Mes amis je crois que votre ami Laurent a fini sa carrière avec la micro électronique…
Depuis mon opération j’ai sans cesse deux croissants de lune blanc dans le bas de mon champ de vision et mon astigmatisme n’arrange pas les choses en pleine lumière…
Ça doit normalement s’améliorer en ce qui concerne les halos, le temps que le cerveau « efface » cette information inutile de la lumière qui passe par les trous crées dans l’iris mais ça me gène encore beaucoup…
Très satisfait en tout cas du module MiniTX. C’est simple d’utilisation et diablement efficace ! Merci à Rétrotechnique !
Beau boîtier.
Allez, pour pinailler, le câblage secteur est perfectible. Câble scindex sans deuxième gaine, pas d’embouts pour le bornier, pas de passe-fil bloquant bien le câble, on peut ajouter aussi le manque de la terre et la coupure unipolaire…
Bon, pour une utilisation personnelle dans de bonne conditions, cela devrait aller, c’est pour info pour la prochaine fois ! Raisons aussi pour lesquelles je préfère un bloc secteur, la sécurité est plus facile à obtenir. Ou alors les embases iec qui ont la terre, l’interrupteur et le fusible, mais ici ce serait un peu gros.
Belles restaurations comme d’habitude sinon.
Joli boîtier optimisé en volume pour le MiniTx.
Il faudra surveiller la température interne pendant quelques heures, afin de contrôler qu’elle reste raisonnable, le boîtier semble être de construction totalement hermétique.
Sinon, poser une ou deux petites grilles pour assurer une circulation naturelle.
En ce qui concerne le Bluetooth, si le coffret limite trop la portée, sachant que le module BT est situé très proche de la face arrière, prévoir un fil libre de quelques centimètres dépassant à l’extérieur et soudé sur l’antenne du circuit imprimé.
C’est pas top au niveau de l’accord RF, mais c’est mieux qu’une cage de Faraday
Merci pour ces bons conseils, comme c’est un prototype vous avez raison il y a des améliorations à faire.
Je vais y travailler et vous montrerai la version retravaillée grâce à vos conseils
@DWK Daniel, puis je sortir à partir de Cables Dupont un commutateur Po/Go à la place des cavaliers ? La longueur des fils est elle critique à cet endroit ?
Quand tu dis que la RF n’est pas top tu parle toujours du bluetooth ?
Tu peux sortir une petite antenne de ce genre, le coaxial est prêt à souder.
S’il y a un connecteur IPEX sur le module BT c’est encore plus simple en prenant un modèle avec connecteur.
Pour la validation des porteuses, il y a deux cavaliers : un pour les PO et un pour les GO. Il ne peut donc pas y avoir d’inverseur mais deux interrupteurs (sauf si l’idée c’est de faire fonctionner le MiniTx soit en PO soit en GO et jamais les deux en même temps).
Oui, on peut déporter les cavaliers vers des interrupteurs : prendre plutôt du fil rigide et le torsader (voir les illustrations ci-après).
De préférence, un fil rigide pour qu’il reste bien en place et torsadé pour maîtriser la stabilité de la capacité de l’ensemble.
Ainsi, pas de risque de dérive de la fréquence en manipulant le coffret.
Ci-après quelques images de la doc qui sera publiée en fin de cette semaine sur l’intégration d’un MiniTx dans un coffret de type pupitre :