Bonjour Laurent, bonjour à tous,
Pourriez-vous nous préciser les composants manquants qui génèrent des délais ?
Comme beaucoup d’entre nous j’ai un stock de composants qui me fera sans doute plusieurs vies notamment en CI, zener et transistors. Une idée qui vaut ce qu’elle vaut : je suis prêt à accepter un envoi partiel sans les composants que je possède déjà histoire d’accélérer les livraisons, de ne pas pénaliser ceux qui ont besoin du kit complet et de faire avancer votre initiative remarquable.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement.
Claude
C’est très gentil mais les composants manquants arrivent demain ou lundi au plus tard, j’ai fais une commande via DHL express donc il y aura de quoi préparer 100 miniTX
Merci chaleureusement pour cette proposition.
C’est très motivant pour continuer à étudier de nouveaux projets, sachant l’engagement de la plupart pour aider à leur réalisation !
Ce n’est que partie remise pour d’autres montages…
De rien. Comme vous le dites c’est très motivant et je ne vous remercierai jamais assez d’avoir sorti ce genre de réalisations du « carcan » d’une inscription obligatoire à une structure quelconque ou de brevet à respecter ou autre frein aux évolutions des contributeurs.
Je songe d’ailleurs à équiper le MiniTX d’un module de réception FM pour en faire un genre de ré-émetteur FM → AM avec quelques stations FM sélectionnables.
Une question au passage, mais je testerai sur le montage : peut-on remplacer le 2N1711 par un 2N1893 (dont j’ai un gros stock) ?
Bonne continuation.
Cordialement.
Claude
Il n’y a aucun problème à utiliser un 2N1893 à la place du 2N1711.
Même boîtier (TO39), même brochage et caractéristiques supérieures pour le 2N1893 avec Ic = 1 A max contre 500 mA max pour le 2N1711.
Et vu le montage adopté, il y a de la réserve !
Ce n’est pas la même philosophie, et c’est ce qui fait la réussite des propositions faites ici.
Les équipes sont totalement libres et autonomes et bénéficient de l’infrastructure informatique de Rétrotechnique et peuvent s’appuyer sur les compétences des collègues.
Pas de coûteuse structure à faire tourner.
Un modèle de synergie qui apporte beaucoup d’agilité.
Pour les personnes interressés par le MiniTX et qui souhaite le récuperer lors de la bourse d’Ecquedecques le 14 juin, à prix réduit sans le port et le carton d’emballage:
Version A: 25€20
Version B: 26€20
Version C: 35€30
Pour la logistique, passez commande avant le 1er juin
Bonsoir,
MiniTX B reçu aujourd’hui avec deux jours d’avance sur le calendrier prévu.
Tout est bien emballé. Un grand merci à Laurent et son équipe.
Fin du montage et tests demain.
Cordialement.
je vois que je ne suis pas le seul a ne pas faire confiance à l’informatique , et à redouter bug, crash, ou panne !
Il y a la solution de secours toute prête pour rédiger un document texte : On fait pivoter la chaise dactylo de 180° et on a …Une machine à écrire , mécanique , qui ne bugge et ne plante jamais !