parleur pour le secondaire*
zt cel ne vas âs etre simple pour trouver les impedances d’un push de E443H
Ou alors y aller un peu au nez en récupérant sur un gros poste équivalent ?
ça, ça va pas te plaire
![]()
la E443H fait 7K en sortie sur un tube
il suffit de rechercher un tubes a peu pres equivalent ayant 7K d’impédance et de trouver son montage en push
Ok je vais aller dans ce sens !
Merci Rémi
un tube proche la 6V6
38mA anode impedance plaque 7000 ohms
en push classe AB impedance plaque a plaque 10000 ohms
donc un transfo de push de 6V6 devrait faire l’affaire
pour les 6M6 aussi OK
Est-ce qu on peut imaginer deux petits transfo de sortie identiques, un pour chaque pentode, montés en parallèle ?
( je dis ça parce que j en ai trouvé deux neufs dans mon brol )
non ce n’est pas du tout pareil
cela fonctionnera comme deux lampes en // pas comme un push pull
Ok je remballe mon brol et je mets une annonce!
J’ai le nouveau transfo de sortie ; encore merci à @Jean-Marie59
J’ai 5 cosses sur le nouveau
Je suppose que sur l’ancien il devait y avoir deux cosses de plus pour utiliser l’enroulement du HP comme bobine d’excitation ?
oui bien verifier que les capas de filtrage amont et aval de la bobine d’excitation y sont bien connectées