ModulAM : assistance et dépannage

Oui bien sûr c’est 47r. Merci pour la remarque.

Bonsoir, ok, je fais la manipulation. Je vous tiens au courant. Bon dimanche

Bonjour Joël
Voici ce que vous devez obtenir pour une porteuse 225 kHz. En bas de la liste vous avez un fichier mp3 correspondant à porteuse seule.
Ici base de temps 2 us/div et verticalement 50 mv/div, ce qui fait un signal d’environ 150 mV d’amplitude.

1 « J'aime »

Ensuite vous pouvez tenter de moduler 4 porteuses go et 4 porteuses po avec le fichier mp3 de 1000 Hz. Vous pourrez evaluer le niveau des parasites à l’écoute.
Ici, le pc et le smartphone qui prend la vidéo génèrent l’essentiel des parasites.

Le couplage est rudimentaire, le pcb n’est pas sur la plaque de cuivre.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’en suis rendu à l’enregistrement du logiciel sur la carte SD, mais évidemment ça ne fonctionne pas ! Je suis en page 15, la carte SD dans l’ordinateur, et reconnue par mon appareil. J’ai ouvert Win32Disk imager - 1.0 Choisi mon périphérique qui chez moi est E, puis sélectionné le fichier ModulAM-2054-OPZ2… Mais au moment où je clic sur « Ecrire » j’ai le message « Média protégé en écriture » !!! J’ai vérifié, et il n’est pas protégé en écriture. Le petit bouton est bien poussé vers l’avant, et lorsque je vais dans les propriétés de la carte, il est noté qu’elle est opérationnelle.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance !

Dom.

As-tu essayé avec le bouton vers le haut ? Jai limpression que vers le bas, côté connecteur, c’est « verrouillé »

Bonjour Serge,Le bouton a été poussé vers le côté de la carte où se trouve les contacteurs en laiton.
Mais j’avais essayé les 2 positions.
Je n’ai pas d’autre carte de 32Go pour voir si le problème vient de la carte. Je ne sais pas si je pourrais essayer avec une de 16Go et de stopper l’écriture. Juste pour faire un test.
La carte de 32Go est neuve mais on ne sait jamais…

Peut-être qu’un collègue te donnera une piste. Sinon, tu passeras me voir et je te donnerai une carte SD programmée et testée.

C’est bon !
J’ai dû faire Windows + R, tapez cmd etc… pour modifier ma carte de « lecture seule » en carte inscriptible. Du coup j’ai pu enregistre le paquet logiciel.
La suite au prochain épisode car j’ai du monde qui vient d’arriver…

Bonne soirée !

Dom.

Bonsoir, hier j’avais des amis, j’ai quand même trouvé un peu de temps pour essayer de débroussailler mes problèmes.
Pour répondre à Stockfish, j’ai fait les essais avec les fichiers de mesure, pour résumer un seul suffira, voilà ce que donne le signal sur j15 !

Je n’arrive pas à identifier les porteuses si elles sont là, et aucune présence dé modulation.

J’ai l’impression que la tension de sortie de j15 est faible à côté du relevé de stockfish

J’ai revisité les soudures et complétée les douteuses.

Par contre L’informatique et l’IHM fonctionne. J’en suis la.

Bien à vous tous Joel

Bonjour
Quelle forme a le signal lorsque vous créez une liste avec une seule porteuse modulée par le fichier PORT-Silence.mp3 ? Vous devez avoir une sinusoïde seule (voir message 183).
Je pourrais vous donner ensuite d’autres oscillogrammes en remontant dans le circuit pour comparer.

Ensuite sur c23, vous devez trouver la même porteuse mais avec une amplitude plus faible.

Je vais réessayer, car au premier essai j’avais des parasites jusqu’à ce que je comprenne que c’était le pc portable l’auteur.

Vraiment merci de votre aide. Ci dessous les copies d’écran des différents signaux indiqués dans les légendes. Donc le problème vient avant le c23 du montage.

Question idiote, le fait d’avoir procédé le deuxième jour à des essais dans un autre bâtiment muni de son propre routeur, cela aurait il pu déprogrammé le PICO U1 ?

PS : En fait c’est des ondes plutôt anarchiques.

Bien cordialement (la prochaine je suis tenté par le bien amicalement)

Regardez sur l’emetteur de q3 si vous avez cela dans le cas où vous avez bien pris une seule porteuse go.

Le signal est ensuite traité par un filtre passe-bas d’ordre 5 pour en extraire la composante sinusoïdale. Assurez vous de connecter la masse de l’oscillo à la masse de la platine.
Amicalement

Bonjour,

Ce matin, j’ai fait une mise en route de mon ModulAM. Les 3 Leds s’allument (les 2 vertes et la rouge), mais je ne reçois aucune stations sur mon petit poste à transistor qui sert pour le test.

J’ai branché un cordon RJ45 sur mon routeur, et ça clignote bien au niveau de la prise de l’orange PI. (La petite lde verte est aussi allumée.

Mon cordon est branché sur la prise GO+PO. (cordon fabriqué comme indiqué dans la notice, avec à l’opposé de la prise une résistance de 220R) Les fiches bananes sont posées sur le poste radio.
Merci de votre aide !

Dom.

Voili voilà, ah ça commence à ressembler à ce qui paraît plus normal,

@Joel_Bellein la seconde est sur la sortie rf ? Si c’est le cas ça a l’air bon pour la porteuse.
Que donne la même porteuse mais cette fois modulée par le 1000 Hz ?

@dom49 Bonjour dom49,
Avez-vous accès à l’ihm de manière satisfaisante depuis un pc distant (creation de liste, reaction des boutons, …)

C’est la sortie rf de J9. J’ai ajouté du 1000hz qu’on entend très très faiblement Même branché J9.

Petites précisions, je me suis aperçu que l’alimentation amène beaucoup de bruit. Je l’ai déplacé, c’est mieux.

J’ai l’impression que j’ai des tensions faibles en sortie (200mv).

Quand j’ai rallumé pour vous répondre, impossible de retrouver les signaux des photos. Désespéré, j’ai voulu m’arracher les cheveux, heureusement je n’en ai pas. J’ai cherché un bon petit moment. En fait il fallait relancer la bestiole.

Je vais reprendre plus tard le dialogue, je dois partir faire des courses. Je dégage temporairement pour laisser plus de place à Dom49 en lui souhaitant courage. Bien amicalement Joël.

1 « J'aime »

J9 est une sortie du 5 v. J10 est une sortie basse impedance.
La sortie j15 a un ampli en plus.