Bjr, Un adaptateur fait avec un tube genre 6K7 en boitier alu pour socket Octal.
Les N° du socket doivent correspondre aux numéros de l’adaptateur. vers 1, 2 vers 2… 8 vers 8, pour le 9 c’est une pince croco sur la fiche banane. Il suffit de positionner les sélecteurs de broches en fonction de broches du tubes, et choisir le courant d’anode maxi que peut supporter le lampemètre pour déterminer les tensions G1, G2, A sur la courbe de caractéristiques. J’a un Métrix U61 où j’ai refait un camenbert pour 6JB6 .
Bonsoir Gilles, pour la 6A7 tu peux aussi tester l’isolement de la cathode pendant la mesure du courant anodique en basculant le sélecteur n°6 en position 1. Ton aiguille doit tomber à zéro sinon il y a un court circuit quelque part. Pour les mesures on peut rajouter une tolérance de + ou - 10-20% pour être dans les clous. Tes lampes doivent être bonnes mise à part celle que Radiolo a signalé comme gazeuse.
Bon week-end
Oui, donc celles qui sont à 5,9, 6,8 et 7,5 sont bonnes alors, et l’autre à 9,5 ?
A +.
avec une tolérance de +/-20%
le courant Ianode peut aller de 5.4 a 7.8mA pour 6.5mA nominal
Qu’il était temps que tu passes sur un testeur plus sérieux ![]()
Bravo pour cette acquisition !
Mais tu verras, maintenant que tu es correctement équipé, tu risques d’être déçu de voir augmenter le nombre de rebuts par rapport à ce que t’indiquait le Centrad…
Prends soin de bien lire la doc du Metrix et de comprendre tous les points : il est déroutant à l’utilisation au début, mais on s’y fait ! ![]()
(Je dis ça, mais je m’arrache actuellement les cheveux sur la doc du 661…)
Bon courage ![]()
Bonjour, par mesure de sécurité pour le galva, je mets toujours la sensibilité sur 100 et je descend si ok.
Salut Gilles. Je suis désolé de constater que tu as « charcuté » le lampemètre que j’ai utilisé pendant une vingtaine d’années pour contrôler des centaines de lampes sans aucun probléme. les résultats des controles propres à cet appareil sont correct pour la grande majorité des tubes. Pour les codes de contrôle, j’ai toujours utilisé par simplicité d’emploi ,le logitiel de notre collègue, sans relever une seule erreur.
Bien cordialement
JG
La croco non isolée au bout de son fil est un bon plan pour provoquer une connexion non prévue dans le mode d’emploi.
Oui il faut protéger ton bout avant de pincer le téton de madame si tu veux pas te prendre une bonne claque
sur les doigts ![]()
9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Metrix 310 mesure redresseuse 5Y3GB
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces