Mise au point et construction d un ampli à lampes

Bonjour à tous!

Je me lance dans mon prochain projet, j ai projeté de me fabriquer un ampli à lampes.

J aurrais donc besoin de votre aide pour dessiner le schéma, car comme quelques uns le savent je ne suis pas encore un expert.

J ai a disposition pour ce projet ces lampes: 6L34 EC92 6C9_UK EF89 6D2 6LD3 6F15 6P1

Que faut il faire?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils si précieux!

:bonjour:

Ça serait peut être bien de se faire d’abord la main sur un ampli simple avec un schéma existant.

ON5WF

bonjour
sur le GL il y a un poste radio avec ces lampes la
une seule est differrente


j ai bien compris que vous c est un ampli que vous voulez fabriquer

Oui justement Alexandre a mis en pièces un châssis de Murphy de ce modèle qui était en mauvais état et je lui ai suggéré de prendre ces pièces pour construire l’ampli qu’il projette.

Cependant au vu des types de lampes “exotiques” utilisées par Murphy, il sera préférable de se rabattre sur la série novale avec par exemple une EF86, une EL84 et une EZ80 ou rimlock avec une EF40, une EL41 et une EZ40.

Ouais je vais plutot partir comme rh l as dis Henri-Louis vers un montage avec une EF86, une EL84 et une EZ80, sur le net j ai trouvé ceci:

Ou alors plus simple, celui ci:

bonjour,
sur le 1er schéma, la grille de la EL84 est à la HT.
Comment ça marche?
merci
@+

il y a celui ci aussi

bjr,
il y a ici:
http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/pages/ampli-classe-a-de-7-watts.html
un montage TRES SIMPLE avec une 6L6 (facile à trouver!)
cdlt
domi

Citation
sur le 1er schéma, la grille de la EL84 est à la HT.

Ce n’est peut-être pas une erreur car la résistance d’anode de l’EF86 est de 1 Mohm et la cathode de l’EL84 est reliéà lé’cran de l’EF86 qui doit fonctionner à très faible tension d’anode.
Dommage que les diverses tensions ne soient pas indiquées …